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Existe-t-il une arme magique qu'un moine pourrait utiliser pour des frappes sans arme ?

Je co-dirige une campagne, et dans notre groupe nous avons un moine. Tout le monde a des armes magiques qui fonctionnent avec leur classe, mais j'ai l'impression que le moine est un peu laissé de côté puisqu'il n'a pas d'armes magiques depuis qu'il en est au point où les coups à mains nues font autant de dégâts qu'un coup de quarterstaff à deux mains.

J'ai demandé à l'autre DM si nous pouvions lui donner des poings ou des poings américains magiques +1 ou +2, mais il hésite car il s'inquiète de l'équilibre.

Notre groupe est au niveau 13.

Existe-t-il des "armes" magiques qu'un moine pourrait utiliser tout en étant considéré comme "non armé" ?

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NathanS Points 76617

Dans Hoard of the Dragon Queen, il existe un objet magique qui donne +1 aux jets d'attaque sans arme et aux jets de dégâts, appelé le " Insigne des griffes ". Il n'est pas dans le supplément PDF téléchargeable gratuitement pour Rise of Tiamat, donc vous ne pourrez le voir qu'en achetant l'aventure Hoard of the Dragon Queen (ou le pack D&D Beyond pour cette aventure).

Mais même sans l'avoir vu, c'est au moins la preuve qu'il existe quelque chose d'officiel qui augmente les jets d'attaque et de dégâts pour les frappes à mains nues de la même manière qu'une arme magique +1, donc vous devriez pouvoir créer quelque chose de similaire (ou simplement utiliser cet objet magique exact).

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HaemEternal Points 101

N'importe quelle arme magique fera l'affaire, du moment que c'est une arme de moine.

Vous pouvez utiliser un d4 à la place des dégâts normaux de votre coup sans arme. ou l'arme du moine . Ce dé change au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts Martiaux de la table Moine.
-- Player's Handbook, page 78 (c'est moi qui souligne)

Cela signifie toute arme de mêlée simple qui n'est ni à deux mains ni lourde, ainsi que les épées.

En ce qui concerne votre question sur l'équilibre du groupe, vous et votre co-DM devrez observer les dégâts et la précision du moine par rapport aux autres personnages du groupe qui partagent le même rôle en combat.

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Madivad Points 906

Votre préoccupation est-elle qu'ils ne peuvent pas vaincre les monstres ayant une résistance aux attaques magiques ou que vous voulez donner des objets à tout le monde ?

Si c'est le premier cas, ne vous inquiétez pas, les frappes à mains nues du Moine comptent comme des armes magiques pour vaincre la résistance au niveau 6 grâce aux frappes renforcées par le Ki.

En ce qui concerne ces derniers, une augmentation de leur valeur de dextérité accomplirait plus ou moins la même chose qu'une arme +1 ou +2. Si leur préoccupation n'est pas de compter comme des frappes à mains nues, vous pourriez fournir un objet qui booste leur valeur de dextérité, de façon temporaire ou permanente. Un Manuel de Rapidité d'Action dans le DMG leur donnera un boost permanent de +2 à leur score de Dextérité après qu'ils aient passé plusieurs heures à l'étudier, et augmente leur score de Dextérité maximum à 22 pour qu'ils puissent toujours utiliser les améliorations futures de leur score de capacité.

C'est peut-être un peu surpuissant, car il s'agit d'un objet légendaire après tout. Mais tant que vous n'êtes pas dans la Ligue des aventuriers, vous pouvez facilement fabriquer un objet qui accomplit la même chose, mais uniquement sur les attaques.

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Br.Bill Points 121

Je sais que cela semble excessivement simple, mais c'est vous, les DM, qui êtes responsables. Ce que les DM définissent comme un canon... est un canon.

En tant que joueur jouant un moine de 9ème niveau à qui l'on a accordé un trésor d'enveloppes de mains enchantées (attaque +1/dés de dégâts supérieurs d'un niveau [c'est-à-dire que d6 devient d8]), je peux vous dire que, sans elles, il ne peut pas suivre les autres joueurs de son groupe lorsqu'il s'agit de combattre. Étant donné les options de tir à l'arc dérisoires dont dispose un moine, lui donner des gants de soie enchantés +1/+1 ne semble guère surpuissant.

Cependant, cela ne s'applique peut-être pas à votre campagne. La campagne de notre DM part du principe que notre groupe finira par devenir une équipe légendaire qui sauvera le royaume. Il nous buffe car il aime nous attaquer à des monstres coriaces.

1voto

IllusiveBrian Points 133

En 3.5, il existait deux amulettes, l'Amulette des poings puissants et le Collier des armes naturelles, qui enchantaient les attaques sans arme. En particulier, le NoNW fonctionne en vous permettant de l'enchanter avec des enchantements d'armes qui s'appliqueraient ensuite à vos armes naturelles, dans le cas du moine, leur attaque sans arme. Si votre DM est ouvert au portage d'objets provenant d'éditions précédentes, vous pourriez lui demander d'obtenir une amulette de ce type.

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