Éditions Mongoose
Extraits de Éditions Mongoose :
Guide du tueur de kobolds
Les kobolds sont un spectacle courant dans de nombreux mondes de campagne ; la plupart des aventuriers les considèrent comme une nuisance mineure, au mieux. Certes, la plupart des aventuriers expérimentés s'interrogeraient sur la nécessité d'étudier les kobolds en profondeur, mais rares sont ceux qui ont affronté la puissance d'un clan kobold et qui ont vécu assez longtemps pour prévenir les autres du danger qu'ils représentent. Le Guide du tueur de kobolds offre à tous les aventuriers un aperçu de la culture et de la société de cette race vicieuse, leur permettant de traquer, de combattre et d'éliminer des dizaines de ces bêtes meurtrières. On ne peut qu'espérer que de tels efforts suffiront à bloquer et à repousser une race qui est, presque littéralement, sans nombre.
Aucune race dans un monde de campagne, cependant, n'existe uniquement pour fournir de la chair à canon à des aventuriers prétendument héroïques. Le Slayers Guide to Kobolds corrige ce déséquilibre en donnant aux maîtres de jeu les informations dont ils ont besoin pour faire des kobolds une partie solide et cohérente de leur campagne. Les joueurs ne se contenteront plus de se moquer et de dégainer leurs épées lorsqu'ils rencontreront un groupe de kobolds dans une ruine antique. Les kobolds auront enfin le respect qu'ils ont toujours mérité.
La quintessence du Kobold
Que vous soyez un maître de jeu désireux d'ajouter de la profondeur à ses monstres ou un joueur souhaitant essayer quelque chose d'un peu différent, le Kobold Quintessentiel contient tout ce dont vous aurez besoin pour développer l'un des monstres les plus utilisés dans l'univers d20. Aventuriers de 1er niveau, prenez garde, les kobolds sont sur le point de mordre à pleines dents. Lâches, sans défense et faibles ! Vous pensez connaître le kobold ? Détrompez-vous ! Pendant des années, des aventuriers de bas niveau se sont aventurés dans les ténèbres profondes à la recherche de trésors dans des coffres cachés. Leur principal adversaire a été le kobold, l'habitant tapi dans les profondeurs. Ces créatures sauvages doivent compter sur leur poids en nombre pour vaincre même le plus faible des ennemis et ensuite célébrer en consommant la chair de leurs ennemis. Enfin, jusqu'à maintenant
The Quintessential Kobold contient une foule d'informations sur l'histoire, les traditions, les ressources et la magie des kobolds. Approfondissez la connaissance de cet ennemi tenace et découvrez les quatre ancêtres kobolds, qui ont établi des règles très différentes pour les générations suivantes. Jouez le rôle d'un gardien kobold robuste, d'un harceleur rusé ou même d'un frère rat envenimé, le choix vous appartient. À l'intérieur, vous trouverez une multitude de concepts de personnages et de classes de prestige, dont l'ombre du dragon, l'éveilleur et le maître de la fosse.
Apprenez à utiliser des équipements tels que le respirateur de dragon et maîtrisez de nouvelles techniques de combat kobold comme le coupe-genou. Ceux qui ont un penchant plus magique peuvent apprendre à utiliser le redoutable pouvoir de la magie du sang, mais attention, l'augmentation du pouvoir du sang a un prix élevé. Jamais auparavant le kobold n'avait été traité avec autant de détails, il ne jouera plus le rôle d'esclave et d'outsider. Attention, car les kobolds sont sur le point de se lever, et ils ont soif de vengeance.
Éditions Bards et Sages
Koboldnomicon
Un extrait de Éditions Bard's and Sages :
Bien qu'il s'agisse de l'adversaire de bas niveau préféré de tous les SM pour leurs premières aventures, il n'y a aucune raison pour qu'un kobold ne puisse pas être un personnage de joueur. L'alignement maléfique général des kobolds peut être plus une question de circonstances que de nature innée. Après tout, étant l'une des races les plus petites et les plus faibles physiquement, leur méchanceté et leurs actions maléfiques peuvent être interprétées comme une question de survie plutôt que comme un mal pur et simple.
Wizards of the Coast
Extraits de Wizards of the Coast :
Les races du dragon
Kobolds
Les kobolds sont des créatures méticuleuses qui ont la sorcellerie dans le sang, une variété de reptile avec une forte éthique de travail.
Ixen a ouvert la sacoche et a regardé à l'intérieur. Il y avait un oeuf qu'elle avait pondu, un oeuf forgé par le dragon, une bénédiction accordée à certaines femelles kobolds.
Les Kobolds sont des humanoïdes reptiliens de petite taille, avec une ossature osseuse et une petite queue. Ils mesurent environ 2 à 2-1/2 pieds et pèsent entre 35 et 45 livres.
Les Kobolds vivent dans un monde beaucoup plus grand qu'eux, écrasés par des créatures dont la masse physique est généralement trois ou quatre fois supérieure à la leur.
Les kobolds sont ancrés dans certains comportements. Souterraine et insulaire, la culture kobold a été peu influencée par l'extérieur. Néanmoins, les kobolds ont des habitudes similaires à celles des autres races humanoïdes.
La société kobold est plus forte quand le travail est abondant.
Les Kobolds n'aiment pas les autres races humanoïdes. Ce sont des isolationnistes qui considèrent les autres comme une menace, et ils entourent leurs repaires de pièges pour tenir les étrangers à distance.
Les Kobolds n'ont pas le temps pour les cérémonies religieuses organisées, mais ils sont pieux malgré tout. leur préoccupation pour le travail.
Trouver des traces d'anciennes colonies kobolds a toujours été difficile. Lorsque les kobolds épuisent les ressources d'une mine, ils l'abandonnent, emportant avec eux tout ce qui a de la valeur.
Les kobolds parlent une version du draconique, héritée directement des vrais dragons.
- Création de personnages kobolds
Plus un kobold accepte sa faiblesse physique, plus il peut devenir puissant par d'autres moyens que la force brute.
Manuel des monstres
Les kobolds sont des humanoïdes reptiliens de petite taille, aux tendances lâches et sadiques.
La peau écailleuse d'un kobold va du brun rouille foncé au noir rouille. Ses yeux sont rouges et brillants. Sa queue est non préhensile.
Les Kobolds portent des vêtements en lambeaux, avec une préférence pour le rouge et l'orange. Les Kobolds se nourrissent généralement de plantes ou d'animaux, mais ne dédaignent pas de manger des êtres intelligents. Ils passent la plupart de leur temps à fortifier le terrain autour de leurs repaires avec des pièges et des dispositifs d'alerte (tels que des fosses à pointes, fils-pièges attachés à des arbalètes et autres engins mécaniques).
Les Kobolds détestent presque toutes les autres sortes d'humanoïdes ou de feys, en particulier les gnomes et les lutins.
Un kobold mesure de 2 à 2-1/2 pieds et pèse de 35 à 45 livres. Les kobolds parlent le draconien avec une voix qui ressemble à celle d'un chien qui jappe.