6 votes

Compte tenu des contraintes suivantes, quel est le nombre maximum d'attaques dans un tour pour l'édition 3.X ?

Un ancien DM a eu le même PNJ/GMPC récurrent depuis que j'ai commencé à jouer dans son jeu. C'était il y a plus de 20 ans et nous avons commencé dans la 1ère édition et avons lentement fait notre chemin à travers les années et les éditions. Nous avons mis à jour nos personnages au fur et à mesure que nous passions aux nouvelles éditions. Aujourd'hui, ce PNJ/GMPC est le plus honni de ses jeux, chaque fois qu'il apparaît, tous les joueurs veulent immédiatement sa mort. Mais nous restons fidèles au personnage.

La question sera divisée afin d'espérer obtenir des réponses d'experts de chacune des éditions dans lesquelles nous avons joué ; dans cette question particulière, elle sera spécifique à 3.Xe. Je saute la 4e (car nous l'avons tous détestée et n'avons joué qu'une seule session) et la 5e parce que je sais pertinemment que ce n'est pas possible (encore).

La question est la suivante :

Compte tenu des contraintes suivantes, quel est le nombre maximum d'attaques dans cette édition :

  1. Le PNJ est un Elfe (dans cette édition, c'est sans importance, je suppose).
  2. Il était un voleur-accrobate dans les éditions précédentes et je suppose qu'il est multi-classe, probablement combattant-voleur, en raison de la façon dont le prestige 3.X fonctionne, nous supposons que le Rogue pour cette édition, bien que toute classe de prestige officielle est un jeu équitable. Le personnage se concentre sur les culbutes et les attaques au couteau.
  3. L'arme de prédilection était les couteaux de lancer.
  4. Supposons que les munitions soient illimitées car il avait un bandalier qui avait le retour des couteaux.
  5. Je sais qu'il pouvait lancer 3 couteaux à la fois (je suis presque sûr que c'était un truc pour les shuriken d'Oriental Adventures).
  6. Supposons que toutes les sources officielles et le magazine Dragon depuis le premier numéro sont ouverts.
  7. Je connais cette question et supposez qu'il existe une variante avec des couteaux.
  8. Si je me souviens bien, il lançait aussi avec les deux mains.
  9. Supposons que les classes de prestige soient ouvertes, ce DM, même en tant que joueur, avait tendance à empiler les options de classes multiples avec une précision min/max. mais supposez que Rogue est l'objectif principal .
  10. Supposons que le tir rapide.
  11. Nous étions toujours entre le 8e et le 15e niveau quand j'ai rencontré ce personnage.
  12. Je ne me souviens pas d'avoir jeté des sorts, mais je ne l'ai pas complètement exclu, mais la construction principale aurait probablement été axée sur des moyens ordinaires.
  13. Je suppose que l'augmentation des objets magiques ciblés est également possible, je l'appelle juste comme ça même si le bandolier susmentionné y fait allusion, mais pour la plupart des objets officiels autres que ceux-là.
  14. Supposons qu'il n'y ait pas d'aides invisibles volantes, comme le suggère l'exemple suivant HeyICanChan ou, d'ailleurs, les interventions de tiers ou l'aide d'un autre.

Le résultat final dans le jeu était littéralement au moins 2 douzaines d'attaques par tour, peut-être plus. Je l'ai interrogé plusieurs fois sur la construction et la légitimité mais il a refusé de fournir des réponses. Je sais que les DM n'ont pas à se justifier mais ceci, combiné à un certain nombre d'autres choses au cours des années, a conduit à la méfiance. J'ai depuis arrêté de jouer à ses jeux, donc c'est juste une vérification pour savoir si j'ai réagi de manière excessive.

Celle-ci a été décomposée en 3 questions pour chacune des éditions.

AD&D , AD&D 2ème édition et Donjons & Dragons 3.X .

