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Quelles stratégies de combat efficaces existent avec le dispositif d'occultation ?

J'ai récemment débloqué le croiseur furtif, mais ma première partie avec lui ne se passe pas très bien. L'occultation seule semble être un moyen inefficace de survivre à une bataille, car le temps entre les occultations est si long que vous pouvez être touché plusieurs fois par chaque arme ennemie avant de pouvoir vous occulter à nouveau. Le résultat est que la majeure partie de la bataille est passée à éteindre des feux et à réparer des sous-systèmes, tout en essayant de s'occuper du vaisseau ennemi.

Existe-t-il des stratégies de combat efficaces qui impliquent le dispositif d'occultation ?

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Vagnerr Points 1708

Objectif

Quand il s'agit de la cape, un bonne attaque est la meilleure défense.

Plutôt que la protection constante des boucliers, une cape vous donne une période d'excellente défense, suivie d'une période de vulnérabilité relative pendant qu'elle se recharge. Vous devez utiliser cette période initiale pour neutraliser la capacité de l'ennemi à riposter pendant que l'occultation se recharge.

En règle générale, vous passerez sous cape la première salve de l'ennemi, mais vous serez vulnérable à la seconde. Votre objectif est donc de les empêcher de tirer cette deuxième salve, en mettant leur vaisseau hors d'état de nuire avant d'en arriver là.

Tout est question de timing

Plus précisément, gardez à l'esprit que vos armes se rechargent lorsque vous êtes masqué, mais pas celles de l'ennemi. En tant que tel, l'occultation peut être un peu comme une fusillade à l'Ouest - tout dépend de qui tire en premier. Dans la meilleure des situations, si vous chargez plus vite que l'ennemi, vous pouvez tirer trois salves "gratuites" :

  1. Vos armes se chargent avant celles de l'ennemi - vous détruisez leurs boucliers avec votre laser, puis endommagez leurs systèmes avec votre mini-faisceau.
  2. L'ennemi tire sa volée sur vous ; vous vous occultez et elle vous manque.
  3. Vos armes se rechargent alors que celles de l'ennemi sont à zéro.
  4. Vous tirez une volée en sortant de l'occultation.
  5. L'ennemi et vous chargez maintenant vos armes à partir de zéro - et comme vous êtes plus rapide, vous tirez votre troisième salve en premier.

En tant que tel, la compétence du membre d'équipage qui manie le système d'armes est incroyablement importante, et les augmentations Automated Reloader et Weapons Pre-Igniter sont excellentes pour tirer plus de coups avant la deuxième volée de l'ennemi, que vous ne pouvez pas traverser en vous occultant.

Si vous chargez plus lentement que l'ennemi, vous ne pourrez normalement tirer qu'une seule volée "gratuite". L'augmentation des armes furtives est très utile dans ce cas, car elle vous permet de vous occulter lors de la première salve de l'ennemi, de tirer peu après et de sortir de l'occultation avec plus de charge sur vos armes.

Priorités

Si vous êtes plus rapide à charger vos armes que vos adversaires habituels, l'amélioration de votre camouflage peut vous permettre d'en avoir pour votre argent. Remarquez qu'à l'étape 4 ci-dessus, vous vous êtes occulté immédiatement après avoir tiré, et que vous pouvez tirer à nouveau lorsque l'occultation se dissipe. Si le temps de charge de votre arme est d'environ 10 secondes, améliorer l'occultation pour qu'elle dure 10 secondes vous permet d'obtenir cette volée "gratuite" supplémentaire. Sinon, cela ne suffira pas pour que vous puissiez tirer votre troisième salve avant la deuxième de l'ennemi.

En dehors de cela, il s'agit principalement de l'attaque alpha avec le navire furtif (comme le laisse entendre la réalisation Bird Of Prey). Dépensez votre ferraille pour acheter plus d'armes, les équiper et les équiper. Privilégiez les armes à charge rapide que vous pourrez tirer en volées rapides comme ci-dessus, plutôt que des armes plus lourdes (5x1 dégâts d'un Burst Laser III est génial pour un slugger, mais la charge de 19 secondes inhibera votre capacité à tirer des volées autour de la furtivité).

Vous devez vraiment continuer à améliorer vos armes, afin de percer les boucliers et de désactiver les systèmes d'armes ennemis avant qu'ils n'aient une autre chance de tirer.

Dangers

Les astéroïdes sont mauvais, mauvais, mauvais. Heureusement (ou essentiellement), vous commencez avec l'augmentation Capteurs longue portée ; ne sautez pas vers un nœud présentant des risques environnementaux.

Les drones anti-navires sont également très pénibles - ils sont presque comme un champ d'astéroïdes portable (réguliers, dégâts légers). Dans ce cas, j'essaie de m'occulter immédiatement et de donner la priorité à la baie de contrôle des drones de l'ennemi plutôt qu'à sa baie d'armement. J'ai l'impression que c'est encore un peu aléatoire ; je ne me sens pas très à l'aise avec les drones en général.

Les armes à faisceau n'ont pas de temps de déplacement comme les lasers et les missiles, donc vous ne pouvez pas vous occulter pendant qu'elles sont "en l'air" pour éviter tous les dégâts. Je ne suis pas sûr que l'occultation lorsque la première pièce est touchée réduise les dégâts dans les autres pièces ; je ne pense pas, car les rayons ne semblent jamais manquer.

Les vaisseaux qui ont des armes de tailles différentes n'ont pas une seule volée que vous pouvez esquiver (par exemple, si leurs canons tirent à 3s d'intervalle, vous ne pouvez pas vous occulter pendant qu'ils sont en train de tirer. les deux dans l'air). Cela réduit votre défense frontale, puisque vous ne pouvez pas éviter tous leurs premiers tirs. Dans ce cas, vous devez décider quelle arme fera le moins mal, et vous occulter pour l'autre ou les autres.

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deadbug Points 853

N'essayez pas de vous cacher continuellement mais intelligemment. Si vos capteurs sont assez hauts, vous pouvez observer et savoir quand ils se préparent à tirer. Juste avant qu'ils ne tirent, occultez-les. Cela fera rater leurs attaques et maximisera leur temps d'immobilisation.

Vous pouvez aussi vous occulter et utiliser des dispositifs ioniques pour désactiver leur armement pendant l'occultation. Une fois que vous vous êtes désoccultés, vous devriez pouvoir avancer à votre guise - en supposant que vos armes ioniques ne vous manquent pas. (Et si c'est le cas et que leurs systèmes se remettent en marche, occultez vous à nouveau et recommencez).

C'est similaire aux lasers de coque, imo. Votre première pensée est de simplement tirer et d'oublier comme n'importe quelle autre arme, mais l'examen des avantages et des inconvénients de l'équipement révèle sa véritable puissance. Dans ce cas, on pourrait penser que l'occultation est similaire à celle des Klingons, à utiliser aussi souvent que possible - mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un dispositif tactique.

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