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Faites bouger les ennemis à droite dans Super Mario Maker 2

Tous les ennemis environnementaux (c'est-à-dire qu'ils ne réagissent pas à Mario - seulement aux stimuli environnementaux) que je crée insistent pour aller à gauche, à moins que je n'invente un scénario qui les oblige à aller à droite. Même les fourmis, qui peuvent se déplacer sur n'importe quelle surface connectée, vont à gauche lorsqu'elles sont placées sur le dessus d'une surface et encore à gauche lorsqu'elles sont placées en bas de celle-ci, de sorte qu'au lieu de créer un obstacle intéressant dans lequel deux fourmis sont constamment opposées sur une plateforme, elles se rentrent simplement dedans et changent de direction sur le côté de la plateforme.

J'ai réussi à mettre au point un scénario avec les fourmis pour les forcer à marcher vers la droite en plaçant un tuyau à l'envers avec un mur à gauche de celui-ci. Une fois dégorgées du tuyau, les fourmis descendront le long du mur et, une fois au sol, elles iront à droite. Mais c'est beaucoup de préparation pour une question aussi simple.

Je n'ai pas regardé tous les ennemis, mais je sais que Banzai Bill a une flèche directionnelle sur son sprite qui vous permet de changer la direction qu'il prend. Cela implique que les ennemis sans flèche vont vers la gauche et je ne peux rien y faire.

Ainsi, ma question est la suivante : mon intuition me dit que les ennemis sans flèches de direction sur leurs sprites iront dans la direction qu'ils veulent, ou y a-t-il un moyen dans Course Maker de changer leur direction de départ ?

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SMM2Futaba Points 76

Les ennemis se dirigent toujours vers l'endroit où se trouve Mario lorsqu'ils apparaissent. Si vous construisez une pièce avec des Goombas et une porte sur le côté droit, lorsque vous entrez dans la pièce par la porte, les Goombas se déplacent vers la droite.

Comme la direction du mouvement fait partie de l'IA des ennemis, elle ne peut pas être modifiée par le simple réglage d'une variable dans l'éditeur. Les Bullet Bills sont une exception car leur direction de mouvement est statique.

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Flynt Points 38

D'après mon expérience, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de mettre la direction de départ d'un ennemi à droite sans un scénario forcé. Cela est dû au fait que les jeux Mario sont codés pour que les ennemis se dirigent vers la gauche, c'est-à-dire initialement vers le joueur.

J'espère que cela vous aidera !

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