11 votes

Peut-on utiliser Cyberpunk Red pour créer des campagnes après la guerre d'unification ?

J'envisage de me procurer le livre de base, mais je voudrais d'abord savoir dans quelle mesure il serait possible de l'utiliser pour créer une campagne après la guerre d'unification. Je sais que Rouge se déroule juste après la 4ème guerre de la Corpo et que sa Ville de la Nuit fait toujours partie de NoCal, mais j'aime l'idée d'instancier une campagne sur une NC indépendante.

Le livre de base permet-il une telle campagne ? Ou du moins fournit-il des outils pour créer une telle campagne ?

Plus précisément, j'aimerais savoir si les règles de jeu et les ressources peuvent être utilisées pour créer des campagnes qui se déroulent après "l'époque du Rouge". Je crains que les règles et le gameplay ne soient limités à 2045 et ne puissent pas être utilisés dans une campagne de 2071.

3voto

Tristian Points 3309

Plus précisément, je voudrais savoir si les règles de jeu et les actifs peuvent être utilisés pour créer des campagnes qui se déroulent après "Le temps de la Rouge". Je crains que le gameplay et les règles soient limités à 2045. sont limités à 2045, et ne pourraient pas être utilisés dans un cadre 2071.

J'aimerais savoir si les règles et les armes, les rôles et les rôles et parcours de vie peuvent être utilisés pour créer une campagne en 2071, ou sont-ils trop stricts ou dépendants de l'époque pour être utilisés à différentes époques ? ou trop dépendantes de l'époque pour être utilisées à différentes époques.

Cyberpunk a été construit à l'origine à l'aide du système Interlock, qui a également été utilisé pour Mektzon Zeta, un jeu de rôle complètement différent, et était compatible à 99 % avec une conversion minimale. Plus tard, ils ont travaillé sur le système Fuzion qui était un mélange d'Interlock et du système HERO, en mettant l'accent sur la convertibilité, comme pour leur RPG Bubblegum Crisis.

D'un point de vue philosophique, R. Talsorian n'a jamais encouragé les gens à NE PAS utiliser leurs mécanismes pour une campagne en raison d'un changement mineur ou même majeur de la ligne temporelle, ce qui est très différent des lignes temporelles de D&D de la 1ère à la 5ème édition où les mécanismes de jeu changent et l'histoire de fond change également (cf. les royaumes oubliés).

Votre question se résume donc à "Puis-je utiliser les règles et l'équipement de Cyberpunk Rouge 2045 dans une campagne qui se déroule 24 ans plus tard ?".

La réponse est généralement oui.

Les vêtements, l'équipement et les PNJ auront tous 24 ans de plus. Les principaux changements qui auront lieu en 2071 seront d'ordre politique, et dans une certaine mesure, des changements technologiques basés sur le Net. La façon dont vous résolvez des choses comme :

  • Roulements d'attaque
  • dodge
  • résolution des problèmes de compétences
  • contrôles sociaux
  • la conduite d'un véhicule
  • faire un achat au marché noir
  • calculer le dommage d'une arme à feu
  • résoudre comment vos dégâts interagissent avec l'armure

ces règles et la plupart des autres règles ne devront pas être modifiées. Seule une poignée de choses, comme les armes améliorées (nous utilisons toujours des 1911 .45 ACP après 111 ans), et toutes les autres petites améliorations devront être revues.

Mais dans l'ensemble,

Les êtres humains achètent encore des pantalons et les enfilent une jambe à la fois.

Les solos achètent toujours des armes, des munitions et des smartlinks.

Une campagne de 2071 serait probablement un "supplément", mais il n'est pas nécessaire d'abandonner tout ce que vous avez appris dans Cyberpunk Red. En tant que maître de jeu, c'est vous qui décidez. Les mécanismes ont peu ou pas de rapport avec l'année en cours. Il ne s'agit que de l'équipement, des coutumes et de l'écriture des PNJ. COOL est toujours COOL, et les balles tuent toujours.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X