5 votes

Bien que je sois un peu préoccupé par le ton (c'est-à-dire qu'il "avait tendance à empiler les options de multiclasse à un niveau munchkin" est une caractérisation injuste de la multiclasse - le niveau munchkin d'une personne est le niveau pas-suck d'une autre personne), j'attends avec impatience les réponses, mais y a-t-il une limite de niveau ? ( D&D 3.5 va aussi haut que l'on veut.) De plus, le personnage a-t-il jamais fait preuve d'une quelconque capacité à jeter des sorts ou à utiliser des capacités similaires, ou le personnage était-il censé être entièrement ordinaire ?

0 votes

@HeyICanChan Bons points, j'ai édité un peu ainsi que le point que j'ai manqué pour 3.X spécifiquement. Il est évident que nous n'avons jamais connu son niveau exact, mais il devait être à peu près au niveau actuel lorsqu'il nous a rejoint, du moins je l'espérais.

2 votes

En rapport : Comment optimiser l'Elfe Barbare de TWF qui, malgré la différence de classe, aborde de nombreux points qui seront pertinents ici.

9voto

Hey I Can Chan Points 182173

Deux douzaines d'attaques à l'arme lancée est relativement facile (sans shenaninagns !) en dnd-3e

dnd-3e avait des règles différentes pour les shuriken - qui sont facilement reflués comme des dagues de lancer - que celles de l'UE. dnd-3.5e Ces règles ont permis de réaliser un nombre obscène d'attaques, bien que chacune d'entre elles ne fasse que peu de dégâts. Le site 3e description du shuriken dit

Jusqu'à trois shuriken peuvent être lancés par attaque (tous sur la même cible). N'appliquez pas le modificateur de Force aux dégâts infligés par les shurikens. Ils sont trop petits pour supporter la force supplémentaire qu'un personnage fort peut généralement conférer à une arme lancée. ( Manuel du joueur (2000) 103)

Après quelques années, cette description apparemment anodine a été tellement imprégnée de controverse qu'elle a été supprimée par la Commission européenne. 3.5 révision, shuriken revenant à la routine normale d'une attaque par attaque. 1 Cependant, jusqu'à ce que le 3.5 c'est-à-dire de 2000 à 2003 environ, une créature pouvait bénéficier des prouesses Ambidextérité ( Manuel du joueur (2000) 80), Combat à deux armes (86), Combat à deux armes amélioré (83), et Tir rapide (84) de sorte qu'avec un bonus de base à l'attaque de +11 (comme, par exemple, celui possédé par un combattant 6/rogue 7 totalement non optimisé), la créature peut prendre une action d'attaque complète et mettre en l'air un total de 18 shuriken. Chaque attaque supplémentaire comme celle accordée par le fait d'être le sujet du sort hâte par exemple, ajoute encore 3 shuriken. 2

C'est plus compliqué - mais pas impossible - dans dnd-3.5e

dnd-3.5e voit assez de moyens d'obtenir des attaques supplémentaires et même de prendre tours supplémentaires que faire deux douzaines d'attaques avec des armes lancées n'est pas particulièrement difficile. Cependant, il s'agit d'un exercice qui consiste à fouiller dans les poubelles et à tout faire pour choisir précisément les bons outils pour le travail.

Par exemple, un elfe barbare à la frénésie tourbillonnante 1/ moine chaotique 2/rogue 2/chasseur de cible 2/maître lanceur 1 qui choisit les bons tours de force et les bonnes capacités spéciales, qui porte les gants de la main équilibrée et un ceinture de combat ( Compendium des objets magiques 105 et 73, respectivement), et qui dépense quelques ressources peut faire deux attaques complètes pendant 1 tour qui met en l'air quelque part autour d'un total de 40 shuriken. 3

Cet elfe ne subit pas de pénalités d'XP pour le multiclassage ( Manuel du joueur 60) si ces règles sont utilisées et peut continuer par la suite dans la classe de prestige voleur-acrobate ( Aventurier complet 83-5), répondant facilement aux exigences de la classe de prestige.

