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Calcul du coût en or de l'élaboration d'un bâton magique

Je guide un joueur dans la fabrication d'un bâton magique personnel et j'aimerais avoir un retour sur la façon de fixer correctement le prix de l'objet, car il existe plusieurs méthodes pour le faire. Attention, ceci est pour 3.5e, pas pour Pathfinder.

Le bâton est imprégné des capacités de sort suivantes :

  • Guérison des blessures graves (1 charge)
  • Restauration (2 charges)
  • Guérison (2 charges)
  • Raise Dead (10 charges)

La question se résume à savoir quel prix nous devrions comparer pour déterminer l'effet "le plus coûteux" et ainsi de suite : juste le coût de base du sort, le coût basé sur les charges qu'un effet utilise, ou le coût total incluant les composants matériels coûteux. Dans les tableaux ci-dessous, les parties du coût utilisées pour commander les effets sont mises en évidence ! \require {color} \color {rouge}{ \text {rouge}}\$.

Méthode 1 : Calculez le coût de base de chaque sort (sans compter les coûts supplémentaires) pour déterminer l'effet "le plus coûteux", puis ajoutez les coûts supplémentaires. \$ \newcommand { \gp }{ \text {gp}} \require {color}\$ \begin {array}{l c r l r} \textit {Soins} &= & \tfrac {1}{2} \times ( & \color {rouge}{6} \times 11 \times 375 \gp } & & & &)\ = & 12\,375.00 \gp \\ \textit {Soulève les morts} &= & \tfrac {1}{10} \times ( & \color {rouge}{5} \times 11 \times 375 \gp } & \times\tfrac {3}{4} &+ & 5\,000 \gp \times 50 &)\ = & 26\,546.88 \gp \\ \textit {Restauration} &= & \tfrac {1}{2} \times ( & \color {rouge}{4} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {1}{2} &+ & 100 \gp \times 50 &)\ = & 6\,625.00 \gp \\ \textit {Cure Serious} &= & & \color {rouge}{3} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {1}{2} & & & = & 6\,187.50 \gp \\ \hline \textbf {Total} &&&&&&&=& 51\,734.38 \gp \end {array}

Méthode 2 : Calculez le coût de base de chaque sort en fonction du nombre de charges que le sort utilise (sans compter les coûts supplémentaires) pour déterminer l'effet "le plus coûteux", puis calculez normalement.

\begin {array}{l c r l r} \textit {Soins} &= & \color {rouge}{ \tfrac {1}{2} \times (} & \color {rouge}{6} \times 11 \times 375 \gp } & & & &)\ = & 12\,375.00 \gp \\ \textit {Cure Serious} &= & & \color {rouge}{3} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {3}{4} & & & = & 9\,281.25 \gp \\ \textit {Restauration} &= & \color {rouge}{ \tfrac {1}{2} \times (} & \color {rouge}{4} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {1}{2} &+ & 100 \gp \times 50 &)\ = & 6\,625.00 \gp \\ \textit {Soulève les morts} &= & \color {rouge}{ \tfrac {1}{10} \times (} & \color {rouge}{5} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {1}{2} &+ & 5\,000 \gp \times 50 &)\ = & 26\,031.25 \gp \\ \hline \textbf {Total} &&&&&&&=& 54\,312.50 \gp \end {array}

Méthode 3 : Calculez le coût total de chaque sort (y compris les coûts supplémentaires) pour déterminer l'effet "le plus coûteux", puis calculez normalement.

\begin {array}{l c r l r} \textit {Soulève les morts} &= & \color {rouge}{ \tfrac {1}{10} \times (} & \color {rouge}{5} \times 11 \times 375 \gp } & & \color {rouge}{+} & \color {rouge}{5\,000} \gp \times 50} &)\ = & 27\,062.50 \gp \\ \textit {Soins} &= & \color {rouge}{ \tfrac {1}{2} \times (} & \color {rouge}{6} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {3}{4} & & &)\ = & 9\,281.25 \gp \\ \textit {Restauration} &= & \color {rouge}{ \tfrac {1}{2} \times (} & \color {rouge}{4} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {1}{2} & \color {rouge}{+} & \color {rouge}{100} \gp \times 50} &)\ = & 6\,625.00 \gp \\ \textit {cure grave} &= & & \color {rouge}{3} \times 11 \times 375 \gp } & \times \tfrac {1}{2} & & & = & 6\,187.50 \gp \\ \hline \textbf {Total} &&&&&&&=& 49\,156.25 \gp \end {array}

4voto

Quadratic Wizard Points 68864

La tarification correcte est la méthode 1 : compter le sort le plus cher. avant réduction du prix pour le coût des charges multiples.

Point de repère : personnel du feu

El personnel du feu a mains brûlantes (1 charge), boule de feu (1 charge) et mur de feu (2 charges). Il coûte 28 500 à l'achat, ou la moitié, 14 250 à la fabrication.

Avant toute réduction, sur 375 * niveau de lanceur * niveau de sort uniquement, les plus chers dans l'ordre sont mur de feu (12,000 gp), boule de feu (9 000 gp) et mains brûlantes (3,000 gp). Placé dans cet ordre, le coût est le suivant :

  • Mur de feu : 12,000 * 0.5 (pour le coût de deux charges) = 6,000 gp
  • Boule de feu : 6,000 * 0.75 (pour être le deuxième sort) = 6,750 gp
  • Mains brûlantes : 3,000 * 0.5 (pour être le troisième sort) = 1,500 gp
  • Total : 14 250 gp (le prix correct de l'artisanat !)

