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Gestion de l'équipement détruit par un seul personnage

Mes gantelets +1 ont été détruits à cause des dégâts d'un slime vert. Comme à ce niveau, cela représente une part importante de ma richesse, cela me place derrière tous les autres.

Comment les autres groupes gèrent-ils un personnage unique qui a perdu une partie importante de sa richesse ?

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Mike H Points 323

Vous êtes maintenant bien en dessous de votre niveau de richesse attendu. Le système s'attend à ce que vous ayez un équipement évalué à un certain montant d'argent. Le système ne fonctionne pas bien (fonctionne même moins bien ) lorsque ces hypothèses, qui sont intégrées dans la conception des monstres et autres défis, ne sont pas respectées.

Les problèmes liés au fait d'être en dessous du niveau de richesse attendu s'aggravent au fur et à mesure que vous montez en niveau, et sont (très, très) importants, loin ) pire pour les classes banales que pour les classes magiques. Puisque l'objet en question était +1 gantelets et qu'il s'agit d'une part importante de votre patrimoine, nous pouvons supposer que 1. vous n'êtes pas très Vous êtes probablement d'une classe banale et probablement parmi les plus faibles, puisque les gantelets et les frappes à mains nues sont des armes relativement pauvres.

Cela implique qu'être en dessous de la richesse attendue par niveau est un problème important. Vous pouvez être incapable de partir à l'aventure au niveau que vous étiez capable de supporter auparavant. Vous pouvez être incapable de suivre et de contribuer à la vie de votre groupe. Vous pouvez être mis sur la touche jusqu'à ce que votre richesse soit rétablie aux valeurs attendues. Vous serez peut-être obligé de mettre toute l'aventure sur pause, d'éloigner votre groupe de ses objectifs afin de faire une petite excursion pour récupérer ce que vous avez perdu.

Personnellement, je considère que tout cela est mauvais pour le jeu. Personnellement, je n'utilise pas de choses comme les slimes verts qui risquent de faire dérailler le jeu de cette manière. Personnellement, dans de nombreux cas, je considère que de tels résultats sont une perte de temps irrespectueuse pour tout le monde (mais le contexte compte beaucoup).

Le GM est responsable de la richesse. Le MJ est responsable de la conception des rencontres. Le MJ est responsable de la compréhension du système et des conséquences des différents événements. Le MJ est responsable de la bonne marche du jeu. Personnellement, je ne considère pas que ces événements aient été un bon moyen d'assumer ces responsabilités - mais cela dépend beaucoup du type de jeu auquel vous jouez. Dans une campagne de type bac à sable, c'est parfaitement prévisible - le principe même du jeu est que le groupe fixe ses propres objectifs, détermine son propre rythme, et que le monde lui-même soit organique et réactif à cela. Ces événements ne sont que le reflet du jeu et le groupe a le droit de prendre le temps de s'en remettre. Dans une campagne épique, de type quête pour sauver le monde, c'est au mieux une distraction, qui s'éloigne du principe du jeu.

La première chose à faire est donc de parler au GM, et de s'assurer qu'il comprend ses responsabilités. Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d'onde quant à la façon dont la richesse est gérée - assurez-vous qu'ils comprennent que vous êtes maintenant en dessous de la richesse, que l'équipe de la +1 gantelets que vous aviez ne comptent plus pour rien. Demandez à votre personnage ce qu'il sait pouvoir faire de manière proactive (s'il connaît des endroits où se procurer rapidement du matériel de remplacement, s'il a les moyens de le faire, etc.) Assurez-vous que le reste du groupe est d'accord sur le fait que vous devez maintenant interrompre l'aventure et récupérer votre arme, ou vous ne pourrez pas continuer à jouer en tant que membre actif et à part entière du groupe (si quelqu'un en doute, le premier ennemi avec DR/magie le prouvera).

Puis faites ce que vous avez à faire, ce qui signifie probablement abandonner le donjon dans lequel vous avez trouvé la bave verte, retourner en ville et acheter de nouveaux gantelets. Vous devrez probablement emprunter de l'argent à votre groupe. Vous devrez peut-être passer par quelques mois d'inactivité pendant que votre personnage occupe des emplois sûrs afin d'économiser suffisamment pour acheter de nouveaux gantelets, ou au moins partir à l'aventure sous votre niveau pendant un certain temps.

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yoda Points 129

Réparer, Récupérer, Racheter

La réparation semble être étonnamment facile. Sous le Document de référence Pathfinder vous disposerez de deux méthodes pour réparer des objets magiques plutôt coûteux à un prix relativement bas.

Réparer les objets magiques

La réparation d'un objet magique nécessite des composants matériels égaux à la moitié du coût de création de l'article et nécessite deux fois moins de temps. Le sort de reconstitution peut également réparer un objet magique endommagé (ou même détruit) si le lanceur est d'un niveau suffisamment élevé {comme dans égal ou supérieur au niveau de lanceur de gantelets}.

(C'est moi qui souligne et qui mets entre crochets {})

Récupérer ses pertes est plus difficile. La perte d'objets magiques au début de votre carrière vous mettra en difficulté, quelle que soit votre indépendance. Demandez l'aide de vos coéquipiers pour des suggestions dans la dynamique. Il semble que vous ayez perdu un peu d'armure et que vous deviez donc mener une tactique de guérilla en combat stratégique.

Si vous avez très envie de récupérer cet objet qui vous aide et que vous avez perdu, discutez avec le DM de la façon dont vous pouvez récupérer votre bien. Une petite quête annexe qui donne une récompense à l'ensemble du groupe, ainsi qu'un objet spécialement conçu pour remplacer votre objet perdu, est une méthode ringarde mais efficace.

Racheter les faveurs obtenues, brûler les contacts obtenus juste pour pouvoir récupérer vos affaires est un prix coûteux en valeur nominale, ne pas avoir de donneurs de quêtes parce qu'ils sont encore amers du fait que vous leur avez soutiré jusqu'au dernier cuivre pour un autre ensemble d'épées longues +2 ou une cape de charisme, etc. serait définitivement déprimant, mais vous seriez capable de récupérer vos affaires. La chose principale est que si vous êtes suffisamment désespéré et que le DM peut le sentir, tout comme une barre Klondike, vous serez testé si vous êtes prêt. Ou alors, le DM aura de la sympathie et jettera une nouvelle paire de gantelets dans une pile de butin à la prochaine occasion.

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