Normalement, un SM devrait approuver toutes ces parties et aussi approuver toutes ces parties travailler ensemble -et il y a assez de parties que même un DM raisonnable pourrait refuser un ou plusieurs d'entre eux pour une raison quelconque-, mais, en tant que PNJ de compagnie du DM, ce n'est probablement pas un problème.


1 Le fukimi-bari ( Guide des armes et équipements 7) reste techniquement 3.5 légal, et cette arme a des règles similaires à 3e shuriken, bien que l'arme soit sujette à des ajustements mineurs par le DM ; voir Pourquoi une révision ? ( DMG (2003) 4). Au fait, les fukimi-bari sont - je n'invente rien - les farts de l'utilisateur tient dans sa bouche qu'il crache sur ses ennemis. Évidemment, cette méthode d'exécution rend peu pratique la combinaison du fukimi-bari avec, par exemple, le combat à deux armes.
2 Voir cette question pour plus d'informations sur le 3e version du sort hâte . C'est un peu fou.
3 La variante de rage barbare de la frénésie tourbillonnante ( Arcane déterré 66) remplace la rage et, tant qu'elle est active, accorde une attaque supplémentaire lorsque la créature effectue une action d'attaque complète. La capacité spéciale Frappe fléchissante du moine du chaos ( Dragon #335 89) accorde 1d41 attaques supplémentaires qui peuvent être faites avec des shuriken (et commodément accorde également compétence avec le shuriken). La classe de variante de chasseur targeteer ( Dragon #310 38-9) peut prendre la capacité spéciale essaim de flèches qui, malgré son nom, permet à la créature d'effectuer 2 attaques à distance supplémentaires pendant une action d'attaque complète. Enfin, la classe de prestige maître lanceur ( Guerrier complet 58-60) peuvent choisir la capacité spéciale lancer de paume qui permet de lancer deux petites armes - comme des shurikens - à chaque attaque. Combiné avec le bonus d'attaque de base de +6 de la créature, les feats Tir rapide ( Manuel du joueur (2003) 99) et Combat à deux armes (102), et l'exploit Combat à deux armes amélioré (96). via le site les gants de la main équilibrée c'est un total de 2(8+(1d41)) attaques par round. sans l'activation de la ceinture de combat afin de prendre une autre attaque complète.

0 votes

Oui, j'ai peut-être sous-estimé le nombre d'attaques, mais je ne voulais pas non plus les exagérer. Je réalise que 3.X était un paradis min/max mais peux-tu au moins donner un nombre maximum ?

2 votes

@Slagmoth En 3.5 cela dépendra beaucoup sur la quantité de ressources du mec qui sont consacrées à l'accentuation de cette tactique et sur le nombre d'obstacles que le DM était prêt à franchir pour le compte du mec. Par exemple, un troupeau ( ?) d'homoncules ayant accès aux tactiques de manœuvres martiales du Corbeau Blanc peut être créé en permanence. invisible et rester près du mec pour que chaque homonculus puisse lui accorder une autre attaque complète. Comme l'indique la réponse de KRyan, le nombre d'attaques s'approche de l'infini si le DM assure vos arrières et, évidemment, le DM est son propre allié. :-)

5voto

Mike H Points 323

Donc le rogue lui-même n'offre pas grand-chose pour maximiser votre nombre d'attaques. Attaque sournoise récompenses maximiser votre nombre d'attaques, donc les voleurs recherchent souvent de nombreuses attaques, mais vous devez les obtenir ailleurs. Elles ne sont pas fournies avec la classe.

