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Un joueur peut-il utiliser la compétence Guérison pour soigner des blessures mortelles et utiliser les soins de longue durée dans la même journée ?

Disons que le barbare du groupe a subi beaucoup de dégâts lors d'un combat. Peut-être à cause de plusieurs coups ou même d'un ou deux coups critiques.

Pouvez-vous utiliser le traitement des blessures mortelles (1 heure) et ensuite dépenser 8 heures de plus en soins de longue durée pour regagner des points de vie ? Pour moi, il semble qu'il s'agisse de deux sources différentes pour regagner des points de vie, mais que le personnage doive être battu pour pouvoir être traité comme s'il était mortellement blessé.

Je ne vois aucune restriction à ce que le traitement des blessures mortelles qualifie ou non. Les dommages et la perte de points de vie ne sont pas une chose complexe dans D&D si l'on n'utilise pas les règles de tir appelé. J'ai lu dans des forums que d'autres disent qu'en général la perte de points de vie représente l'usure du personnage.

Comme répondu aquí par Pulsehead sur le thème du traitement de plusieurs personnes ayant des blessures mortelles :

C'est différent de se faire couper et d'avoir besoin de quelques points de suture. Traiter les Blessures Mortelles c'est l'Aorte d'un personnage qui est entaillée/coupée. Il se vide de son sang. Vous avez besoin de vos deux mains sur le personnage blessé, de votre attention pour le garder éveillé/alert (afin qu'il ne perde pas connaissance/ne soit pas en état de choc) et souvent vous avez besoin de quelqu'un d'autre pour vous passer des trucs si nécessaire.

Une blessure de ce type ne représente-t-elle pas une chute à -1 pv et une hémorragie de 1 pv par round ? Bien sûr, on peut tomber à -1 et se vider de son sang et le MJ dit que c'est à cause d'une veine coupée (très bon goût de jeu de rôle !), mais là encore, il faut d'abord utiliser heal pour stabiliser le personnage avant d'utiliser treat deadly wound, non ? Comme le personnage mourrait en 10 rounds et qu'une heure serait trop longue car elle n'arrête pas le saignement ? Vous avez besoin de premiers soins pour cela d'abord (sans considérer une perte de points de vie de 1 par heure ici).

Donc un nouveau scénario :

  1. Le barbare tue le boss mais tombe à -1 hp et saigne pour 1 hp par round.
  2. Un membre du groupe accourt et utilise la compétence de guérison : Premiers secours pour arrêter l'hémorragie.

Fournir les premiers soins

Vous utilisez généralement les premiers secours pour sauver un personnage mourant. Si un personnage a des points de vie négatifs et qu'il en perd (au rythme de 1 par round round, 1 par heure, ou 1 par jour), vous pouvez le rendre stable. Un personnage stable Un personnage stable ne regagne pas de points de vie mais cesse d'en perdre. Les premiers secours permettent également cessent également de faire perdre des points de vie à un personnage suite à des effets qui provoquent saignement.

Action/Temps : 1 action standard.

  1. Ensuite, le même membre du groupe commence à "soigner une blessure mortelle" avec la compétence de guérison en prenant une heure de travail complète et en dépensant deux charges de son kit de guérisseur.

Traiter les blessures mortelles*

Exigence : Vous devez dépenser deux utilisations d'un kit de guérisseur pour effectuer cette tâche. Vous subissez une pénalité de -2 à votre test pour chaque utilisation de la kit de guérisseur qui vous manque.

Lorsque vous traitez des blessures mortelles, vous pouvez restaurer les points de vie d'une personne endommagée. créature endommagée. Le traitement des blessures mortelles redonne 1 point de vie par niveau de la créature. créature. Si vous dépassez le DC de 5 ou plus, ajoutez votre modificateur de Sagesse (s'il est positif) à ce montant. Une créature ne peut bénéficier du traitement de ses blessures mortelles être traitée dans les 24 heures suivant sa blessure et jamais plus d'une fois par jour.

Action/Durée : 1 heure.

