Si la "carte de jeu de société" est soumise à des restrictions de copyright, alors elle est protégée pendant 70 ans aux États-Unis.
En règle générale, pour les œuvres créées après le 1er janvier 1978, la protection du copyright dure pendant la vie de l'auteur plus 70 ans supplémentaires. Pour une œuvre anonyme, une œuvre sous pseudonyme, ou une œuvre créée pour une tierce personne, le copyright dure pendant une période de 95 ans à partir de l'année de sa première publication ou une période de 120 ans à partir de l'année de sa création, selon la première des deux échéances.
JE NE SUIS PAS AVOCAT, ceci ne constitue pas un avis juridique. Les énigmes ne peuvent pas être protégées par le copyright, tout comme les mises en page de cartes. Un ordinateur pourrait probablement créer des milliards d'énigmes, dont beaucoup pourraient être des duplicatas de celles créées par d'autres. Ces énigmes suivent des algorithmes pour des règles légales de déplacement de boîtes, il est donc tout à fait possible que ces énigmes relèvent des mathématiques qui ne sont pas soumises à la protection par le copyright. Si vous copiez une collection complète d'énigmes, vous pourriez avoir des ennuis. Copier des énigmes individuelles de différentes sources pourrait constituer de la recherche. Le procès de Trivial Pursuit pourrait vous intéresser.
Quand vous copiez d'une source, c'est appelé du plagiat; quand vous copiez de plusieurs sources, c'est appelé de la recherche.
L'affaire Worth a été rejetée par le juge Wm Matthew Byrne, Jr. Elle n'a même pas été jugée. En 1987, la 9ème Cour d'Appel a confirmé le rejet, déclarant que Trivial Pursuit était "substantiellement différent" de "Super Trivia". Les tribunaux ont décidé que la présentation des faits dans une encyclopédie, où les entrées sont listées par ordre alphabétique, était très différente de la reformulation de ces mêmes faits en questions, et de leur division en catégories choisies au hasard sur une carte Trivial Pursuit