Lancer des dagues, d'un autre côté, est un moyen assez solide d'obtenir de nombreuses attaques, puisque vous pouvez combiner les feats de combat à deux armes avec les feats d'attaque à distance, qui offrent tous deux des attaques supplémentaires. Une combinaison de base de Combat à deux armes, de Combat à deux armes amélioré et de Combat à deux armes supérieur avec tir rapide vous permet d'obtenir quatre attaques supplémentaires. Lancer des dagues nécessite également le dégainage rapide et, de manière réaliste, le tir lointain et le tir précis, plus le tir rapide qui nécessite le tir à bout portant. Cela fait huit prouesses : un rogue peut faire cela, en utilisant un des talents pour une prouesse de combattant bonus, mais cela signifie que le personnage ne fait absolument rien d'autre avec les prouesses.

Combiné avec les ¾ du BAB des voleurs accordant quelques itérations, ça fait sept attaques. Le rogue ajoute 10d6 points de dégâts à chacune d'elles si la cible manque sa Dextérité à la CA, donc le rogue bénéficie du grand nombre d'attaques (ou de manière équivalente, un personnage avec ces attaques bénéficie des niveaux de rogue), mais ce n'est pas en ajoutant toute attaque.

Le moine, pour la rafale de coups, et le barbare, pour les attaques supplémentaires, sont des exemples évidents. frénésie tourbillonnante deux autres attaques, chacune accompagnée d'une autre pénalité de 2 attaques. Le moine n'est généralement pas compatible avec le barbare, mais vous pouvez opter pour un moine du chaos, comme indiqué dans le document suivant Dragon vol. 335 : il n'y a pas de flurry of blows, mais son flailing strike accorde 1d41 attaques supplémentaires - aussi bon ou meilleur 75% du temps. Cela signifie utiliser un sai au lieu d'une dague, mais ils sont assez similaires (vous pouvez vous en sortir avec un autre exploit, mais cela ne semble pas en valoir la peine). Pendant que nous regardons Dragon nous devrions également noter le combat de cibleur dans le vol. 310, qui peut obtenir des caractéristiques spéciales liées à l'attaque à distance qui ne sont pas autrement disponibles en tant que feats - y compris l'essaim de flèches, qui vous permet d'obtenir 2 attaques supplémentaires pour une pénalité d'attaque de 5 (RAW, il s'empile en fait avec Rapid Shot, aussi).

Un personnage avec un BAB de ¾ a du mal à supporter une pénalité de 11, surtout quand deux de ces attaques ont une pénalité de 5 du fait qu'elles sont itératives, et que deux autres ont une pénalité massive de 10, qui se cumulent avec le 6. Les races sauvages sont bons pour le grand bonus de +6 à la Dextérité du Cri Primaire, et c'est une classe à BAB complet. Cela nécessite encore une autre prouesse (endurance), cependant, donc à ce stade, vous êtes à la recherche de ranger ou combattant pour les prouesses de bonus (et plus de BAB), la coupe dans l'attaque sournoise et tout autour de "rogue-ness". Mais tout de même, tout compte fait, cela va encore être autour de 6-7 niveaux ; 13 de plus peut être Rogue. (Le voyou en tant que classe a vraiment très peu de choses pour justifier 13 niveaux pour commencer).

Donc une construction comme celle-ci :

