NOTE : Une nouvelle version de Dwarf Fortress a été publiée. Il est tout à fait possible que tout ou partie des informations sous-jacentes ne soient plus exactes dans les nouvelles versions. Je mettrai à jour cette page dès qu'il y aura une version suffisamment stable pour jouer et tester des choses.
S'il y a un chemin vers votre fort, les gobelins l'emprunteront, peu importe le nombre de pièges qui se trouvent sur leur chemin. Cependant, s'il y a no parce que vous avez fermé les portes quand ils sont arrivés, ils attendent dehors jusqu'à ce que vos doreurs meurent de faim.
Ce qui a toujours marché le mieux pour moi, c'est quelques couloirs sinueux d'un carreau de large avec des portes et des pièges pour meurtre divertir vos "invités" du côté de l'entrée principale qui se ferme par une écluse dès que vous tirez le levier "Nous avons des envahisseurs".
De plus, toute créature ayant le drapeau "destructeur de bâtiments" (les trolls, par exemple) se précipitera sur toute construction qu'elle verra - comme les statues, placées à l'extérieur de votre forteresse pour mieux afficher votre puissance - sans se soucier des pièges qui l'entourent.
En général, les explications énumérées aquí dans le Wiki de Dwarf Fortress sont d'une grande aide ; la seule chose que j'ajouterai est qu'un piège qui tue un ennemi a un cadavre coincé dans ses dents et doit être nettoyé avant de pouvoir tuer à nouveau (ce qui génère des tâches de "Nettoyage de piège" pour vos doryphores au moment et à l'endroit exacts où vous ne voulez pas que vos doryphores aillent à ce moment-là), alors qu'un piège qui ne fait que tuer un ennemi doit être nettoyé avant de pouvoir tuer à nouveau. maims un ennemi est libre de mutiler sans problème le prochain ennemi qui se présente une minute plus tard. Une longue série de pièges à une seule arme est généralement plus efficace qu'un seul piège contenant dix armes - même si cela signifie que vous devrez nettoyer le sang et les entrailles des gobelins et des trolls sur les murs pendant quelques mois...