2 votes

Dois-je prendre Sorcier ou Warmage pour un Kobold Ultimate Magus ?

J'essaie de construire un Mage Ultime Kobold Forgé Dragon, mais j'ai du mal à décider si je veux le faire en me basant sur un Sorcier/Sorcier ou un Sorcier/Warmage. D'un côté, Sorcier est une classe préférée des kobolds et vous permet de choisir les sorts que vous voulez connaître au fur et à mesure que vous montez en niveau (y compris quelques sorts décents réservés aux sorciers et tirés de livres comme Races of the Dragon et Dragon Magic), mais il ne semble pas y avoir beaucoup de sorts connus. D'un autre côté, Warmage permet l'utilisation d'une armure légère et l'application de votre modificateur d'INT aux dégâts des sorts (étant un sorcier forgé par un dragon avec de très bons jets de dés, j'ai un sacré modificateur d'INT) ainsi qu'une liste de sorts connus de taille décente, mais avec l'inconvénient d'avoir une liste présélectionnée de sorts principalement offensifs avec peu de place pour la personnalisation.

Quelqu'un a-t-il des informations ou une expérience qui pourraient m'aider à décider ?

7voto

Mike H Points 323

Warmage : Juste une mauvaise classe

La liste des sorts de warmage est assez horrible, et Warmage Edge n'ajoute tout simplement pas assez de dégâts pour en valoir la peine. 1 Le lancement de sorts en armure est beaucoup trop facile à faire de s'enthousiasmer pour elle en tant que caractéristique de la classe.

Enfin, notez que les caractéristiques de classe du warmage n'aident souvent pas les sorts des sorciers :

Mage blindé (Ex) : [...] Pas plus que cette capacité ne s'applique pas non plus aux sorts obtenus dans une autre classe de lanceur de sorts. classe.

y

Warmage Edge (Ex) : [...] Le bonus de la capacité spéciale de l'arête de réchauffement s'applique uniquement aux sorts qu'il qu'il lance en tant que warmage, et non à ceux qu'il pourrait avoir en vertu de niveaux dans une autre classe. niveaux dans une autre classe.

Aucun des deux n'a beaucoup de valeur en général, mais ils en ont beaucoup moins pour vous.

En bref, ajouter un magicien à un warmage aide certainement le warmage, mais n'aide pas beaucoup le magicien.

1 En fait, Warmage Edge ne vaut même pas la peine d'investir dans l'Intelligence pour une classe unique de warmage au-dessus, disons, du niveau 5 ; les dégâts ne sont tout simplement pas suffisants pour justifier de détourner des ressources de Charisme, Constitution et Dextérité. A des niveaux très bas, il peut s'agir d'une quantité de dégâts significative, justifiant éventuellement un certain investissement.

Sorcier : Beaucoup plus puissant, brisé par les manigances des dragonniers.

Le sorcier a une bien meilleure liste de sorts que le warmage, et avec Rite de passage draconique supérieur vous pouvez rattraper un de vos niveaux manqués. Avec Loredrake (que vous pourrait prétendre à mais il faudrait qu'un SM soit fou pour vous laisser faire), vous pouvez en inventer beaucoup plus.

En fin de compte, je recommande le sorcier, mais pas les manigances. Elles ne sont pas nécessaires et ne font que casser le jeu.

Beguiler : Non mentionné, à considérer

La version enchantement/illusion du warmage, mais sans beaucoup de problèmes. Comme le warmage, le béguiseur est livré avec une liste plus ou moins statique de sorts, mais il les connaît tous. Contrairement au warmage, cette liste est assez bonne, et de plus, les sorts du béguiler sont basés sur l'Intelligence, ce qui fonctionne très bien pour un sorcier. Enfin, c'est une classe de compétence de 6+Int, ce qui en fait un excellent choix pour ECL 1 lorsque vous obtenez ×4. Juste jeter là-bas. En fin de compte, vous pouvez probablement faire plus avec le sorcier parce que la liste sor/wiz est si grand, plus il ya toujours dragonwrought shenanigans uniquement disponibles pour sorcier, mais beguiler est à bien des égards plus facile (moins de plongée pour les sorts) et plus élégant (tout basé sur Int).

1voto

Jason Shoulders Points 357

Réchauffement

D'un autre côté, le Warmage permet l'utilisation d'une armure légère et le l'application de votre modificateur d'INT aux dégâts des sorts (étant un Dragonwrought avec quelques très bons jets de dés, j'ai tout à fait le modificateur modificateur d'INT)

Il est important de noter que ces éléments ne s'appliquent qu'à vos sorts de Warmage. Lorsque vous lancez un de vos sorts de sorcier, vous ne bénéficiez pas du bonus de dégâts et vous devez faire face à l'échec des sorts arcaniques. Ce détail se trouve aux pages 12 et 13 de Complete Arcane.

