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Comment mettre à jour ce méchant du Château d'Ambre ?

Juste au cas où, le spoil ci-dessous est une description de l'antagoniste à partir de Château d'Ambre (1981), salle 34, la salle du trône :

La princesse Catherine, utilisatrice de magie de 13e niveau, a été prévenue par une prémonition quelques secondes avant que la dévastation [autrement important pour cette rencontre] ne frappe. Elle a réussi à se sauver en bocal magique dans son trône [qui est légué en dnd-bx ]. Comme rien n'a survécu à la dévastation [sauf elle, évidemment], elle est depuis lors bloquée dans le trône. Elle va tenter de [posséder] un individu qui entre dans la pièce (lancez un dé au hasard pour déterminer quel personnage). La princesse Catherine est à la fois maléfique et désespérément folle à cause de son épreuve désincarnée.

Il n'y a que 50% de chances qu'au premier tour où elle prend possession d'un corps, celui-ci puisse être contrôlé efficacement, car elle est restée sans corps pendant si longtemps. Ensuite, à chaque tour, les chances de contrôler le corps augmentent de 10% jusqu'à ce que le corps soit contrôlé ou que l'âme de Catherine soit détruite. Une fois le corps contrôlé, Catherine peut l'utiliser pour lancer les sorts qu'elle connaît et attaquer. (12)

Je suis conscient que cette rencontre est difficile mais je ne sais pas non plus comment convertir cette rencontre en dnd-3.5e .

  • Quel effet ou quelle combinaison d'effets fait que l'antagoniste de cette rencontre se retrouve dans la situation décrite ?
  • Quel effet ou combinaison d'effets voit l'antagoniste de cette rencontre utiliser ses capacités spéciales pour harceler les PJ d'une manière similaire à la situation décrite ?

Il n'y a pas de problème si la classe sociale, la race et d'autres détails de l'antagoniste diffèrent de l'original, mais plus l'antagoniste reste proche de l'original, mieux c'est. (La campagne est basée sur le fait de donner aux participants un sens solide des modules utilisés pour la campagne, donc moins il y a d'écarts, mieux c'est). De plus, j'aimerais éviter la création en masse d'effets uniques comme les sorts et les créatures J'essaie d'éviter de l'inventer moi-même. et, à la place, veulent utiliser du matériel existant. Enfin, si la psionique est o bien le seul moyen o le meilleur et le plus facile pour l'antagoniste de fonctionner dans cette situation, ainsi soit-il, mais soyez gentil : je ne suis pas vraiment un mec de la psionique, donc si c'est compliqué, allez-y doucement.

4voto

JWT Points 6538

La meilleure option à laquelle je peux penser ?

OK - Je pense que je l'ai. Il faudra 2 sorts, et deux prouesses métamagiques.

D'abord, elle se procure les pierres précieuses pour Jarre magique et une gemme distincte pour le Piéger l'âme sort. Elle met les pierres précieuses dans le trône, en s'assurant que les Piéger l'âme La pierre précieuse touche le Jarre magique gemmes, afin qu'elle sache exactement où son Jarre magique Les pierres précieuses le sont quand il s'agit de jeter un sort. Ensuite, elle jette Piéger l'âme sur le fait de se piéger dans le Piéger l'âme gemme.

En lançant Jarre magique, vous placez votre âme dans une gemme ou un grand cristal (appelé Jarre magique), laissant votre corps sans vie.

Pour lancer le sort, le la jarre magique doit être à portée de sort et vous devez savoir où il se trouve, bien que vous n'avez pas besoin d'une ligne de vue ou d'une ligne d'effet pour le faire.

Son plan serait de survivre au cataclysme dans la gemme en utilisant Piéger l'âme . Ensuite, prenez le corps de quelqu'un d'autre avec Jarre magique et qu'ils brisent la gemme Trap the Soul, la ramenant sous forme corporelle. Elle n'aurait qu'un nombre limité Jarre magique des sorts mémorisés cependant, ce qui la rendrait très désespérée. On peut supposer qu'elle a fait l'expérience à l'avance pour s'assurer que son plan fonctionnerait.

Il n'y a pas de mot sur la possibilité de lancer des sorts d'immobilisation silencieuse lorsque l'âme est piégée, mais pourquoi pas ? Et je pense qu'il est raisonnable de supposer en outre que si le Piéger l'âme La pierre précieuse touche le Jarre magique gemme, elle pourrait alors utiliser sa concentration matérielle pour Jarre magique . Selon le degré de relâchement que vous souhaitez, les Piéger l'âme Le gemme peut être n'importe où, mais dans un endroit où l'on peut se rendre à pied pour la durée de l'événement. Jarre magique est le plus logique. Elle voudrait toujours garder le Jarre magique des pierres précieuses dans un endroit où elles seront trouvées, car posséder quelqu'un fait partie de son plan.

