Scénario 1 :
Dans la plupart des cas, mulligan pour votre combo !
Puisque votre jeu n'a pas Pyromancien sauvage et très peu de chutes précoces, je crois que votre meilleure chance de prendre le contrôle du terrain est votre Auchenai Soulpriest y Cercle de guérison combinaison.
Prendre le contrôle du plateau contre les decks agressifs est la clé de la victoire lorsque vous jouez en tant que prêtre de contrôle. Par conséquent, cette combinaison est si importante, que vous devriez faire un mulligan agressif pour elle.
Cela dit, si vous avez un 1 et 2-drop ( Ecclésiaste de Northshire y Brouillard marécageux acide ) ou un 2 et 3-drop dans votre main en plus du Cercle de guérison en les jouant, vous aurez assez de présence sur le plateau au début pour protéger votre santé jusqu'à ce que vous tiriez votre Soulpriest (ou au moins avoir assez de chance de le tirer comme vous le feriez avec un mulligan).
Scénario 2 :
Mulligan Thoughtsteal . Vous trouverez ci-dessous une explication à ce sujet.
Je suppose que Dark Cultist o Blademaster blessé est un meilleur jeu au troisième tour que Thoughtsteal dans la plupart des circonstances, donc vous préféreriez en avoir un dans votre main. Puisque vous avez deux de chaque Thoughtsteal , Blademaster blessé y Dark Cultist tu as six cartes que tu peux piocher au troisième tour et qui sont aussi bonnes, sinon meilleures que Thoughtsteal .
- Mulligan
- Tu gardes 2 cartes et tu fais un mulligan Thoughtsteal .
- Il y a 5 cartes aussi bonnes ou meilleures dans votre jeu.
- Votre jeu comporte 27 cartes.
- Chance de tirer quelque chose de pire pour le troisième tour : 22 / 27
- Premier tour
- Tu as dessiné quelque chose de pire.
- Vous avez trois cartes en main et vous en tirez une.
- Il y a 6 cartes aussi bonnes ou meilleures dans votre jeu.
- Votre jeu comporte 27 cartes.
- Chance de tirer quelque chose de pire pour le troisième tour : 21 / 27
- Deuxième tour
- Tu as dessiné quelque chose de pire.
- Vous tirez une autre carte parmi vos 26 cartes restantes.
- Il y a 6 cartes aussi bonnes ou meilleures dans votre jeu.
- Chance de tirer quelque chose de pire pour le troisième tour : 20 / 26
- Troisième tour
- Tu as dessiné quelque chose de pire.
- Vous tirez une autre carte parmi vos 25 cartes restantes.
- Il y a 6 cartes aussi bonnes ou meilleures dans votre jeu.
- Chance de tirer quelque chose de pire pour le troisième tour : 19 / 25
Les chances que tout cela se produise successivement sont de (22/27) * (21/27) * (20/26) * (19/25) = 37%.
Cela signifie que vous avez 63 % de chances de tirer un remplaçant. Thoughtsteal ou l'un de vos Cultistes de l'ombre o Blademasters blessés à votre troisième tour. Par conséquent, mulligan que Thoughtsteal !
N'oubliez pas que dans un match de contrôle, vous avez de très bonnes chances de le piocher à nouveau plus tard, lorsqu'il sera plus utile.