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Pourquoi est-il si facile de trouver des pièges à des niveaux élevés ?

Après avoir lu un peu les pièges, j'ai vu que la recherche le plus Les pièges ordinaires ne requièrent qu'un test de Perception (DC 20), ce qui signifie qu'assez tôt, toute personne douée en Perception (et surtout les voleurs avec leur recherche de pièges ) réussiront automatiquement à les trouver. Il se peut que je néglige quelque chose de fondamental, mais d'après ce que je vois actuellement, la plupart des créatures ne manqueront pas un piège banal ou même magique à des niveaux supérieurs si elles le cherchent.

Si j'ai manqué quelque chose, qu'est-ce que j'ai manqué ? Si je n'ai rien manqué, un concepteur a-t-il déjà expliqué la raison pour laquelle les pièges ne constituent une réelle menace que pour les personnages de bas niveau ?

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@KRyan c'est pourquoi j'ai demandé s'il y avait une raison CONNUE pour cela, ou si j'ai négligé quelque chose dans les règles pendant tout ce temps et que j'ai tort (je ne sais pas comment cela peut inviter à la spéculation, ou l'opinion que les moyens connus naturellement infos de teh fabricant aka paizo)

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Dans ce cas, vous devez modifier votre question afin d'être clair à ce sujet, car pour l'instant, vous semblez demander aux utilisateurs de deviner pourquoi il en est ainsi. Les questions sur la raison d'être du concepteur (qui est un tag que vous devriez utiliser) doivent être explicites et insister sur les sources viables, sinon elles seront fermées parce qu'elles reposent principalement sur des opinions. Les questions qui invitent à de mauvaises réponses sont fermées d'office ; éviter les mauvaises réponses est une bonne chose. pourquoi nous fermons les questions en premier lieu (enfin, la raison principale).

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@kryan tnx J'utilise principalement les balises par défaut (aka nom du jeu) et avec le nombre de balises qui sont dans les listes j'ai complètement surligné la balise designer-reasons :)

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Quadratic Wizard Points 68864

Monte Cook, qui a conçu les règles de la 3e édition de D&D sur lesquelles Pathfinder est basé, pensait que les capacités d'un personnage de haut niveau devraient souvent dépasser les difficultés auxquelles il est confronté, de sorte que les joueurs puissent s'en sortir.

Laissez-les botter des fesses (parfois). Lorsque vous jouez à un jeu vidéo comme Diablo, le programme augmente la difficulté du jeu exactement au même rythme que le niveau de votre personnage. Ainsi, à titre d'exemple (je n'ai pas vraiment creusé dans le jeu pour trouver la formule), si vous avez 10 hp au 1er niveau et infligez 1d6 dommages au monstre avec 5 hp, au 10ème niveau vous avez 100 hp et infligez 10d6 dommages au monstre avec 50 hp. Il y a beaucoup de distractions intéressantes, et Diablo peut être un jeu amusant, mais les combats au 10e niveau finissent par ressembler exactement aux combats au 1er niveau, et vous devez toujours retourner en ville pour obtenir des potions de soins aussi souvent qu'avant.

Ne laissez pas cela se produire dans votre jeu D&D. Le haut niveau n'est pas comme le bas niveau. À bas niveau, tout est un défi - parfois, un défi vraiment difficile. Bien que vous deviez lancer suffisamment de défis à vos joueurs, assurez-vous également de leur donner occasionnellement des adversaires qu'ils peuvent vaincre facilement. Le monde entier ne monte pas en niveau en même temps que les PJ, donc lorsqu'ils ont atteint le 15ème niveau, ils doivent avoir le sentiment d'être vraiment supérieurs à certains des ennemis qu'ils doivent affronter. Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi continuer à essayer de gagner des niveaux ?

Le but de ces suggestions est d'éviter de punir les personnages parce qu'ils sont de haut niveau. Si vos joueurs ont atteint le 15e niveau avec leurs PC, c'est parce qu'ils ont joué dans votre jeu pendant des mois et des mois. C'est quelque chose que vous voulez récompenser.

Source : _Monte Cook, Secrets de conception : Aventures de haut niveau , 2002._

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ShadowKras Points 60784

Les pièges banals sont surtout destinés aux rencontres de bas niveau.

On peut facilement s'en rendre compte en voyant que de nombreux pièges ordinaires sont plafonnés à 20 DC, alors que les pièges magiques ont un DC fixé à 25+niveau du sort. Cela signifie que tant que le personnage peut en prendre 10, qu'il a le temps de les chercher et qu'il dispose d'un bonus total de +24, qu'il peut obtenir sans trop d'effort à partir du niveau 10 environ, ils sont bons même contre les pièges magiques les plus dangereux .

toute personne douée en Perception réussit automatiquement à les trouver.

Ils peuvent raisonnablement les trouver la plupart du temps, mais pas tout le temps . Vous pouvez vous attendre à ce qu'un personnage prenne des prouesses et des capacités pour améliorer ses capacités. contrôle de la recherche de pièges et même de prendre 10 sur de nombreux contrôles, mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils réussissent toujours. Car il y aura des situations où ils seront distraits (combat), il y aura des situations où ils ne pourront pas attendre et vérifier chaque case de la pièce pour voir s'il n'y a pas de piège (fuite), et il y aura des situations où leur excès de confiance causera leur perte (pièges qui sont réinitialisés par un ennemi).

Gardez à l'esprit que trouver le piège ne désactiver le piège pour un passage en toute sécurité. Les personnages qui espèrent être bons contre les pièges doivent investir leurs capacités sur deux compétences, pas une. Il n'est pas bizarre d'être bon dans quelque chose que vous veulent pour être bon. Si vous avez gaspillé un exploit en prenant Concentration des compétences sur une compétence, par exemple, vous devez vous attendre à ce que ce personnage soit très bon dans ce domaine.

Vous avez également tort si vous supposez que tous les pièges ordinaires sont plafonnés à 20 DC. Pour ne pas aller au-delà des pièges que l'on peut trouver dans les aventures de bas niveau, voici quelques pièges CR 2 qui ont un DC supérieur à 20 :

Et en voici quelques-uns qui sont également CR 2 et inférieurs à 20, ce qui signifie que même un personnage non spécialisé pourrait les trouver :

Comme vous pouvez le voir, les pièges DC 15 peuvent être trouvés par tout personnage ayant au moins +5 en perception, ou même ceux ayant un +3 qui est recevoir de l'aide d'un autre personnage. Même parmi les pièges ordinaires, il y en a quelques-uns qui vont bien plus loin que le piège magique moyen, comme le Escaliers qui s'effondrent (DC 29) ou Piège de la chute de la mort (DC 30).

Les pièges ne sont pas destinés à être impossibles à trouver, ils sont destinés à prendre les aventuriers par surprise. Les pièges magiques utilisent des runes et des astuces magiques pour prendre les aventuriers par surprise, c'est pourquoi leur DC est généralement plus élevé que celui des pièges mécaniques.

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