Cela ne fonctionnera pas ; la préparation d'une action pour lancer un sort nécessite l'utilisation de la concentration.
Prêt
[...]
Lorsque vous préparez un sort, vous le lancez normalement mais vous retenez son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit. Pour être préparé, un sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action, et s'accrocher à la magie du sort demande de la concentration. (expliqué au chapitre 10). Si votre concentration est rompue, le sort se dissipe sans faire d'effet. Par exemple, si vous vous concentrez sur le sort de toile et que vous préparez un missile magique, votre sort de toile prend fin. et si vous subissez des dégâts avant de lancer le missile magique avec votre réaction, votre concentration pourrait être brisée.
- Actions en combat Manuel du Joueur, p. 193.
Malheureusement, Gardiens de l'esprit est un sort qui demande à l'utilisateur de rester concentré. Donc si vous essayez d'utiliser cette séquence d'événements, Gardiens de l'esprit s'arrêterait au moment où vous essayeriez de Prêt el Fouet à épines le sort.
"Ok, mais si Fouet à épines était un sort de réaction qui n'interrompait pas la concentration ?"
Pour les besoins de l'argumentation, supposons que Fouet à épines au lieu d'avoir un temps d'incantation de "Réaction, utilisé lorsqu'une cible vous fuit". Cela signifierait que nous n'aurions plus besoin d'utiliser l'option Prêt action pour le préparer, ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire de rester concentré sur Fouet à épines c'est-à-dire ne plus se concentrer sur Gardiens de l'esprit .
Dans ce cas, vous pourrez déclencher la deuxième source de dégâts : c'est la première fois ce tour-ci que la créature dispose de inscrit à le rayon des gardiens de l'esprit ; auparavant, la créature a commencé son tour dans le rayon, mais il n'a pas entrez pendant son tour. Ainsi, en utilisant Fouet à épines De cette manière, la deuxième source de dégâts sera infligée pendant le tour.
Vous compliquez trop la situation.
Vous n'avez pas besoin de vous embêter à essayer de préparer une action. L'effet de Gardiens de l'esprit En plus des dégâts qu'il inflige, il ralentit le mouvement des créatures affectées par la moitié de ses effets. La plupart des créatures hostiles ont une vitesse de déplacement de 30-35 pieds par round, ce qui signifie qu'à demi-vitesse, une créature qui sort directement des Gardiens de l'esprit ne s'éloigne probablement pas de plus de 5-10 pieds du bord de l'AOE. Par conséquent, l'utilisation de Fouet à épines à votre propre tour, en tant qu'action régulière, au lieu d'essayer de le préparer+réaction, est parfaitement utilisable pour les ramener à l'intérieur de l'espace de jeu. Gardiens de l'esprit ce qui déclenche les dégâts supplémentaires. Et s'ils se trouvent à plus de 25 pieds de vous (ce qui veut dire Fouet à épines ne peut pas les attirer à l'intérieur de l'AOE), vous pouvez simplement vous rapprocher de quelques mètres avant de le lancer. Ainsi, ils subiront des dégâts en étant déplacés dans le rayon, puis subiront à nouveau des dégâts lorsque leur tour commencera.
Donc, dans l'ensemble, cette méthode inflige la même quantité de dégâts que la méthode que vous essayez d'employer, mais elle ne vous oblige pas à utiliser votre Réaction, elle ne vous oblige pas à inventer un faux sort qui est " ". Fouet à épines mais en tant que Réaction", et il est plus facile de s'y retrouver dans les règles du jeu.
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