Je veux introduire de nouveaux jeux dans mon groupe. Mais quand j'aborde le sujet comme, "Comment aimeriez-vous jouer ? Chiens dans le vignoble Ils hésitent, non pas à l'idée d'essayer quelque chose de nouveau, mais à l'idée d'investir une grande partie de leur temps dans un domaine totalement inconnu.
Nous allons donc essayer les "tapas de jeu" - Nous allons organiser un nombre limité de sessions pour essayer de nouveaux jeux afin que les gens puissent se faire une idée de ce qu'est un jeu donné et savoir s'ils aimeraient revenir à ce jeu pour une campagne plus longue.
Ma question, en tant que MJ, est la suivante : quel est le nombre idéal de sessions pour essayer un jeu ? Plus il y a de sessions, plus vous vous faites une idée précise du jeu. Moins il y en a, plus vous pouvez goûter de jeux avant de vous fixer sur un seul. Quel est le meilleur équilibre ?
Je pense à 6. Apocalypse World à un moment donné, il est mentionné que l'on n'a pas vraiment commencé à jouer avant six sessions, et j'ai pensé indépendamment qu'il fallait une session pour la création du personnage, et au moins quatre pour jouer. Burning Wheel suggère 4 ou 5 sessions "d'enseignement" séparées (tests, versus, portée et couverture, combat !, etc.), donc il y a à peine assez de temps en 6 sessions (y compris la chargen) pour essayer tout cela. Mais cela signifie (avec des sessions hebdomadaires) que l'essai de 4 nouveaux jeux ( BW , AW , DitV , Effet de levier ) prendra six mois !
Quelqu'un a l'expérience directe avec ce problème ? Est-ce que quelqu'un a béton des informations sur des questions telles que les suivantes :
Est-ce que les techniques de "court-circuit" comme Si après la troisième session, trois personnes veulent l'abandonner, nous passons au jeu suivant à la session suivante. travail ? Ou est-ce qu'ils coupent les bons jeux avant que le groupe ne s'y soit habitué ?
Serait-il préférable de consacrer une séance à la création de personnages, pour donner à mon groupe une idée de ce qui est possible dans un système donné, ou de distribuer des prégnons, pour éviter de gaspiller toute une séance à créer des personnages ?
Plus précisément, cette question n'est pas uniquement sur les jeux que j'ai mentionnés ici - il s'agit de techniques permettant de tester les eaux avec cualquier nouveau jeu pour un groupe. J'ai dressé la liste des jeux que j'ai l'intention d'essayer à l'échéance du tri. Toutefois, les réponses doivent se concentrer davantage sur le concept et moins sur les scénarios ou aventures individuels d'un jeu particulier.