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Dawnguard apporte-t-il des changements significatifs à l'équilibre de Skyrim ?

Je joue à Skyrim depuis un certain temps maintenant et j'ai atteint le niveau 35. J'ai entendu parler du nouveau DLC Dawnguard mais je n'ai jamais pris la peine de le lire. J'ai récemment découvert que l'on peut maintenant forger des flèches pour le tir à l'arc, ce qui est un gros plus pour moi car j'aime bien le tir à l'arc dans le jeu. J'ai aussi remarqué qu'il y a des arbalètes, de nouveaux cris, de nouvelles armes et armures, etc.

Cependant, je ne sais pas comment cela va changer l'équilibre du jeu. Y a-t-il des avantages majeurs que je rate en ne prenant pas le DLC ?

Le DLC affectera-t-il l'équilibre du jeu ou dois-je finir la quête principale avant de l'obtenir ?

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mattwynne Points 1457

La réponse courte est Non, l'équilibre du jeu ne sera pas sensiblement affecté.

Dawnguard introduit quelques nouveautés qui modifient des aspects mineurs du jeu de base :

  • Armes de Dragonbone : Avec une compétence de forgeron de 100, vous pouvez désormais fabriquer des armes à partir de Dragonbone. L'arc a les dégâts de base les plus élevés de tous les arc.

  • Forgeage de flèches : capable de forger des flèches.

  • Crossbrows : Premier tir plus rapide avec un temps de recharge plus lent. Vous pouvez forger une version améliorée de cette arbalète qui ignore 50% de l'armure. Ce site est assez énorme et tout ce dont vous avez besoin est le perk de forgeage de l'acier.

  • Les arbres de perk vampire et loup-garou sont également disponibles, et améliorent les capacités de base de ces factions. Vous les obtenez en vous régalant de la chair de vos ennemis tombés au combat (en dévorant un PNJ tué en tant que loup-garou ou en tuant un PNJ avec un drain de vie ou une morsure en tant que seigneur vampire).

Le DLC offre donc une profondeur de construction intéressante pour les joueurs qui aiment incarner un vampire ou un loup-garou, des armes un peu plus puissantes pour ceux qui atteignent 100 en forge et un substitut d'arc qui peut être amélioré pour ignorer 50 % d'armure à haut niveau, mais qui doit être obtenu lors des quêtes de Dawnguard.

En regardant toutes les informations, je pense que vous pouvez arriver à une conclusion objective que les joueurs actuels ne devraient pas remarquer de changements majeurs dans l'équilibre.

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Jtenorj3 Points 474

Certains des points positifs potentiels ont déjà été mentionnés. En plus de ceux-ci, plusieurs lieux ont été ajoutés au jeu. Il s'agit notamment du fort Dawnguard dans le canyon de Dayspring, à l'est-sud-est de Riften (au nord de la balise de Stendarr), du château de Volkihar, du Cairn des âmes (un plan d'Oblivion) et de la Vallée oubliée (une grande zone extérieure). En plus de la ligne de quête Dawnguard, il y a une sorte de mini-ligne de quête qui commence après avoir lu un exemplaire de Aetherium Wars (un livre ajouté par le DLC à divers endroits du monde). À la fin de la quête, vous serez en mesure de créer l'un des 3 artefacts Dwemer uniques. L'un d'entre eux, en particulier, peut être utilisé de diverses manières pour aider votre personnage. Il faut savoir que si vous voulez obtenir quelque chose de mieux que l'arbalète de base (égale à un arc daedrique en termes de dégâts et doublement améliorée avec la forge de l'acier), vous devrez vous ranger du côté de la Dawnguard dans la ligne de quête du DLC et non du côté du clan de vampires Volkihar.

Passons maintenant aux inconvénients potentiels.

Les vampires attaquent aléatoirement les villes et les villages (généralement la nuit, mais cela peut arriver le jour), et les résultats de ces attaques peuvent entraîner la mort de PNJ nommés tels que les marchands et les donneurs de quêtes. Les vampires varient généralement d'un vampire puissant avec quelques esclaves à un vampire avec quelques chiens de la mort, mais peuvent inclure plus d'un vampire. Encore une fois, certains de ces vampires peuvent être assez forts et capables de faire frire un PNJ de bas niveau avec un seul coup de foudre ou de vous décapiter ou de décapiter des PNJ. Cela ne semble se produire que lorsque vous êtes là pour faire quelque chose. En fonction de votre niveau de difficulté, de vos statistiques et de votre équipement, vous pouvez trouver ces rencontres assez simples et banales ou très ennuyeuses, provoquant de multiples rechargements pour essayer de sauver des PNJ nommés du massacre. D'après mon expérience personnelle de jeu à différents niveaux de difficulté (de l'apprenti au légendaire), vous pouvez vous assurer que votre personnage est assez fort et faire la ligne de quête Dawnguard relativement tôt dans le jeu afin d'éliminer ces attaques du jeu. Conseil : la lycanthropie élimine le risque de devenir accidentellement un vampire en les combattant, si vous ne voulez pas en devenir un. Il y a bien sûr les sanctuaires, les potions de guérison des maladies ou le pain à l'ail que vous pouvez faire cuire (DLC Hearthfire). Je ne suis pas un grand fan des colliers de résistance ou d'immunité aux maladies car ils prennent un emplacement d'enchantement, mais ils peuvent être utiles en cas de besoin. Vous pouvez également éviter les attaques en ne sortant pas la nuit dans une ville ou en restant à l'intérieur la nuit (bien qu'il soit possible mais peu probable que des attaques se produisent en plein jour).