Si vous appliquiez d'abord le demi-prix au sort à deux charges, cela changerait l'ordre pour faire boule de feu le premier sort, ce qui donne ce calcul incorrect :

  • Boule de feu : 6,000 (premier sort) = 6,000 gp
  • Mur de feu : 12,000 * 0.75 * 0.5 (pour avoir coûté deux charges et être le deuxième sort) = 4,500 gp
  • Mains brûlantes : 3,000 * 0.5 (pour être le troisième sort) = 1,500 gp
  • Total : 12 000 gp (le mauvais prix d'artisanat !)

Par conséquent, le calcul correct doit être de calculer le sort le plus cher. avant appliquer la remise pour des charges multiples.

D'après le texte, vous puis Appliquez tout rabais pour le coût de la charge, mais notez que les règles telles qu'elles sont écrites ne disent nulle part que vous pouvez faire plus qu'un coût de deux charges, même si certains objets sont trouvés avec un coût de cinq charges. Dix charges, c'est peut-être un peu trop.

Ce n'est qu'après avoir déterminé le prix de cette manière que vous pouvez commencer à travailler, après quoi vous dépensez les composants matériels.

Prix final : 51 735 gp et 37,5 cp

Tous les sorts doivent être du même niveau, et le niveau de lanceur de sorts minimum sur guérir est de 11. Par conséquent, nos prix avant les composants du sort sont les suivants :

  • Guérir : 24,750 gp * 0.5 (deux charges) = 12,375 gp
  • Relève les morts : 20,625 gp * 0.75 (deuxième sort) * 0.1 (dix charges) = 1,546 gp 87.5 cp
  • Restauration : 16,500 gp * 0.5 (troisième sort) * 0.5 (deux charges) = 4,125 gp
  • Guérir les blessures graves : 12 375 gp * 0,5 (quatrième sort) = 6 187 gp 50 cp
  • Sous-total : 24 234gp 37,5 cp

Ensuite, vous devez payer des composants de sort équivalents au lancement du sort le nombre maximum de fois que le bâton peut le faire, en tenant compte des charges : 25 * 100gp pour le bâton. restauration et 5 * 5,000 gp pour réveiller les morts Au total, 27 500 euros (plus cher que les sorts eux-mêmes !).

Le prix total de l'artisanat de votre personnel est donc 51,734gp et 37.5cp .

3voto

Ifusaso Points 35177

Le coût des effets du personnel est déterminé avant de les modifier pour un usage payant ou d'ajouter des composants matériels. Votre exemple 1 est la bonne réponse .

De Créer des états-majors

Le coût des matériaux est inclus dans le coût de création du bâton : 375 gp × le niveau du sort le plus élevé × le niveau du lanceur de sorts, plus 75 % de la valeur de la capacité suivante la plus coûteuse (281,25 gp × le niveau du sort × le niveau du lanceur de sorts), plus la moitié de la valeur des autres capacités (187,5 gp × le niveau du sort × le niveau du lanceur de sorts). Les bâtons sont toujours entièrement chargés (50 charges) lorsqu'ils sont créés.

C'est son propre paragraphe qui est placé avant les modificateurs de prix. Il est ensuite précisé que chacun de ces points de prix peut être modifié, mais il n'est pas question de réorganiser leur valeur relative.

De plus, la partie sur les composants matériels coûteux se distingue clairement du reste des règles, en ajoutant au coût de fabrication du bâton sans tenir compte de la valeur relative des autres capacités.

0voto

nijineko Points 9887

La réponse correcte est d'abord d'ignorer les formules, et seulement après de suivre Première étape répertoriés dans la fabrication d'objets magiques personnalisés, on se réfère alors aux formules.

Conformément à cette réponse Dans ce cas, la première étape consiste à ignorer les formules et à vérifier s'il existe un objet magique ou des objets magiques dont la fonction est similaire, et à utiliser le prix de ces objets comme prix ou, si cela ne suffit pas, comme prix de référence pour la deuxième étape.

Ce n'est que lorsque la première étape n'a pas donné de résultat ou a donné un résultat insuffisant que l'on tente d'utiliser la deuxième étape, c'est-à-dire les formules.

Si vous avez atteint la deuxième étape, calculez le sort le plus coûteux avant d'appliquer tout rabais pour charges multiples, plus les coûts des composants matériels. Comme d'autres réponses ont donné d'excellentes décompositions, je ne répéterai pas ces parties de leurs réponses.

Cité en partie dans la réponse référencée :

Extrait du Compendium des objets magiques (c'est nous qui soulignons) :

Les prix des objets magiques ... ne sont pas le résultat de formules complexes ou d'équations détaillées. . Au lieu de cela, chaque prix est fixé individuellement en comparant l'objet (et, plus important encore, sa valeur perçue par les personnages joueurs) à d'autres objets couramment utilisés par les PC. .

Cette dernière partie mérite d'être soulignée à nouveau :

Il ne sert à rien de dire qu'un nouvel objet a la même valeur qu'une magnifique cape d'éminence divine si le prix de cette dernière est si exorbitant que les personnages n'ont pas envie de l'acheter ou de la conserver .

Au lieu de cela, comparez les nouveaux objets à ceux que les personnages choisissent et utilisent déjà - armes et armures magiques, anneaux de protection, cape de résistance, anneaux d'invisibilité, bottes de marche et d'élan, et bien sûr, les divers amplificateurs de score de capacité. Si vous voulez que vos personnages trouvent un nouvel objet magique attrayant, assurez-vous qu'il puisse rivaliser avec le choix évident qu'ils auraient fait autrement.

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