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Crusader Kings 2 : début de campagne nécessaire pour générer de l'or

J'ai essayé de suivre le tutoriel. J'ai également regardé (et je continuerai à regarder des tutoriels sur YouTube). J'ai essayé deux campagnes. L'une en tant que comte roumain de Severin et j'ai été détruit par les Hongrois. La seconde, j'étais un chef irlandais de Desmond sur "Newb Island". Je joue toujours à celle-ci, j'ai appris à faire des raids, et à construire mon infrastructure en premier. Cependant, je ne génère toujours pas assez d'or et je suis actuellement menacé par un royaume de Normandie.

Je suis d'accord pour perdre et lutter. Par exemple, j'ai fait de faibles revendications sans savoir ce que je faisais et West Francia est venu me montrer pourquoi je ne devais pas faire ça, suivi par un seigneur scandinave. Je veux juste avoir une chance de me battre et voir des progrès.

Donc, ma question est la suivante : quelles sont les étapes de la 2e nature que les joueurs compétents de Crusader Kings 2 feront pour commencer à générer de l'or ? Je me marie d'abord, puis j'installe ma cour. Ensuite, je fais des raids pour essayer d'obtenir de l'argent. J'ai pu obtenir la rançon d'un seigneur, ce qui m'a beaucoup aidé. Si c'est une question trop large puisqu'il y a beaucoup de seigneurs et de situations différentes, vous pouvez juste répondre en ce qui concerne un joueur qui commence à Desmond. Merci beaucoup pour votre aide !

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u07ch Points 5303

CK2 est un jeu assez détaillé avec beaucoup de nuances, je vais donc vous donner quelques brefs conseils et j'espère que cela vous aidera suffisamment :-).

Au début du jeu, assurez-vous que vous avez mis le jeu en pause. C'est la chose la plus importante.

Il y a un certain nombre de mesures que vous devez prendre dès maintenant. Premièrement, regardez s'il y a de meilleurs candidats au poste de conseiller. Pour chaque poste, allez à l'écran de recrutement, et remplacez votre conseiller actuel si cela est bénéfique. Ensuite, lorsque vous avez optimisé votre conseil, assurez-vous que tous vos conseillers font quelque chose. (Ceci est généralement vrai tout au long du jeu.) Pour l'or, placez votre conseiller dans votre ville avec la génération d'or la plus élevée pour collecter les taxes. (Si vous avez des revenus décents, vous pouvez à la place leur demander de faire des recherches sur les technologies économiques).

Vous pouvez ouvrir le chercheur de caractères (la touche par défaut est . ) et trouver un prétendant adéquat - une épouse en âge de procréer, idéalement dotée d'un génie, mais Strong et Quick sont également bons. Ces traits, qui sont en forme de cœur et non de cercle, sont des traits génétiques positifs qui peuvent être transmis à vos descendants. Il peut être intéressant de se fiancer à un candidat fort qui n'est pas encore majeur - cela signifie que vos statistiques seront plus faibles jusqu'à ce qu'il vous épouse, mais avoir des enfants de génie est très puissant. Vous pouvez Pour en savoir plus sur l'élevage, cliquez ici .

Lorsque vous acquérez des terres, veillez à ne pas dépasser le plafond de votre demesne, ce qui réduirait la valeur de l'investissement. tous votre revenu en or de façon multiplicative.

Je recommanderais de commencer par jouer au niveau féodal plutôt qu'au niveau tribal, car il est beaucoup plus facile de se familiariser avec le jeu. Cela dit, si vous insistez pour jouer un raider tribal, vous devez savoir comment fonctionnent les raids.

Pour profiter pleinement des avantages d'un raid, l'idéal serait d'effectuer un siège pour mettre à sac l'exploitation. Cela vous donne de l'or, mais surtout l'occasion de faire un prisonnier. Vous voudrez généralement faire des raids dans des endroits peu défendus - les comtés tribaux avec des temples fonctionnent bien, car ils n'ont pas de château fort que vous devez d'abord traverser. Cliquez sur les comtés avant de déplacer votre groupe de raid pour vérifier ce qui s'y trouve ; vous assiégerez (et saccagerez) les possessions dans l'ordre, de gauche à droite. Sinon, tout prince-évêché est généralement un bon candidat pour le pillage.

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Merci beaucoup pour ces informations utiles ! J'ai été consumé par le jeu la nuit dernière lors de ma première expérience. J'ai fini par rester debout jusqu'à 1 heure du matin en me demandant ce qui venait de se passer. Mec, le travail n'était pas amusant aujourd'hui !

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Une petite question complémentaire. Est-il nécessaire d'accéder à des postes comme celui de Maître des chevaux et autres au début ? Je vois l'avantage de gagner des faveurs, mais j'ai l'impression que ce n'est pas nécessaire puisque je viens de remarquer qu'ils prennent un salaire qui diminue mon maigre revenu en or.