  1. Au bout d'une heure, le même membre du groupe décide de mettre le barbare au lit avec une chope d'hydromel bien fraîche et de commencer à lui prodiguer des soins de longue durée.

Fournir des soins de longue durée

Fournir des soins de longue durée signifie soigner une personne blessée pendant un jour ou ou plus. Si vous réussissez votre test de guérison, le patient récupère des points de vie ou des points de capacité (perdus à cause des dommages aux capacités). points de vie ou d'aptitude (perdus à cause des dégâts d'aptitude) deux fois plus vite que la normale. rythme normal : 2 points de vie par niveau pour 8 heures de repos en une journée jour, ou 4 points de vie par niveau pour chaque jour complet de repos complet ; 2 points de capacité pour 8 heures complètes de repos par jour ; 2 points de capacité pour 8 heures complètes de repos par jour. points d'aptitude pour 8 heures complètes de repos par jour, ou 4 points d'aptitude pour chaque jour complet de repos complet. points d'aptitude pour chaque jour complet de repos complet.

Vous pouvez soigner jusqu'à six patients à la fois. Vous avez besoin de quelques articles et de fournitures (bandages, pommades, etc.) qui sont faciles à trouver dans les les terres habitées. Donner des soins de longue durée compte comme une activité légère pour le guérisseur. Vous ne pouvez pas vous donner des soins de longue durée à vous-même.

Action/Durée : 8 heures.

Je ne vois rien qui indique que vous ne pouvez pas faire tout cela dans l'ordre suivant. Ou devez-vous choisir de traiter les blessures mortelles ou d'utiliser les soins de longue durée ? (tant que le MJ et les joueurs sont d'accord sur le fait que le nombre de points de vie perdus "qualifie" une blessure mortelle, je ne vois aucune raison de ne pas utiliser les deux comme des actions séparées).

Je pense que c'est une question de jugement et de perspective car le RAW n'a pas de lignes claires à ce sujet.

Des idées ?

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ShadowKras Points 60784

Oui.

C'est la façon habituelle de récupérer les blessures de la bataille. Aussi appelé Guérison naturelle . Tout personnage peut récupérer ses blessures en se reposant pendant 8 heures, dans la limite d'une fois par jour, quelle que soit la durée de son repos ou l'aide qu'il reçoit.

El Compétence de guérison permet simplement à un personnage blessé de récupérer plus rapidement.

Vous remarquerez que Traiter les blessures mortelles dit que le personnage doit recevoir un traitement au maximum une fois par jour, et pas plus de 24 heures après avoir été blessé. Ce qui empêche spécifiquement ce type de traitement d'être utilisé plus d'une fois.

Mais pour Soins de longue durée il n'y a pas de restriction, autre que de passer 8 heures à traiter le(s) patient(s). C'est en fait le la forme de guérison la plus lente disponible.

Gardez également à l'esprit que le personnage qui récupère pendant 8 heures ne récupérera que son double taux de guérison (2 hp par niveau) de votre Soins de longue durée et non le quadruple (4 pv par niveau), car il a besoin d'une journée complète de repos complet .

Pour un repos complet, le personnage ne doit faire aucune activité stressante pour la journée si vous voulez récupérer. Qu'est-ce qu'un activité stressante est laissée au MJ, mais la plupart partent du principe que tout test de compétence, de combat, de voyage ou de lancement de sort compte comme un stress.

Vous pouvez même Fournir des soins de longue durée avec votre Temps d'arrêt . Ou pendant que Voyager (ce qui est une utilisation courante de la compétence), car cela est considéré comme activité légère pour le guérisseur .

Donner des soins de longue durée compte comme une activité légère pour le guérisseur.

Ce qui signifie que vous pouvez même traiter quelqu'un tout en recevant vous-même des soins de longue durée. Vous ne pouvez tout simplement pas vous soigner vous-même de cette façon, ou recevoir quatre fois plus de soins que ce que cela exige. repos complet .

A Hôpital mobile peut être utilisé pour doubler le montant de la guérison.

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