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Est-ce que le MD dit aux joueurs quand un jet de compétence peut être utilisé dans une conversation ?

De nombreuses fois, dans les aventures, les joueurs peuvent faire une vérification de compétence lors d'une conversation pour apprendre des informations importantes. Est-ce que le MJ dit aux joueurs ou leur donne un indice qu'une compétence particulière peut être utilisée ?

Ou est-ce que les joueurs doivent deviner et essayer différentes compétences dans la conversation pour voir s'ils trouvent quelque chose ?

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Grant Points 190

Il peut s'agir de l'une des approches suivantes :

  • Le MJ décrit les compétences nécessaires, et les joueurs les utilisent lorsqu'ils les lancent.
  • Le MJ a une série de jets de compétences nécessaires en tête, et lorsque les joueurs interagissent de manière appropriée, il autorise le lancer de dés pour accomplir le défi de compétence.
  • Le MJ a plus de compétences que nécessaire pour un défi de compétence, et remplit le défi de compétence et les effets en fonction de ce que les joueurs interprètent, appelant les compétences à différents moments.
  • Les joueurs peuvent demander un défi de compétence approprié, si le MJ est d'accord, et s'ils le jouent correctement, il leur permet de faire les lancers de dés.
  • Les joueurs interprètent la scène, puis le MJ crée la liste de compétences pour un défi de compétence, ou une seule compétence, pour accomplir ce que l'interprétation a tenté.
  • Les joueurs peuvent indiquer leur intention, et le MJ peut demander des lancers de dés ou un défi de compétence selon ses désirs, sans interprétation.
  • Les joueurs peuvent indiquer leur intention, et le MJ peut demander des lancers de dés ou un défi de compétence selon ses désirs, en modifiant en fonction de leur interprétation.
  • Les joueurs peuvent interpréter librement, et le MJ décide simplement si leur compétence est suffisante, lorsqu'elle est associée à l'interprétation, pour atteindre un effet désiré.

Les règles supportent toutes ces utilisations de compétences viables, sauf la dernière.

Beaucoup dépend du MJ, mais autant des joueurs. Si vous vous voyez constamment refuser l'utilisation des compétences, demandez au MJ en privé s'il ne voit pas vos occasions pour des défis de compétence, ou s'il n'est tout simplement pas intéressé par ce style de jeu. Cela pourrait être l'un ou l'autre, ou aucun des deux.

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Darren Kopp Points 27704

Pour les défis de compétences (qui est le principal moyen d'utiliser les compétences dans la conversation), la plupart des MJ avec lesquels j'ai joué ont énuméré les compétences associées pour le jet de dés. Il y a tout simplement trop de combinaisons farfelues pour que les joueurs cherchent parmi une ou deux possibilités correctes.

Pour les rencontres sociales qui ne sont pas des défis de compétences :

  • Pour les compétences passives, qui concernent ce que le personnage voit, entend ou sait, le MJ doit informer le joueur du jet potentiel (ou le faire automatiquement en secret). Exemples : compétences de connaissance, perception.

  • Pour les compétences actives, qui concernent ce que le personnage fait, le joueur doit déclencher l'action. Exemples : intimider, bluff.

Il y a aussi quelques cas particuliers courants :

  • Certains MJ accorderont aux joueurs un bonus à leur jet de perspicacité si le joueur en parle, représentant le personnage étant plus agressif dans ses questionnements.

  • Les compétences passives peuvent souvent être utilisées de manière active : essayer d'utiliser des faits pertinents ou des connaissances impressionnantes pour influencer un adversaire vers un point de vue donné.

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En ce qui concerne votre troisième point, je pense que c'est une mauvaise pratique. Cela récompense les joueurs intelligents au détriment des personnages intelligents. Autrement dit, un joueur intelligent et un joueur stupide jouant tous les deux le même personnage intelligent/doué/quelconque devraient recevoir les mêmes informations d'une conversation.

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@Sparr - Signifiant le paragraphe d'information? Cela peut être équilibré en faisant réagir négativement les PNJ lorsqu'ils sont soumis au troisième degré. Le bonus est généralement utilisé pour représenter la différence entre simplement écouter et observer, et interroger activement un sujet à la recherche de mensonges. Néanmoins... Vous avez raison, et tout le monde n'aime pas accorder un bonus pour ce type d'utilisation de compétence.

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@Sparr - comment ne pas récompenser les joueurs intelligents? À la fin de la journée, un joueur plus intelligent saura mieux manipuler le système qu'un joueur moins intelligent.

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Bara Points 411

Cela fait de nombreuses années, mais en tant que MJ j'avais leurs fiches de compétences à jour à ma disposition et j'avais un lanceur de dés numérique derrière mon écran.

Lorsqu'il était temps pour un test similaire à celui-ci, je le faisais en secret pour les empêcher de savoir s'ils avaient eu une opportunité gagnée/ratée. Vous ne voulez pas non plus qu'ils sachent s'ils ont réussi à obtenir des informations vraies ou s'ils se sont juste plantés et ont été trompés.

Chaque groupe avec lequel j'ai joué a eu son propre ressenti spécifique à ce sujet.

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Sailing Judo Points 235

Dépend du jeu. Par cela, je veux dire les joueurs impliqués dans le jeu. Certains joueurs sont plus proactifs que d'autres. Les joueurs ont aussi des bons et des mauvais jours. Parfois, ils ne sont tout simplement pas aussi engagés dans le jeu.

Quoi qu'il en soit, je retarde les demandes de jets de dés. Je veux que les joueurs aient la chance d'être proactifs dans leur enquête. Je veux qu'ils me disent ce qu'ils font, au lieu d'attendre que je les pousse à donner des options. Parfois, ils entreront dans une situation et commenceront à parler, et parfois ils entreront et demanderont à lancer un dé. Je dois leur donner la chance de faire ce qu'ils vont faire avant de leur dire s'ils doivent faire un jet de compétence ou non.

Si les joueurs ne prennent pas l'initiative de me dire ce qu'il se passe, alors je les y inciterai. Demander quel type de jet social ils aimeraient faire ou comment ils sont en train d'intimider/questionner/impressionner/flirter/etc avec quelqu'un.

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YogoZuno Points 14493

Dans mon expérience, les joueurs adopteront généralement une approche particulière dans leur conversation qui rendra clair quel type de compétence est approprié. Par exemple, s'ils sont agressifs ou menaçants, alors c'est Intimidation. S'ils mentent, c'est Bluff. Certains MJ demanderont des jets de dés upfront, mais j'ai aussi vu des situations où les joueurs 'pêchaient' pour un jet de dé également. Par exemple, en parlant à un mage, un joueur pourrait essayer d'utiliser Arcane pour influencer un résultat, ce qui a du sens, mais le MJ ou l'aventure n'ont peut-être pas considéré cela.

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