30 votes

Pouvez-vous lancer Rebelote infernale en réaction à des dégâts qui vous réduisent à zéro point de vie ?

Peut-on utiliser un reproche infernal en tant que réaction après avoir subi des dommages qui vous rendraient inconscient ?

Un ami et moi nous sommes battus pendant une partie et je l'ai frappé, donc il aurait perdu, mais il a utilisé sa réaction pour me finir aussi. (C'était génial :D)

55voto

Miniman Points 139877

Malheureusement, aussi génial que cela puisse paraître, selon les règles, cela ne fonctionne pas. Rebelote infernale est une réaction que vous prenez

en réponse à un dommage

Pas "en réponse à un coup", ou "en réponse à une attaque". Vous devez réellement subir des dégâts pour l'utiliser.

Chaque fois qu'une créature subit des dommages, ces dommages sont soustraits de ses points de vie.

Vous n'avez pas subi de dégâts tant que vous ne les avez pas soustraits de vos points de vie. Si cela vous met à 0 point de vie, alors

soit tu meurs purement et simplement, soit tomber inconscient

À ce moment-là, vous êtes frappé d'incapacité et ne pouvez plus utiliser de réactions.

20voto

Dale M Points 183702

Les règles sont les suivantes (c'est moi qui souligne) :

Points de vie (PHB p.196)

Quand une créature subit des dégâts, ces dégâts sont soustraits de ses points de vie . La perte de points de vie a aucun effet sur les capacités d'une créature jusqu'à ce que la créature tombe à 0 point de vie.

Inconscience (PHB p.197)

Si les dégâts vous réduisent à 0 point de vie et ne parviennent pas à vous tuer, vous tombez inconscient.

Revanche infernale (PHB p.250)

Temps de coulée : 1 réaction que vous prenez en réponse au fait d'être endommagé par une créature à moins de 60 pieds de vous que vous pouvez voir

Réaction (PHB p.190)

Une réaction est une instantané en réponse à un déclencheur quelconque, qui peut se produire à votre tour ou à celui d'un autre.

Il y a deux séquences possibles ici :

  • dégâts (trigger) -> réaction (Hellish Rebuke) -> soustraction des points de vie -> inconscient

  • (dégâts -> points de vie soustraits -> inconscient [tout en un seul événement]) (déclencheur) -> ne peut pas réagir car inconscient.

Pour moi, une réaction est une instantané réponse au déclencheur, et instantané veut dire instantané ; il interrompt la séquence normale de soustraction des dommages des hp et de tomber inconscient (ou de mourir) donc la première option est celle qui me semble fonctionner.

Néanmoins, l'awesome devrait siempre battre les règles.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X