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Maintenir l'équité entre les classes en ce qui concerne les exploits des polycopiés.

Je suis en train de rédiger de nouvelles règles internes pour une prochaine campagne. Le premier sur le billot : renoncer aux matériaux . Je veux me débarrasser des contraintes liées à l'utilisation de composants matériels virtuellement gratuits, alors je vais tout simplement donner l'exploit gratuitement.

Même si je ne pense pas que c'est un gros problème, d'autres pourraient le faire. Comment puis-je équilibrer la dynamique du parti ? Pas le puissance niveau. Si les combattants et les barbares ont l'impression que je ne compense pas leurs personnages de manière égale, je vais rencontrer un tas de problèmes hors jeu.

Si je distribue des matériaux d'eschew comme un exploit de départ gratuit, quels exploits devrais-je également distribuer pour que les lanceurs de sorts ne soient pas perçus comme obtenant traitement spécial dans la campagne ? Mon but est avant tout d'apaiser les combattants de carrière, les voleurs fidèles -- soit ceux qui n'ont pas utilisé assez de magie 3.5e pour comprendre mon raisonnement, soit ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Matériel autorisé jusqu'à présent est le SRD, dont le contenu est publié ouvertement sur le site web de Wizards, et Libris Mortis .

18voto

cortijon Points 823

Je veux me débarrasser des contraintes liées à des composants matériels pratiquement sans coût.

Donc, en gros, vous voulez vous débarrasser des calculs excel métagamiques pour savoir combien de plumes de poulet et de soufre il reste. C'est génial et c'est une houserule très commune. La plupart des tours que je connais ne donnent même pas d'exploit pour cela. Il est simplement décidé que les matériaux non coûteux n'ont pas à être suivis pour favoriser le jeu plutôt que la comptabilité.

Même si je ne pense pas que c'est un gros problème, d'autres pourraient le faire.

Accordez-leur la même faveur. Vous vouliez vous débarrasser de la comptabilité. Les autres classes en ont aussi. Vous pourriez décider que tous ceux qui possèdent une arme à distance n'ont pas besoin de comptabiliser leurs munitions tant qu'il s'agit de la variante par défaut non magique. Tout le monde a toujours assez de rations. Toutes les auberges et les petits pourboires sont payés sans tenir de compte.

Si vous voulez éliminer la comptabilité, dites-le à vos joueurs. Dites-leur que vous avez déjà identifié le suivi des composants des sorts et des munitions comme quelque chose qui n'est que du travail et n'ajoute pas de plaisir et laissez-les trouver d'autres idées. Si vous laissez le champ libre aux suggestions, je ne pense pas que quiconque puisse trouver cela injuste.

16voto

Ernir Points 20680

Puisque vous supprimez une prouesse parce que vous estimez que le bénéfice de la prouesse devrait être le comportement par défaut, vous pouvez examiner les prouesses "banales" qui, selon vous, devraient être le comportement par défaut.

Quelques exploits qui, à mon avis, correspondent aux critères :

  • Improved Unarmed Strike . Vous avez vraiment besoin d'un exploit pour frapper efficacement quelqu'un au visage ? Quel genre de Barbare ne peut pas donner un coup de poing ? Improved Bull Rush, Improved Overrun et Improved Sunder ont un effet similaire - provoquant des AoOs lorsque vous avez enfin la chance d'exécuter ces manœuvres. craint .
  • Finesse des armes . Réaliser qu'une rapière et une hache de guerre sont mieux utilisées de manière différente ne devrait pas nécessiter un exploit.
  • Tir à bout portant . Oui, il est plus facile de frapper quelque chose de près. Même si vous n'êtes pas spécifiquement entraîné pour ça.

10voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Ne donnez pas l'exploit. Notez simplement qu'il est supposé que les poches de composants de sorts sont rechargées lors du passage dans des endroits intéressants et qu'elles ne se vident que si l'histoire le demande explicitement.