Un autre inconvénient potentiel est l'ajout de nouveaux types de dragons. Dans la version de base de Skyrim, le dragon commun le plus puissant est un dragon ancien avec un peu plus de 3 000 points de vie, des attaques à la morsure et à la queue avec 300 points de dégâts (pour les adeptes. Cela varie avec les autres multiplicateurs de difficulté), des attaques aux ailes avec 200 points de dégâts, des attaques à la boule de feu ou à la tempête de glace avec 200 points de dégâts, et des attaques à la flamme ou aux gelures avec 100 points de dégâts. Les attaques physiques peuvent être réduites par les armures et les blocages, les attaques de souffle par les résistances élémentaires et magiques. Les nouveaux dragons (vénérés et légendaires) ont entre 3500 et 4400 points de vie avec des attaques physiques similaires à celles des anciens dragons. Leurs attaques de feu et de gel sont un peu plus faibles, mais ils ont un nouveau type de cri appelé drainer la vitalité (vous pouvez apprendre des mots pour ce cri aussi, mais il fonctionne un peu différemment pour vous en ce qui concerne les dégâts par seconde et la durée). Le cri draine la santé, la magicka et l'endurance pendant 20 secondes (5/sec pour les vénérés, 7/sec pour les légendaires). Ceci est indépendant du niveau de difficulté ou de la résistance à la magie. Le seul moyen de l'éviter est d'esquiver (si vous avez de la distance car le cri ne se déplace pas si vite) ou d'activer un garde (un simple garde de moindre importance comme celui que vous pouvez obtenir gratuitement au début de la ligne de quête Collège fonctionne, ou l'effet de garde disponible sur l'artefact Daedric Spellbreaker). Je crois que vous pouvez aussi utiliser le cri "devenir éthérien", mais je ne l'ai pas testé avec ce cri.

C'est une autre considération, non seulement pour le bien-être de votre personnage, mais aussi pour celui des PNJ si l'un de ces nouveaux dragons attaque une ville ou un village (certains PNJ de bas niveau n'ont qu'environ 100 points de vie). Ces dragons n'apparaissent pas avant d'avoir atteint un niveau assez élevé (75 ou 80 pour les légendaires, je ne suis pas sûr pour les vénérés mais ils apparaissent à des niveaux inférieurs). Depuis que j'ai atteint le niveau 80+ à Helgen, la plupart des dragons que je rencontre sont de type légendaire (il m'arrive parfois de combattre des dragons plus faibles). J'attends de faire l'ascension des dragons jusqu'à ce que je sente que mon personnage est suffisamment fort pour gérer les dragons légendaires d'une manière relativement efficace, mais j'ai eu des difficultés proches dans la nature en difficulté légendaire (plus de 800 points de vie, armure et résistance plafonnées, épées qui font plus de 1k dégâts chacune entre l'attaque physique et les enchantements, arc de plus de 1250 dégâts, sans mods). Si vous n'investissez pas vraiment dans la magicka (disons que vous maximisez l'enchantement pour obtenir un équipement permettant de lancer des sorts gratuitement), vous ne pouvez toujours pas lancer de sorts si votre magicka est inférieur à zéro, malgré l'équipement permettant de lancer des sorts gratuitement. J'obtiens l'équilibre de Labyrinthian afin de pouvoir sacrifier une partie de mon grand pool de santé pour la magicka afin de pouvoir me soigner et soigner les autres si le besoin s'en fait sentir.

Edit:j'ai oublié une autre chose qui peut être un plus ou un moins. Pendant que vous êtes dans le cairn des âmes, vous pouvez faire une tâche assez simple. La récompense est un cheval que vous pouvez invoquer. Il dure 60 secondes à moins que vous ne montiez dessus, puis il dure jusqu'à ce que vous en descendiez ou qu'il soit tué par un ennemi. Vous pouvez l'invoquer encore et encore. Il n'a pas beaucoup de santé, mais comme vous pouvez l'invoquer à nouveau, cela n'a pas trop d'importance. Si vous invoquez Arvak (le nom du cheval) alors que vous possédez un cheval meilleur que la normale (disons Frost ou Shadowmere), vous pouvez "perdre" votre meilleur cheval.

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