Cela ferait une rencontre avec un PNJ motivé. Dites au PC possédé qu'il obtient un avantage dans le jeu s'il brise la gemme - disons un exploit spécial ou de l'XP supplémentaire, puis laissez-le jouer le PNJ. Son âme le seul but de posséder un PNJ serait de casser ce satané Trap The Soul la pierre précieuse. Peut-être que le PC possédé quitte silencieusement le groupe pour aller briser la gemme dans une autre pièce. Cela a également du sens dans le jeu. Avec la suppression de l'aspect de changement d'esprit permanent de Jarre magique Si elle possède quelqu'un, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à ce qu'elle possède quelqu'un, à moins qu'elle ne veuille qu'il fasse quelque chose, comme briser la gemme dans laquelle elle est piégée.

Option Pathfinder

Ayez un Jarre à esprits intégré dans le trône

Faire du trône une option de créature

Les objets magiques intelligents peuvent être considérés comme des créatures . Donc, si le trône était un objet magique intelligent, le True Mind Switch et autres manigances psioniques fonctionneraient.

Les objets intelligents peuvent en fait être considérés comme des créatures car ils ont des scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Traitez-les comme des constructions. Les objets intelligents ont souvent la capacité d'éclairer leur environnement à volonté (comme le font les armes magiques) ; beaucoup ne peuvent pas voir autrement.

Ou considérez cette option non psionique :

Il faudrait 5 sorts, dont un du Compendium des sorts, et deux exercices de métamagie.

  • Elle reçoit un Permanent Croc magique sur elle-même. Note : Toute méthode permettant d'obtenir un effet magique permanent fonctionnera.

  • Elle jette Corps de guerre sur elle-même. Elle a maintenant le type construction et est un objet magique intelligent. Note : Toute méthode permettant d'obtenir le type construction fonctionnera (classes de prestige, race, greffes, ou gabarits par exemple).

  • Quelqu'un (ou elle si elle n'utilise pas Corps de guerre ) jette Polymorphiser n'importe quel objet sur elle pour la transformer en un trône magique intelligent (doté de capteurs capables de lire son livre de sorts pour réapprendre le bocal magique si nécessaire, de voir dans la salle du trône et d'avoir une ligne d'effet sur les gemmes du bocal magique), en incorporant la technologie Jarre magique des pierres précieuses dans sa nouvelle forme. Comme elle est du même royaume, du même type, de la même taille et de la même intelligence, cela est permanent.

  • Pour gagner un nouveau corps, elle peut maintenant lancer un pot de magie silencieux sur les personnes qui entrent dans la salle du trône.

    En lançant Jarre magique, vous placez votre âme dans une gemme ou un grand cristal (appelé Jarre magique), laissant votre corps sans vie. Vous pouvez ensuite tenter de prendre le contrôle d'un corps proche, en forçant son âme à entrer dans le bocal magique. Vous pouvez revenir à la jarre (ramenant ainsi l'âme piégée dans son corps) et tenter de posséder un autre corps.

3voto

Ben Barden Points 24582

Un simple fantôme peut remplir la plupart des conditions ici, tant qu'il ne sort pas du plan éthéré. Un fantôme standard va être capable de faire beaucoup de choses qui ne sont pas disponibles pour l'antagoniste, mais il semble que vous pourriez être en mesure de bricoler la bonne collection de "vous avez ces pouvoirs mais pas ces pouvoirs" à partir des exploits de marche fantôme à la place.

Alternativement, en utilisant la psionique, Mind Switch True (pouvoir télépathique de niveau 9) pourrait créer la situation actuelle. Si le trône était en quelque sorte une créature immortelle mais immobile, l'échange d'esprit pourrait permuter leurs esprits. Si son corps mourait à ce moment-là, elle resterait piégée dans le corps de la cible, ayant perdu un niveau mais toujours en vie.

Vous pourriez traiter l'utilisation initiale du pouvoir comme un dorje (équivalent du parchemin), ce qui vous éviterait de devoir justifier comment ou pourquoi l'antagoniste a pu le manifester en premier lieu.

L'antagoniste serait doivent avoir un niveau assez élevé de la compétence Utiliser un dispositif psionique, ou être de la bonne classe, mais vous pouvez utiliser Utiliser un dispositif magique à la place si vous suivez la règle facultative de transparence de la magie/psionique.

