La même source dit que dix piles peuvent abattre un seul MOAB. Je ne serais pas surpris s'ils disaient que quatorze tours permettraient de faire tomber un ZOMG et tous les spawns. Malheureusement, ce chiffre n'est pas justifié par quoi que ce soit, il est donc difficile de dire s'il a un fondement quelconque.
Un ZOMG a 4000 points de vie, contre 700 pour un BFB et 200 pour un MOAB. Cela fait 10 000 points de vie pour les bloons de classe MOAB dans un ZOMG (4000 + 4 * 700 + 4 * 4 * 200). Il n'est pas pratique de penser que quatre piles de piques suffiraient à gérer ne serait-ce que la différence de 3800 entre un ZOMG et un MOAB ordinaire, et encore moins les 9800 pour ramener un ZOMG à la céramique.
Une usine de pointes de base crée cinq piles de pointes. L'amélioration Bigger Spikes augmente ce chiffre à dix pointes par pile. L'amélioration MOAB-SHREDR quadruple les dégâts des bloons de classe MOAB. Cela signifie qu'une usine à pointes de niveau 1/3 ou supérieur fait 40 dégâts par pile aux MOAB.
Une tour de bombes de base inflige un dégât à un maximum de quarante bloons dans le rayon de l'explosion. L'amélioration Frag Bombs fait jusqu'à huit dégâts supplémentaires (neuf au total si elles touchent toutes le même bloon). L'amélioration Bigger Bombs augmente le nombre de bloons pouvant être touchés à cinquante. Les maulers MOAB augmentent les dégâts de base à dix et à dix-huit avec les bombes à fragmentation. Un Fort de singes (amélioration Village de singes) double la perforation des fragments. Les dégâts maximums que peut faire une tour de bombes sous un fort de singe sont les suivants
526 = (50 + 1) * 10 + 8 * (1 + 1)
Cela suppose qu'il y ait au moins 51 MOAB dans le rayon de l'explosion et que l'explosion ne touche que les MOAB.
Note : il est possible que l'amélioration de la tour de missiles modifie certains de ces chiffres. Par exemple, le 50 pourrait augmenter. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de trouver des chiffres sur l'ampleur des changements apportés par l'amélioration de la tour de missiles.