Niveau

Classe

BAB¹

Attaques

Spécial

Attaque sournoise

Feat

1er

Rogue

+0

1

+1d6

PBS²

2ème

Targeteer³

+1

2

+1d6

Tir rapide B

3ème

+2

4

Essaim de flèches

+1d6

Endurance

4ème

Barbare

+3

5

Frénésie tourbillonnante

+1d6

5ème

Moine du Chaos

+4

1d4+5

Coup de fouet

+1d6

6ème

Wildrunner

+5

1d4+6

+1d6

TWF

7ème

+6/+1

1d4+7

Cri primal

+1d6

8ème

Rogue

+7/+2

1d4+7

Frappe pénétrante

+1d6

9ème

+8/+3

1d4+8

+2d6

Lutin. TWF

10ème

+8/+3

1d4+8

+2d6

11ème

+9/+4

1d4+8

+3d6

12ème

+10/+5

1d4+8

+3d6

Tirage rapide

13ème

+11/+6/+1

1d4+8

+4d6

14ème

+11/+6/+1

1d4+9

+4d6

15ème

+12/+7/+2

1d4+9

+5d6

Gr. TWF

16ème

+13/+8/+3

1d4+9

+5d6

Tir précis

17ème

+14/+9/+4

1d4+9

+6d6

18ème

+14/+9/+4

1d4+9

+6d6

Tir de loin

19ème

+15/+10/+5

1d4+10

Capacité spéciale

+7d6

20ème

+16/+11/+6/+1

1d4+10

+7d6

  1. En supposant que <s>sain d'esprit </s>BAB fractionné.

  2. Tir à bout portant

  3. <em>Dragon </em>vol. 310, une variante de chasseur axée sur les attaques à distance.

  4. Caractéristique spéciale de ciblage qui remplace une prouesse bonus. Accorde jusqu'à deux attaques à distance en bonus.

  5. Le combat à deux armes

  6. Dungeonscape Caractéristique de classe alternative, conserve la moitié des dégâts de votre attaque sournoise contre les créatures qui y sont normalement immunisées. L'évasion c'est bien mais c'est bien mieux. De plus, si vous vraiment pour l'évasion, vous pouvez toujours prendre un autre niveau de moine.

Comme vous pouvez le voir, vous vous retrouvez avec 1d4+10 attaques, pour une moyenne de 12,5 attaques. Votre BAB est de +16, et vous avez un gros bonus de +6 à la Dextérité, donc votre précision n'est pas trop mauvaise (au moins trois de ces attaques prennent de telles pénalités massives, cependant, qu'ils ont peu de chances de toucher sur autre chose qu'un 20 naturel). En supposant que tout est dans la Dextérité (18 de base, +2 de l'elfe, +5 des niveaux, +6 de la gants de dextérité , +5 à partir de souhaite et +6 pour le cri primal), on a 42 dextérité : un bonus de +16. Ce qui fait que notre ligne d'attaque ressemble à ça :

+21/+21/+21/+21/+21/+16/+11/+6 dague de main principale, +21/+16/+11 dague de main secondaire.

Avec jusqu'à trois autres attaques de dague de main principale +21 de Flailing Strike. Un +21 n'est pas bon pour le 20ème niveau, mais peut-être que les armes magiques et d'autres choses peuvent améliorer cela.

Il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration ici, mais cela signifie moins de voyous. Maître lanceur est une classe de prestige qui peut littéralement doubler vos attaques ici, par exemple, en utilisant sa fonction de lancer de la paume - mais seulement avec des armes plus petites comme les shurikens.

Tome de la Bataille peut également être utile. Par exemple, l'épée de trempage pour position de l'assassin vous procure +2d6 dégâts d'attaque sournoise, et peut également vous procurer d'excellentes manœuvres de Griffe de tigre comme coup de poing de loup y mangouste dansante qui, contrairement à de nombreuses manœuvres, ne sont pas spécifiques à la mêlée et permettent d'augmenter le nombre d'attaques. Saut soudain est bon pour se repositionner sans sacrifier une attaque complète, aussi.

Vous pourriez même aller plus loin dans l'initiation, en visant à mangouste enragée y le temps s'arrête pour encore plus d'attaques. Si vous abandonnez totalement le rogue, vous pouvez vous qualifier pour les dix niveaux de la lame éternelle - l'une des meilleures classes de prestige spécifiques aux elfes dans le jeu - et obtenir des avantages incroyables. île dans le temps pour une action immédiate, une attaque complète, un barrage de couteaux quand vous le voulez.