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@CodyFerguson Le salaire pris par les titres honorifiques est en fait généré de toutes pièces, et ne sort pas de votre poche. Quant à savoir s'il faut le faire ou non : généralement oui, mais gardez à l'esprit ce que fait réellement ce titre... cela peut vous affecter.

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Philipp Points 28158

La capacité de faire des raids implique que vous êtes une tribu. Les tribus ont toujours un faible cash-flow car les possessions tribales génèrent très peu de revenus et les tribus ne peuvent pas construire de villes. Ils peuvent cependant construire des temples, qui génèrent un modeste revenu fiscal (mais notez que lorsque vous adoptez le féodalisme, vous obtenez un temple gratuitement dans chaque comté où vous n'en avez pas encore). Mais ce n'est pas si mal pour les tribus, parce que 1. ils payent avec leur prestige pour beaucoup de choses que les autres souverains payent avec de l'argent (améliorations de l'exploitation, armées tribales comme alternative aux compagnies de mercenaires) et 2. ils peuvent gagner de l'argent grâce aux raids.

Si vous ne voulez pas être pauvre en tant que tribu, alors faites des raids, des raids et des raids. Lorsque vous êtes en paix, vous devriez avoir la plupart de vos troupes en train de piller (ou même lorsque vous êtes en guerre - bien que vous ne puissiez pas activer le mode raid lorsque vous êtes en guerre, vous n'êtes pas obligé de le désactiver). De préférence, pas trop près de chez vous pour ne pas vous faire trop d'ennemis proches. Utilisez le mode carte économique pour rechercher les comtés riches. Ceux qui sont vert vif fournissent le plus de butin. Recherchez également les comtés qui ont actuellement peu de troupes et des niveaux de forts faibles. Si vos pillards parviennent à gagner un siège, vous obtenez une somme d'argent considérable et peut-être même un ou deux otages que vous pouvez rançonner.

Les souverains féodaux ont beaucoup plus de facilité à amasser des richesses. Leurs principales sources de revenus sont les impôts de leur domaine (les châteaux qu'ils possèdent directement) et les impôts de leurs vassaux directs. Vous pouvez donc viser l'objectif à long terme de vous convertir au féodalisme. Gardez simplement à l'esprit que Cette étape doit être bien préparée, sinon vous risquez d'avoir des problèmes. .

Parmi vos vassaux, les plus grosses vaches à lait sont vos maires, suivis des prêtres (notez que dans certaines religions, les prêtres ne paieront des impôts que s'ils vous aiment plus que leur chef de religion). Les vassaux féodaux et tribaux ne paient pas d'impôts par défaut. Leur principal objectif est de fournir des troupes. Vous pouvez faire payer un petit montant d'impôts aux féodaux si vous le souhaitez, mais cela entraîne une pénalité d'opinion permanente non négligeable (Lois->Obligations->Impôts féodaux).

Après avoir expliqué les mécanismes de base, voici mes conseils pour maximiser les revenus :

  1. Maximisez la taille maximale de votre demesne (nombre de participations que vous pouvez contrôler directement sans être pénalisé). Vous pouvez le faire par le biais de :
    • Warfare. Veillez à utiliser un casus belli qui vous donne le(s) titre(s) contesté(s) personnellement et non indirectement par l'intermédiaire d'un autre vassal.
    • Révoquer les titres de vos vassaux. Révoquez les titres par le biais d'intrigues si vous le pouvez. La révocation à partir du menu des personnages est peut-être plus rapide et soumise à moins de conditions, mais elle entraîne une forte pénalité d'opinion auprès de tous vos vassaux, ce qui n'en vaut généralement pas la peine.
    • Construire davantage d'exploitations dans les comtés que vous contrôlez déjà (si vous pouvez vous le permettre).
  2. Faites-le de préférence avec les capitaux des comtés qui ont au moins une ville.
  3. Augmentez votre score d'intendance de l'État. Chaque point d'intendance de l'État vous donne un bonus de 2 % sur votre revenu. Votre Intendance d'État correspond à votre intendance personnelle + celle de votre intendant + la moitié de celle de votre conjoint.
  4. Augmenter les taxes municipales. Il n'est pas aussi important de garder ces sales petits enfants heureux qu'avec vos autres vassaux (mais vous ne voudrez peut-être pas qu'ils aient trop d'opinions négatives, car chaque point d'opinion négative signifie qu'ils paient 1% d'impôts en moins).
  5. Assurez-vous que tous vos prêtres vous aiment plus qu'ils n'aiment le pape... ou convertissez-les à une religion qui n'a pas de pape.
  6. Vous devez dépenser de l'argent pour en gagner. Investissez dans Castle Town des améliorations pour vos châteaux. Si vous pouvez vous le permettre, construisez plus de villes dans vos comtés.
  7. Lorsque vous devez céder un comté rentable ou même un duché, pensez à le donner à un prêtre ou à un maire. Cela leur donnera une pénalité d'opinion "mauvais type de gouvernement" qui les rendra encore plus difficiles à gérer qu'un seigneur féodal/tribal, mais vous donnera quand même une partie des revenus qui vous manqueraient.

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