3voto

Dan B Points 74303

Je pense que vous pouvez le faire avec juste une normale fantôme . Un fantôme gagne "une à trois" attaques spéciales ; vous pouvez choisir uniquement l'attaque spéciale "malveillance" :

Une fois par round, un fantôme éthéré peut fusionner son corps avec une créature du plan matériel. Cette capacité est similaire à un sort de jarre magique (niveau de lanceur de sorts 10 ou le nombre de dés de points de vie du fantôme, le plus élevé des deux), sauf qu'elle ne nécessite pas de réceptacle. Pour utiliser cette capacité, le fantôme doit être manifesté et il doit essayer de se déplacer dans l'espace de la cible ; se déplacer dans l'espace de la cible pour utiliser la capacité de malveillance ne provoque pas d'attaque d'opportunité. La cible peut résister à l'attaque en réussissant un test de Volonté (DC 15 + modificateur de Cha du fantôme). Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre la malveillance de ce même fantôme pendant 24 heures, et le fantôme ne peut pas entrer dans l'espace de la cible. Si la sauvegarde échoue, le fantôme disparaît dans le corps de la cible.

La plupart des autres textes que vous essayez de reproduire semblent être des déclarations sur la psychologie du méchant, ce qui peut être vrai en 3.5e tout aussi facilement que dans votre système original. Peut-être que le fantôme est devenu fou de désir d'être à nouveau dans un corps et n'utilise donc pas ses sorts d'attaque contre le groupe (jusqu'à ce qu'il ait possédé l'un d'entre eux). L'incapacité du fantôme à attaquer efficacement au cours des premiers rounds pourrait également être un effet de sa psychologie.

Ce serait une bonne idée de faire en sorte que le fantôme utilise une plus grande invisibilité sur lui-même avant d'essayer de posséder les membres du groupe, juste pour éviter la situation où la première attaque échoue et où tout le monde l'abat avant qu'il ne puisse faire son œuvre.


Le manuel des monstres est un peu vague sur le fonctionnement des fantômes - il semble y avoir beaucoup de variations individuelles. J'ai trouvé ce texte :

Le comportement d'un fantôme correspond généralement à sa vie. L'esprit d'une personne avare avare, par exemple, pourrait continuer à amasser des richesses même si qu'il n'a aucune utilité pour ces trésors. De même, un fantôme est généralement lié à l'endroit où il est mort . Si l'avare susmentionné était mort dans un vol, le fantôme pourrait rester dans la maison de comptage, tourmentant le nouveau le nouveau propriétaire et tous ceux qui y font des affaires. Ce n'est pas une règle absolue Ce n'est pas une règle absolue, bien que de nombreux fantômes errent librement.

et ce texte :

En règle générale, la seule façon d'obtenir se débarrasser d'un fantôme à coup sûr est de déterminer la raison de son existence et de régler ce qui l'empêche de reposer en paix. Le moyen exact varie avec chaque esprit et peut nécessiter une bonne beaucoup de recherches.

Vous devrez donc inventer la raison spécifique pour laquelle ce fantôme est lié à cet objet et peut être vaincu en détruisant l'objet. Mais cela entre bien dans le cadre de la création d'un fantôme et ne semble pas nécessiter un exercice inhabituel du pouvoir du SM.

3voto

Le site Reliure Le sort a une durée potentiellement permanente et aurait pu être utilisé par Catherine pour se sauver de la calamité telle que décrite, avec seulement trois problèmes mineurs :

1) le liaison le sort est annulable

2) le liaison Ce sort ne peut pas être lancé par un utilisateur de magie de 13ème niveau (à peine).

Cela peut être résolu par le fait qu'elle a intelligemment utilisé un parchemin de liaison pour éviter sa destruction imminente, mais ce parchemin ayant été maudit de manière à ne pas être annulable (ou peut-être que quelqu'un d'autre a lancé le sort pour elle et est ensuite mort. Vous avez le choix). La méthode de liaison devrait probablement être un confinement minimal, le vaisseau étant le trône. Un trône ne ressemble pas vraiment à un conteneur, mais cela fonctionne en quelque sorte, et peut-être que sa forme incroyablement petite pourrait être assise dessus, si vous êtes prêt à faire des changements, sinon elle pourrait être trop petite pour être vue.

Quand le groupe entre, elle lance Jarre magique Elle continue d'essayer jusqu'à ce qu'elle prenne le corps de quelqu'un, piégeant la personne avec qui elle a échangé dans sa forme de poupée/microscopique. Ses sorts connus devraient être quelque chose comme :

6- Cercle de la mort
Invoquer l'Invisible Stalker (en tant que Shambler mais 1 harceleur invisible 8HD à la place, et vous pouvez dépasser la durée d'une semaine si cela ne vous dérange pas qu'il vous tue dans votre sommeil. En gros, le sort Invisible Stalker de OD&D peut être conservé sans problème comme un sort de 6ème niveau. On peut trouver un certain soutien à cette idée aquí (où quelqu'un a laissé le sort tel quel lors de la conversion d'une campagne 2e en 3.5).