Enfin, nous pourrions nous lancer dans de véritables manigances d'optimisation théorique. Un build de "croisé idiot" peut littéralement infliger des dégâts infinis avec une dague. En utilisant un +1 aptitude dague est inférieur à l'utilisation d'une arme de 18-20 ans pour un build de masses foudroyantes/coup de pied retourné, mais cela fonctionnerait quand même, et permettrait de délivrer un nombre infini d'attaques (en moyenne). Le changement de forme peut accorder toutes sortes d'attaques supplémentaires ; il y a probablement un moyen de les transformer en dagues lancées. Et ainsi de suite.

2voto

Victor Points 375

Probablement infini si ledit personnage avait des niveaux en Disciple du Dispatcheur, Maître Lanceur et Lame de Tempête de Sang.

Il aurait besoin des éléments suivants pour que cela soit possible :

  1. Les couteaux de lancer seraient des Kukris pour augmenter la portée de la menace.
  2. Le Kukri Critique Amélioré signifierait que sa portée de menace critique serait quadruplée, donc de 18-20, il passerait à 15-20 (double), 12-20 (triple) 9-20(quadruple).
  3. Il aurait besoin des feats pour obtenir les Lightning Maces, ce feat donne une autre attaque gratuite sur une menace avec une masse.
  4. Son kukris aurait besoin de la propriété Aptitude Arme du Tome de la Bataille, ce qui lui permettrait d'appliquer tous les avantages qu'il possède pour n'importe quelle arme à celle-ci. celle-ci.
  5. La lame Bloodstorm vous permet d'effectuer une attaque complète avec n'importe quelle arme de jet qui revient instantanément vers vous.
  6. Maître Lanceur possède la capacité Lancer de paume qui vous permet de lancer deux armes avec la même attaque.

Avec cela, vous attaquez deux fois pour chaque attaque que vous faites, et ils ont 55% de chance chacun de générer une nouvelle attaque, qui aurait à nouveau 55% chacun de procuration de nouvelles attaques, donc statistiquement parlant, vous auriez une quantité finie mais vraiment grande d'attaques.

0 votes

@KRyan merci pour l'aide avec la mise en forme, je ne suis pas très au fait de ces mises en forme fantaisistes que les meilleures réponses ont ici mais je vais m'améliorer !

1 votes

Pas de problème, oups, j'en ai même oublié un. Pour mémoire, #. donde # est un nombre est le format pour une liste numérotée. La liste commencera par le numéro que vous utiliserez pour la première entrée, puis sera incrémentée (par 1) à partir de là (j'aurais donc pu utiliser 1. pour chacun d'entre eux et il aurait automatiquement augmenté le nombre, mais cela signifie également qu'il ignorera si vous essayez de sauter un nombre exprès).

1 votes

De plus, si vous ajoutez le coup de pied de la rotonde à ce combo (similaire à celui des masses foudroyantes mais pour les frappes sans arme), vous avez 55% de chances pour chaque attaque de générer deux ce qui signifie que le nombre d'attaques restantes a plus de chances d'augmenter. en haut qu'il ne l'est d'aller en bas . Par conséquent, statistiquement, le nombre attendu d'attaques est en fait infini. Il est possible que cela s'arrête, mais il est plus probable que cela ne s'arrête jamais que cela ne s'arrête jamais.

1voto

G B Points 66

Pour les couteaux spécifiquement il est en fait possible d'obtenir un très grand nombre d'attaques relativement facilement en 3.5.

Le sort de deuxième niveau pour les clercs et les magiciens nuage de couteaux du PHBII conjure un nuage de couteaux qui flottent dans les airs autour de vous. Chaque round, comme une action libre, vous pouvez lancer un couteau sur toute cible que vous pouvez voir dans un rayon de 30 pieds (avec un bonus d'attaque du niveau de lanceur de sorts + capacité clé).

La durée de ce sort n'est que de 1 round/niveau, ce qui n'est pas terrible, mais il a une portée personnelle. Cela en fait un candidat pour persister via l'exploit Sort persistant (Arcane complet). Un sort persistant ajoute normalement six niveaux, mais ce n'est pas ce que vous allez faire. Vous allez l'obtenir gratuitement.

