Que se passe-t-il quand une méduse et un observateur se regardent ? Le détenteur sera-t-il pétrifié, ou la méduse perdra-t-elle son pouvoir ?
Réponses
Trop de publicités?C'est en fait une incohérence très intéressante.
Según d20SRD.org ...
Chaque personnage à portée d'une attaque de regard doit tenter un jet de sauvegarde (qui peut être une sauvegarde de Force ou de Volonté) chaque round au début de son tour.
On pourrait interpréter cela comme signifiant que le monstre ayant l'initiative la plus élevée a en fait le désavantage ! Puisqu'il a obtenu une initiative plus élevée, il doit faire un jet ou détourner les yeux en premier, ce qui implique qu'il peut soit mourir, soit ne pas regarder au tour de son ennemi, ce qui affecterait son attaque de regard.
Dans ces circonstances, je pense qu'il faut se rappeler que les différents tours au cours d'un même tour sont censés se produire de manière simultanée. Je pense que l'accent n'est pas tant sur "au début de son tour" que sur "à chaque tour". Faire le jet "au début de son tour" semble plus être un problème d'organisation. tout le monde Faire un jet au début du tour ou au tour du spectateur ralentirait le jeu.
Ainsi, même si le premier monstre meurt, se transforme en pierre ou détourne le regard, l'autre monstre doit toujours - au début du tour - faire un jet pour "résister" à l'attaque du regard de l'autre.
Exemple
Un observateur et une méduse entrent dans un bar et font un jet d'initiative. La méduse obtient un résultat plus élevé et passe en premier ; au début de son tour, elle effectue un jet contre l'attaque du regard du voyant, échoue et, de façon horrifiante, se retrouve dans la situation suivante se transforme en skittles .
Le regardeur toujours doit faire un jet contre l'attaque du regard de la méduse ; il fait un jet, échoue et se transforme en funk . Le combat est terminé.
Le barman dit quelque chose de spirituel sur la méduse qui est laide et la beauté étant dans les yeux de celui qui regarde . WOKA WOKA WOKA !
La Méduse est un monstre de 6 HD avec une capacité surnaturelle de regard pétrifiant qui a une portée de 30 pieds (au-delà de cette portée, elle peut passer pour un humanoïde laid). Le contemplateur possède un cône anti-magique jusqu'à 150 pieds ( !) de son œil central qui supprime toutes les capacités surnaturelles et de type sort dans (ou provenant de) ce cône, jusqu'au 13ème niveau.
Il semble que, tant que le détenteur garde son œil central sur la Méduse, elle ne peut pas utiliser son regard pétrifiant.
Cela suggère que détourner ses yeux, ou du moins son œil central, serait probablement une erreur. Mais ce n'est pas vraiment soutenu par les règles. (Maintenant, si la Méduse s'est faufilé sur lui, avec la vision globale du détenteur il vaut mieux essayer de détourner tous ses autres yeux pendant qu'il le peut. Même s'il ne le fait pas, sa force d'âme est suffisamment élevée pour qu'il n'ait que 30% de chances d'être transformé en pierre dans n'importe quel round).
Comme le détenteur a une chance de détourner les yeux, il a une chance sur deux que la méduse ne l'affecte pas. Puisque regarder les pieds d'une méduse sera toujours placé ici avec le champ antimagique du détenteur (les champs AM éteignent (su) les pouvoirs) je dirais que les chances sont en faveur du détenteur sur celui-ci.
Si nous voulons nous lancer dans une science psudo stupide, je suppose que pour que l'image lumineuse réfléchie de la méduse atteigne les nerfs optiques du spectateur, elle devrait d'abord traverser son champ antimagique qui enlèverait toute la magie des photons. En supposant bien sûr que tous les autres yeux du spectateur sont détournés.