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Des enchantements d'armes spécifiques à chaque utilisateur ?

J'envisage de faire fabriquer une arme dansante, mais le plus gros problème auquel je me heurte (du moins je le pense) est qu'un ennemi pourrait essayer de l'arracher des airs et ainsi, à toutes fins utiles, se l'approprier.

Existe-t-il des enchantements pour une arme qui désamorceraient ou blesseraient toute personne essayant d'utiliser l'arme sans en être le "propriétaire" ?

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Mike H Points 323

Vous n'avez probablement pas à vous inquiéter danse

Si le manieur qui l'a détaché a une main inoccupée, elle peut le saisir pendant qu'il attaque de lui-même par une action libre.

( accentuation mine)

Comme c'est vous qui l'avez détaché, et non votre ennemi, il ne peut pas le saisir, du moins pas avec cette action spéciale gratuite. Le DM peut lui permettre, disons, d'utiliser le désarmement pour essayer de l'attraper de la même manière que le désarmement pourrait l'attraper de votre main, et probablement que vous prendriez une pénalité sur cela, mais ce n'est toujours pas automatique ou gratuit, et s'il n'a pas de désarmement amélioré, vous obtenez une attaque d'opportunité contre lui, et cela l'arrête si il touche.

Je suppose que la pénalité que la plupart des DM imposeraient remplacerait probablement le bonus ou la pénalité pour le type de main de l'arme, et serait probablement pire que le 4 que vous auriez dans le pire des cas (une arme légère). danse pourrait être problématique, mais combien de fois combattez-vous des désarmeurs dévoués ? Le fait est que le danse L'arme essaie probablement d'éviter d'être saisie par quelqu'un d'autre que vous, donc un désarmement ou autre est nécessaire.

Mais la question elle-même pourrait toujours être valable

Néanmoins, quelqu'un pourrait voler votre arme magique, danse ou autre, soit avec le désarmement, soit simplement en le prenant quand vous ne l'utilisiez pas. Vous pourriez toujours vouloir les empêcher de l'utiliser contre vous. La question de savoir si vous pouvez le faire ou non reste donc tout à fait valable.

Sous "autres considérations" pour le coût de l'article magique personnalisé, nous avons

L'article requiert une compétence pour être utilisé

Certains objets nécessitent une compétence spécifique pour pouvoir fonctionner. Ce facteur devrait réduire le coût d'environ 10%.

L'objet nécessite une classe ou un alignement spécifique pour être utilisé.

Encore plus restrictive que l'exigence d'une compétence, cette limitation réduit le coût de 30%.

En théorie, être même plus spécifique, c'est-à-dire adapté à votre cas précis, devrait réduire encore plus le coût.

Cependant, d'après mon expérience, la plupart des DM voient ces directives d'un mauvais œil - puisque les joueurs ne se soucient généralement que de l'utilisation d'un objet pour eux-mêmes, ils ne se soucient pas de savoir si l'objet est spécifique à une compétence qu'ils ont, ou spécifique à leur classe ou à leur alignement, donc c'est juste une pure économie. En fait, comme vous le dites, c'est un avantage - il limite les personnes qui peuvent l'utiliser contre vous ! La plupart des DM ne permettent donc pas aux joueurs de rendre leurs objets moins chers de cette façon. Au contraire, ils les rendent plus chers.

Mais le problème pour vous est que 1. le fait d'être spécifique à une seule personne, plutôt que de nécessiter une compétence, une classe ou un alignement particuliers, n'est pas du tout couvert par les règles, et 2. les règles ne font que suggérer ces remises, que nous rejetons - ce qui nous laisse sans aucune règle pour savoir combien elles devraient coûter.

En fin de compte, vous devrez demander à votre SM ; les règles ne couvrent pas ce point.

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Comme vous l'avez dit, j'avais l'intention de passer à la meilleure version quand je le pourrai (celle qui va beaucoup plus loin) et j'aurais dû ajouter cela, mais votre réponse est plus que suffisante. merci. :)

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Ça vaut peut-être la peine de le mentionner : d20srd.org/srd/magicItems/magicWeapons.htm#dancing indique "il est considéré comme étant brandi ou assisté par la créature pour toutes les manœuvres et tous les effets qui ciblent les objets", ce qui implique fortement qu'il n'y aurait pas de pénalité pour une tentative de désarmement.

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Je pense que la réduction du coût des restrictions d'objets ne devrait être utilisée que pour les restrictions basées sur des pénalités (c'est-à-dire quelque chose qui rend un objet potentiellement plus difficile à utiliser). Construire une arme magique codée pour une personne spécifique ressemble plus à une fonctionnalité qu'à une restriction, et en tant que DM, je serais susceptible de ne pas réduire le coût du tout, et peut-être même de l'augmenter pour avoir ce qui revient à une chaîne d'arme attachée au bouton on-off.

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George Points 2918

Une épée dansante nécessite une harmonisation, qui ne peut avoir lieu pendant le combat (car elle nécessite un court repos). Par conséquent, même si un monstre la saisit, il ne pourra pas utiliser ses propriétés magiques. Il pourrait cependant empêcher l'arme de bouger, et la façon de résoudre cette situation relèverait du DM.

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Il n'y a pas d'harmonisation en 3.5 (j'ai vérifié parce que je l'ai vu sur ce site pour 5e et je me demandais si cela existait en 3.5) et l'amélioration n'en parle pas.

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Merde, c'est une question 3.5e. Derp.

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