Voici un moyen : Vous prenez cinq niveaux de magicien et cinq d'incantatrice. Supposons que vous commenciez avec un 18 en intelligence, que vous soyez un elfe gris et que vous mettiez deux augmentations et un objet +4 pour augmenter l'intelligence, vous avez un bonus d'int de +8 au dixième niveau. Vous avez besoin d'un test d'envoûtement élevé (13 rangs + 8 int + 2 synergie de connaissance : arcanes + 3 compétence principale : envoûtement + un bonus supplémentaire de 3 déniché quelque part = un bonus de +29) et vous avez besoin de l'exploit Sort persistant. Juste pour le fun, vous allez aussi prendre Arcane Thesis ( nuage de couteaux ) de sorte que tous les exploits métamagiques que vous lui appliquez sont d'un niveau inférieur. En tant qu'incantateur, vous pouvez essayer d'appliquer une prouesse métamagique à un effet de sort existant (3 + mod int = 11) plusieurs fois par jour. Pour que cela fonctionne, vous avez besoin d'un test d'envoûtement contre un DC de 18 + 3x(niveau du sort + coût du niveau métamagique), qui serait ici de 39. Lancez un nuage de couteaux Au prochain round, prenez dix sur le test d'application de la persistance, et toute la journée, vous obtenez une attaque à distance gratuite avec un couteau. Brûlez vos huit emplacements de second niveau, ainsi que trois emplacements de niveau supérieur, et vous disposez de onze couteaux à action libre par round, tous les jours.

Mais attendez, il y a plus ! Si vous avez pris Fabriquer une baguette, vous pouvez brûler des charges supplémentaires pour appliquer des prouesses métamagiques aux sorts lancés avec une baguette. Pour ce faire, il faut un nombre de charges supplémentaires égal au coût du niveau de l'effet métamagique (cinq charges supplémentaires ici, à partir des thèses arcaniques, pour un total de six charges pour un effet de tous les jours). Ainsi, pour chaque baguette de nuage de couteaux que vous enflammez, vous pouvez disposer de huit sorts supplémentaires pendant une journée (avec deux charges restantes). Au total, les 11 sorts normaux et les 8 brûlures de baguette vous donnent 19 attaques au couteau par round. Au dixième niveau, le bonus à l'attaque est de +18, et elles font chacune 1d6+3 points de dégâts (19-20/x2).

Peut-être qu'ensuite tu commenceras à mettre des niveaux dans le rogue. Pourquoi pas ? Après trois niveaux de rogue, tu as un autre feat et tu peux le mettre dans Quick Draw. Vous pouvez alors (mal) utiliser vos deux mains pour lancer 3 couteaux supplémentaires chaque round avec une attaque complète. Plus excitant encore, vous pouvez lancer clignement plus important Vous pouvez lancer vos trois couteaux supplémentaires ou manger un sandwich à chaque fois que vous en avez besoin.) Vous pouvez lancer vos trois minuscules couteaux supplémentaires, ou vous pouvez simplement manger un sandwich à chaque tour, car vos 19 attaques sont gratuites juste pour les avoir voulues.

0 votes

Alors que nuage de couteaux est un bon sort, et nuage persistant de couteaux n'est pas mal du tout, je ne vois pas comment un couteau par round s'ajoute vraiment au personnage tel que décrit. De plus, le, vous savez, nuage de couteaux en vol stationnaire aurait été un assez important indice qui n'était pas mentionné dans la question - j'ai tendance à penser qu'il l'aurait été s'il avait été présent.

0 votes

@KRyan Un couteau par round et par sort persistant. Il suggère que vous fassiez persister 19 copies du sort par jour, ce qui consomme presque une baguette entière de nuage de couteaux par jour. Sans la baguette, c'est toujours 11, d'après ses calculs.

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@thedarkwanderer Oh, eh bien, cela ne fonctionne clairement pas selon les règles de la combinaison magique.

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