5- Pot magique
Polymorphe maléfique
Briser l'enchantement
Contacter l'autre plan

Pour gérer le sort supplémentaire, les Joyaux de la Couronne de Catherine (commodément cachés dans son trône) fonctionnent comme une Knowstone pour l'un de ces sorts (valeur estimée à 25K gp, ce qui est le double de la valeur originale de ce trésor, malheureusement. Des restrictions d'utilisation pour diminuer la valeur peuvent être appropriées).

4- Animate Dead
Confusion
Dimension Porte
Détecter la scrutation

3- Sphère d'invisibilité
Tenir la personne
Lent
Hâte, si vous êtes d'accord pour utiliser la version 3.0 (c'est à dire une action supplémentaire à chaque tour). Sinon, remplacez-la par quelque chose de plus utile pour la manipulation de l'économie d'action, comme la Célérité + l'exploit de Récupération Rapide, et prenez Dissipation de la Magie comme emplacement de troisième niveau, en perdant Détection de la transe.

2- Vision sombre
Knock
Léviter
Voir Invisibilité
Détecter les pensées

1- Maintenir le portail
Comprendre les langues
Personne de charme
Aura magique de Nystul
Chute de plumes

0- Léger
Détecter la magie
Marque des arcanes
Prestidigitation
Son fantôme
Message
Main de mage
Lire la magie
Détecter le poison

Cette conversion suppose que Sorcier est plus adapté à la Princesse Catherine, mais vous pourriez faire une conversion pour un Sorcier à la place, ce qui serait presque identique sauf que, sans livre de sorts et sans composants matériels, Catherine serait incapable de lancer la plupart des sorts et incapable d'en préparer un si elle en lançait un. Cependant, elle posséderait également un emplacement de sort de 7ème niveau, et au moins deux sorts de 7ème niveau, dont l'un devrait certainement être Les invocations instantanées de Drawmij et une gemme supplémentaire dans le compartiment secret du trône, parmi les joyaux de la couronne, devrait être un saphir d'une valeur d'au moins 1000 gp qu'elle peut écraser pour récupérer son livre de sorts.

La version du sorcier, comme l'original, devrait transformer la jarre magique en l'un des membres du groupe, puis 1d2 rounds plus tard, le tuer avec un sort de mort. Cercle de la mort . La nouvelle version doit enchaîner Jarre magique mais pour vraiment faire de l'ecspe, sa nouvelle tactique est la suivante :

Round 0 : Jarre magique dans l'une des décorations du trône, comme un sournois. Round 1 : Posséder un PC. Continuez d'essayer jusqu'à ce que ça marche. Round 2 : Essayez à nouveau le Jarre magique, avec une autre gemme décorative bon marché. Tu n'y arriveras peut-être pas parce que les corps sont bizarres. Continue d'essayer jusqu'à ce que tu y arrives. Round 3 : Possède un autre PC, pendant que les autres flippent parce que l'un d'entre eux est mort soudainement et sans avertissement.

Round 4 - Fin du combat : Tuez-les tous ! Ne tenez compte de votre sécurité personnelle que si vous avez obtenu un nouveau corps que vous aimez vraiment (femme, ethnie similaire à celle de l'ancien corps de Catherine, bonne taille, etc). Sinon, si vous mourez, vous vous emparez d'un nouveau corps via le sort, qui n'est pas encore terminé, et vous revenez au PC 'mort' si le groupe réussit suffisamment de sauvegardes de Volonté, puis vous recommencez à utiliser le bocal magique. Vous avez 6 créneaux de 5ème niveau, donc vous avez 6 fois le nombre de PC moins une tentative pour obtenir un corps que vous pouvez garder avant de devoir commencer à gaspiller des créneaux de 6ème niveau qui seraient plus utiles pour Cercle de la mort ou Invisible Stalker si les PCs sont de niveau 10 ou plus.

Lorsque le parti est frappé d'incapacité : Si le groupe est frappé d'incapacité, liez les corps impuissants ou tuez tous les corps liés aux forces vitales des PC actuellement piégés, puis cassez la première gemme Magic Jar après avoir déplacé son corps suffisamment loin pour que cela tue le PC, ce qui met fin à la relation entre le corps de liaison et le premier corps que vous avez pris. Ramenez ensuite le premier corps à portée. Ensuite, liez votre corps actuel sans défense, et terminez le second Jar magique, vous ramenant au premier corps non lié, et le second prisonnier au corps lié que vous utilisiez. Faites ce que vous voulez du second prisonnier, et reprenez le contrôle du Château d'Ambre (et essayez probablement de découvrir qui était responsable de la mort de tout le monde à l'époque, et peut-être d'obtenir une plus grande restauration pour aider le PTSD).

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