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Étymologie de l'annonce des headshots, double kills, multi kills, etc.

J'avais l'habitude de penser que l'origine de headshot, double kill, multi kill,... venait de... feu croisé - un jeu en ligne . Merci à cette réponse j'ai repensé à l'origine de cette fonctionnalité. Je vois que le mod appelé Quake sound est utilisé pour ajouter cette fonctionnalité à Counter Strike. Donc je pense que l'origine vient peut-être du jeu de tremblement de terre . Mais après quelques recherches, je vois que l'annonce de la photo de la tête peut venir de Unreal Tournament à la place.

Quel jeu a été le premier à utiliser des annonces comme headshot, double kill, et multi kill ?

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dly Points 15016

Les points 1 et 2 peuvent facilement faire l'objet d'une seule réponse :

Les sons sont une combinaison des deux, Unreal Tournament y Quake.

Les bruits de kill streaks et de headshot sont tirés d'UT et d'autres sons comme Impressive, Holy Sh*t, etc. sont tirés de Quake.

3 est trop large... Il y a trop de mods qui font la même chose et ils sont tous différents. En gros, chaque mod a des sons pour :

  • plusieurs séries de meurtres
  • multikill (2 kills en 2 secondes)
  • photo d'identité
  • teamkill

...tout le reste peut varier en fonction du mod et du jeu.

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