1 votes

Minecraft 1.12 - exécuter une entité lorsqu'on clique dessus alors qu'on a les mains vides

J'ai déjà vu cela et, bien que je maîtrise parfaitement les commandes, il semble que ce soit la seule chose que je n'arrive pas à comprendre.

Lorsque je clique sur un support d'armure vide alors que mes mains sont vides, je veux qu'il exécute une commande sur l'entité sur laquelle j'ai cliqué. Par exemple, je clique sur une entité (socle d'armure, villageois, etc.) et la foudre est invoquée sur l'entité, ou elle marque le mouton le plus proche avec une étiquette de test.

0 votes

Cela répond-il à votre question ? gaming.stackexchange.com/questions/228250/Minecraft-item-right-left-click-detection

0 votes

J'ai bien peur que non. Pour le projet que je suis en train de réaliser, le joueur ne peut pas tenir d'objets. J'apprécie votre aide, cependant.

0 votes

Pouvez-vous rendre l'objet tenu invisible ?

1voto

Fabian Röling Points 19325

Pour vérifier la frappe à un endroit précis, vous pouvez placer un mob "désactivé" à cet endroit. Pour affecter le moins possible l'environnement et avoir la même taille qu'un mob de joueur/standard, je recommande un squelette :

/summon skeleton ~ ~ ~ {NoAI:1,NoGravity:1,Silent:1,ActiveEffects:{Id:14,Amplifier:1,Duration:2147483647,ShowParticles:0}}

Pour qu'il n'entre pas en collision avec le joueur, vous pouvez l'assigner à la même équipe que le joueur et le faire :

/scoreboard teams option <team name> collisionRule pushOtherTeams

Mais si vous utilisez déjà d'autres équipes dans votre carte, cela pourrait entrer en conflit avec celle-ci.

0 votes

J'ai une autre question. Je sais que pour détecter une entité qui subit des dégâts, je dois utiliser HurtTimes. Je ne sais pas exactement comment l'utiliser, car je n'en ai jamais eu besoin auparavant. Cette commande n'a pas fonctionné : scoreboard players tag @e[type=villager,name=nazswinglet] add takeDamage {HurtTimes:0s} Cela devrait marquer tous les villageois qui n'ont pas été touchés, non ? En tout cas, ça ne marche pas.

0 votes

Tant pis, le problème est résolu ! Merci beaucoup pour votre aide.

0 votes

J'utiliserais simplement Health, car l'entité n'est utilisée que pour le marquage, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X