Étant donné que le pochette de composants de sorts explicitement dit cette chose :

Un lanceur de sorts possédant une pochette de composants de sorts est supposé avoir tous les composants matériels et les foyers nécessaires pour lancer des sorts, à l'exception des composants qui ont un coût spécifique, des foyers divins et des foyers qui ne tiendraient pas dans une pochette.

Cette solution présente donc peu de "contraintes" pour le joueur, et tout comme les familiers, s'effacent au second plan lorsqu'ils sont inintéressants. De même, cette solution permet de garder les options ouvertes et de ne pas introduire de règles maison là où elles ne sont pas nécessaires.

8voto

Mike H Points 323

Je suis d'accord avec toutes les suggestions d'Ernir, mais j'en ai d'autres à considérer :

  • Focalisation d'arme de choix pour les classes à BAB complet, ou au moins le combattant. Les combattants peuvent également obtenir sans risque la spécialisation en armes et les versions supérieures de celle-ci s'ils font l'erreur de prendre autant de niveaux de combattant. La focalisation d'arme est une taxe d'exploit commune, mais c'est un exploit vraiment pauvre.

  • Expertise en combat, ou "vous n'avez pas besoin d'Expertise en combat comme exigence pour la plupart des feats qui le font normalement", pour les Barbares au moins, mais probablement aussi pour toutes les classes martiales. Les barbares ne peuvent littéralement pas utiliser la compétence de combat, mais la veulent pour le Trip amélioré. et al. Autres classes puede utiliser l'Expertise de Combat, mais c'est généralement une mauvaise idée et l'exigence de Int 13 est très rugueux.

  • Dans le même ordre d'idées, envisagez de renoncer aux exigences à gauche et à droite pour les bonus des combattants, afin de les rendre réellement utiles et uniques en tant que caractéristiques de classe. Peut-être que "Toutes les exigences en matière de score de capacité pour les exploits sont réduites de 2 lorsqu'elles sont prises en tant qu'exploits bonus de combattant", "Les exploits bonus de combattant à partir du 2ème niveau peuvent être pris comme si vous aviez à la fois Expertise de combat et Attaque puissante, même si vous n'avez pas ces exploits", et ainsi de suite.

  • Combinez les feats de combat à deux armes (c'est-à-dire que si vous prenez Combat à deux armes, vous obtenez Combat à deux armes amélioré dès que vous avez BAB +6, et Combat à deux armes supérieur dès que vous avez BAB +11). Pensez à ajouter la défense contre deux armes, même si personne ne s'y intéresse vraiment.

  • L'esquive est un exploit vraiment faible, souvent utilisé comme prérequis pour d'autres. Les moines et les voleurs, en particulier, l'apprécieront.

  • Un rechargement rapide et un dégainage rapide pour les personnages qui utilisent des arbalètes ou des armes de jet, respectivement, seraient très appréciés.

  • Le leadership. En fait, ne permettez pas qu'il soit pris comme un exploit ordinaire, mais donnez-le plutôt uniquement lorsque quelqu'un attire réellement des partisans et une cohorte par ses actions dans le jeu.

3voto

Zachiel Points 33633

En donnant gratuitement à vos lanceurs de sorts des matériaux de désenchantement, vous les protégez fondamentalement contre la perte de plus de la moitié de leurs sorts par quelqu'un qui peut briser leur pochette de composants de sorts ou les composants, désarmer les composants ou les voler avec un tour de main.
Bien qu'il s'agisse d'un avantage situationnel, lorsque de telles situations se produisent, c'est un avantage fort. Détruire la poche est l'une des rares choses qu'un non-sorcier peut faire pour gêner un sorcier.

J'ai l'impression que la contrepartie pour les types de combattants serait de rendre leur séquence d'attaque immunisée contre l'assombrissement, ce qui est presque aussi situationnel.
Sur cette ligne, Improved Unarmed Strike (comme suggéré par Ernir) semble être un bon choix.
Pour les personnages à distance, c'est plus difficile, Tirage rapide peut-être ?

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