2 votes

Un test de déguisement utilisant une aide magique prend-il moins de temps ?

Dans le Manuel du Joueur, les règles de Déguisement disent que la création d'un déguisement prend 1d3x10 minutes, et que l'utilisation d'une magie comme altération de soi, changement de forme, polymorphie de soi, ou déguisement de soi ajoute un modificateur de +10 à la vérification. Cela changerait-il toutefois le temps nécessaire à l'essai ?

Disons par exemple qu'un Adepte du Feu du Dragon avec l'invocation Humanshape et une Armure Glamée (qui, de manière intéressante, coûte le même prix que l'ajout d'un effet de Chapeau de Déguisement à un objet et que le DM a décidé que cela pouvait avoir un effet similaire) et qu'il voulait les utiliser pour se transformer en quelqu'un de spécifique, cela prendrait-il toujours 10-30 minutes, ou juste les actions nécessaires pour utiliser ces deux effets magiques ?

3voto

T. Sar Points 14637

Par RAW, nous avons seulement ceci :

Action : La création d'un déguisement nécessite 1d3×10 minutes de travail.

Utiliser Alter Self ou activer un effet sur une armure magique pour avoir l'air différents est une chose, ressembler exactement à quelqu'un d'autre est une question complètement différente .

Lorsque vous créez un déguisement élaboré, par exemple en imitant l'apparence de quelqu'un, vous n'utilisez pas seulement ces effets pour vous changer vous-même - vous devez prêter attention à chaque petit détail de l'apparence de la cible. L'utilisation de la magie améliore la qualité du déguisement (d'où le bonus de +10) mais n'a, selon RAW, aucun effet sur le temps nécessaire pour en créer un.

Un DM peut changer cela pour permettre des déguisements plus rapides au lieu de gagner un bonus à la vérification, ce qui serait logique puisque vous feriez les choses "à la hâte", mais vous entreriez dans le domaine des règles de la maison et vous devriez vérifier avec votre DM.

Notes sur la combinaison de Disguise Self avec Alter Self

Il s'agit juste d'un aperçu qui peut correspondre ou non à votre situation.

Gardez à l'esprit que le chapeau de déguisement (déguisement de soi en fait) et l'altération de soi sont un combo fragile. Un DM peut décider que puisque la nature de ces sorts est différente (une Illusion et une Transmutation), ces bonus ne s'empilent pas. Vous ne créez pas effectivement un meilleur déguisement, puisque tout ce que vous créez avec Déguisement de soi (l'effet du Chapeau de Déguisement) apparaîtra "en dehors" de la transmutation d'Altération de soi, et donc l'Altération de soi / Polymorphisme n'aura pas de réelle utilité. Déguisement de soi est une illusion qui fait apparaître le lanceur de sorts comme quelque chose d'autre, tandis que l'altération de soi change le lanceur de sorts en soi. Par exemple :

Supposons que Rufus le magicien bûcheron ait utilisé Déguisement de soi pour ressembler à quelqu'un. Ce sort créera l'illusion qu'il est quelqu'un d'autre, mais ce n'est que cela - une illusion.

Ensuite, il utilise l'altération du moi pour prendre la forme d'un humanoïde à la peau visqueuse. Il ressemblera au déguisement qu'il a créé pour lui-même en utilisant Disguise Self pour tout le monde. Mais, si quelqu'un le touche, il se sentira visqueux. Se déguiser, c'est comme mettre un masque, alors qu'altérer son apparence, c'est plutôt de la chirurgie plastique. Même si vous prenez un lifting et changez complètement votre visage, votre masque est toujours le même et le lifting ne fera aucune différence lorsque vous mettrez votre masque.

D'une certaine manière, Déguisement auto crée une "bulle de déguisement" qui vous fait apparaître différent, et c'est tout. Selon mes règles, vous n'obtiendrez pas le +20 pour l'utilisation des deux sorts, mais seulement un +10 (puisque les effets se chevauchent), lorsque vous utilisez les deux pour créer une bulle de déguisement. complet déguisé.

Bien sûr, si vous utilisez l'aspect "Se déguiser" du Chapeau de Déguisement pour simplement changer l'apparence de la personne armures et vêtements Dans ce cas, c'est un cas différent, et je suppose que le bonus de +20 serait valide et légal, puisqu'il s'agit d'un " outil " supplémentaire dans votre arsenal - un outil que l'Alter Self ne peut pas émuler, puisqu'il ne peut pas changer de vitesse.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X