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Comment doit-on jouer un personnage inhumain ?

Dans de nombreux contextes, on constate que certains personnages sont très éloignés des concepts de l'humanité ("on ne doit pas tuer", etc.). Dans Vampire : The Masquerade, il y a beaucoup de créatures de ce genre, et dans la plupart des cas, lorsque quelqu'un essaie de jouer un tel personnage, cela a l'air... drôle. Un joueur humain échouera presque toujours à comprendre ce que c'est que d'être inhumain. Pour comprendre les vampires de très basse humanité, on peut essayer de se renseigner sur les tueurs en série de notre monde - mais même cela n'aide guère. Et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec ceux qui ont abandonné leur Humanité il y a longtemps, et qui suivent une Voie de l'Illumination, en particulier ceux qui utilisent la Conviction et les Instincts. Les joueurs ne peuvent tout simplement pas comprendre ce que l'on ressent quand l'Humanité ne vous dérange pas du tout, et même s'ils suivent strictement les directives de leur Voie, ils s'efforcent de continuer à suivre l'Humanité même s'ils ne comprennent pas qu'ils le font.

Pour l'instant, la seule façon de résoudre ce problème que j'ai trouvée est de simplement interdire aux joueurs de commencer sur les Voies de l'Illumination ou sur une faible Humanité, sauf pour les quelques joueurs que je connais comme étant éloignés de l'Humanité dans la vie réelle, donc ils n'ont aucun problème à jouer des personnages inhumains. Mais il n'est pas bon de couper une énorme partie du jeu, et les personnages peuvent perdre leur Humanité en jouant.

Ce problème ne serait pas aussi fort sur table, où le MJ a un contrôle direct sur tout ce qui se passe, mais je m'occupe principalement de GN, où le MJ ne devrait pas interférer dans la plupart des interactions, et n'a donc presque aucun moyen de gérer le problème quand il se produit en ce moment.

Pour faire court, comment gérer des personnages de jeu de rôle qui suivent des codes moraux très différents de ceux des joueurs ? Je préférerais les méthodes de jeu de rôle aux méthodes mécaniques comme solution.

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cortijon Points 823

Attentes

Qu'il s'agisse de "mal" ou d'"humanité", gardez à l'esprit que les deux ne constituent pas une ligne directrice absolue pour chaque action que quelqu'un entreprend. C'est plus comme une goutte d'encre dans une bouteille d'eau. Une seule petite goutte entache tout le contenu de la bouteille.

Une personne peut vivre une vie paisible, être gentille et utile pendant 50 ans pour des milliers de personnes qu'elle rencontre, mais si elle viole et tue quelqu'un une fois ils sont une bête immonde. C'est ainsi que fonctionne notre système de moralité.

Un gardien de prison SS (un exemple sur lequel je pense que nous pouvons être d'accord pour dire qu'il est à la fois inhumain et y mal) auront des photos de lui avec ses copains de garde, sa femme et ses chiens, formant une famille heureuse lors d'un barbecue. Les personnes qui n'ont pas souffert de sa cruauté pourront dire à quel point il était un bon camarade, serviable et joyeux.

Être inhumain et/ou mauvais, c'est pas quelque chose que vous êtes chaque seconde de votre vie .

Ne vous attendez donc pas à ce que les joueurs de personnages inhumains ou maléfiques se comportent ainsi dans toutes leurs interactions et avec tout le monde. Souvenez-vous de l'encre. Une seule goutte suffit.

Solution

Donc vous avez ce jeu et vous voulez vraiment que les gens jouent en fonction de leur alignement/ score d'humanité/ valeur d'empathie ou quel que soit le nom qu'on lui donne dans le jeu ?

Eh bien, ne les laissez pas commencer avec autre chose que du neutre. Laissez-les actions parler. Faites en sorte qu'il soit facile de changer cette valeur, puis les avoir le modifier par le biais de leur actions . Si l'aspirant assassin maléfique n'aide que les princesses à retrouver leurs chatons perdus, il restera toujours le voyou neutre. Si votre vampire ne fait qu'aider dans les hôpitaux en faisant une dialyse plus rapide pour les malades, il sera toujours à l'humanité 10.

Veillez simplement à ce que le changement soit facile. N'oubliez pas que le meurtre d'un seul innocent est suffisant pour être considéré comme "mauvais" à vie dans notre monde, ne faites pas faire aux gens des choses plus mauvaises que la normale juste pour pouvoir être "mauvais". Il en va de même pour l'inhumanité. Vous n'avez besoin d'être ouvertement inhumain qu'une fois de temps en temps. Tous vos voisins diront "mais c'était un jeune homme si gentil, il m'aidait toujours avec mes sacs de courses", ce n'est pas suffisant pour être "humain", cela laisse encore beaucoup de place à l'inhumain.

Explication possible

Je n'ai jamais participé à un GN, mais à une table, les actions maléfiques ou inhumaines visent surtout les fantasmes. Des personnes qui n'existent que dans l'esprit des joueurs. Il est alors facile d'être mauvais. Lors d'un GN, le mal ou l'inhumanité peut se faire au détriment d'un être humain réel. Le plaisir de participer à cet événement, parce que ce n'est pas drôle si le personnage est trahi ou tué dans son sommeil ou tout autre acte odieux qu'il pourrait commettre. Peut-être que l'inhumain ou le mal ne fonctionnent pas trop bien dans les GN, où vous êtes toujours en train de blesser le plaisir ou les sentiments d'une personne réelle.

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