Cette capacité ne s'applique pas non plus aux sorts obtenus auprès d'une autre classe de lanceur de sorts. classe de lanceur de sorts.

Le bonus de la capacité spéciale de l'arête de réchauffement s'applique uniquement aux sorts qu'il lance en tant que Chaudron, pas à ceux qu'il pourrait avoir en vertu de niveaux dans une autre classe. niveaux dans une autre classe.

Dans ces conditions, si vous devez utiliser un de vos sorts de sorcier en combat alors que vous portez une armure moyenne, vous allez avoir des problèmes d'échec des sorts arcaniques. Ce n'est pas un mélange aussi génial qu'il n'y paraît à cause de ce problème, mais si vous planifiez vos sorts correctement, cela peut être une bonne combinaison. Utilisez vos sorts de Chaudronnerie en combat, et utilisez vos sorts de Sorcier comme des buffs, des utilitaires, ou avec l'option Still Spell prouesse métamagique pour annuler la chance d'échec des sorts arcaniques). Les sorts sans composante somatique n'auront pas non plus de problèmes.

Ultimate Magus vous donne quelques capacités pour vous aider dans ce domaine :

  • Augmented Casting vous permet d'utiliser un emplacement de sort Warmage pour appliquer spontanément Still Spell à un sort de sorcier, ce qui vous permet d'annuler la pénalité de test d'armure à la volée si le sort se situe dans les niveaux autorisés (1/2 niveau de classe UM).
  • La connaissance étendue des sorts vous permet de prendre un sort de votre liste de sorciers et de l'ajouter à votre liste d'adeptes de la chaleur, et lorsqu'il est lancé en tant qu'adepte de la chaleur, il bénéficie de ces avantages. Ceci s'ajoute à la capacité d'Apprentissage Avancé du Chaudron.

Sorcier

Le sorcier a moins de sorts connus, mais une liste beaucoup plus large de sorts disponibles. Il n'a pas non plus de capacités qui cessent de fonctionner si vous devez lancer un sort de Sorcier. Pour cette raison, c'est une option plus facile à utiliser. Il peut combler les lacunes de votre liste de sorts de sorcier, remplacer une école interdite, etc. Il joue le jeu, en quelque sorte.

Quelques réflexions sur la comparaison

Le choix de l'un ou l'autre dépendra de votre degré d'aisance avec les problèmes que pose le mélange d'un Warmage et d'un autre lanceur de sorts. Si vous êtes d'accord avec le fait d'avoir à appliquer Still Spell ou de risquer l'échec des sorts si vous utilisez vos sorts de sorcier, alors le fait de pouvoir porter une armure peut être utile. Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, Sorcier est un choix beaucoup plus facile à faire et se marie mieux avec Sorcier.

Personnellement, je ne pense pas que l'armure légère (et éventuellement moyenne si vous mettez suffisamment de niveaux dans le Warmage) vaille tous les compromis, étant donné que les sorciers ont beaucoup d'autres moyens de gagner en robustesse défensive, mais cela peut fonctionner assez bien si vous vous attendez à être attaqué souvent.

0voto

Mala Points 12213

Exécution de la Rite de passage draconique supérieur vous accorde un niveau "gratuit" de lanceur de sorts de sorcier si vous êtes un sorcier. Cela permet de compenser, au moins un peu, les niveaux "perdus".

Un autre avantage du sorcier est qu'il peut choisir des sorts que le magicien n'a pas le droit d'utiliser à cause de la spécialisation de son école.

Enfin, en tant que Sor/Wiz/UM, vous choisirez très probablement l'option Des sorts qui tuent des gens, putain ! sur votre sorcier, tandis qu'en tant que magicien, vous préparerez des sorts utilitaires et défensifs utiles.

Par conséquent, je vous suggère d'opter pour Sor/Wiz/UM. Le warmage en tant que classe n'est pas un bon choix, avec ou sans UM.

Néanmoins, pour obtenir le pouvoir ultime, vous devriez probablement choisir un magicien avec une classe de prestige différente - ou même aucune. UM est plus pour la saveur que pour l'optimisation, car échanger quelques sorts de niveau supérieur contre de nombreux sorts de niveau inférieur dans D&D 3.5 n'est généralement pas un bon échange.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X