Note : Veuillez consulter mon édition pour voir comment je procède maintenant.
Je fais un jeu de blackjack simple qui n'utilise qu'un seul jeu de cartes et j'ai lu que l'APC d'Uston est le meilleur pour un seul jeu de cartes. Il n'y a pas de doublement ou de fractionnement, c'est un jeu très simple pour une classe.
Je l'ai lu ici : http://www.countingedge.com/uston-apc.html et quelques autres sources et il semble que la façon dont je l'implémente est de garder un compte courant basé sur ce tableau :
2 1
3 2
4 2
5 3
6 2
7 2
8 1
9 -1
10 -3
J -3
Q -3
K -3
A 0
J'appellerai ce compte courant "running_count". Je garde également une trace du nombre d'as que j'ai vu, que j'appellerai "ace_count".
Lorsque le moment est venu de faire un pari, ma décision sur le montant à parier est basée sur le running_count - (3 * ace_count), c'est-à-dire que pour chaque as que j'ai vu, je soustrais 3 du running_count. Ce nouveau compte sera appelé "temp_count". Si "temp_count" est égal ou supérieur à 2, il faut miser le minimum multiplié par le temp_count. Donc si le temp_count est 5, vous devez miser 5x la mise minimale. Si le "temp_count" est inférieur à 2, il suffit de miser le minimum.
Une fois que les paris ont eu lieu, je ne tiens pas compte de "temp_count" et je reviens à mon "running_count" et "ace_count".
Est-ce que c'est comme ça que fonctionne Uston APC ? Y a-t-il un tableau sur la façon dont je dois jouer en fonction de la carte du croupier et de mon total comparé au compte courant ? Pour l'instant, j'utilise :
Hard:
• totals 11 or less, he always hits.
• totals 12, he stands if the dealer shows 4, 5, or 6; otherwise he hits.
• totals between 13 and 16 inclusive, he stands if the dealer shows a 2 through a 6 inclusive; otherwise he hits.
• totals 17 or greater, he always stands.
Soft:
• totals 17 or less, he always hits.
• totals 18, he stands if the dealer shows a 2, 7, or 8, otherwise he hits.
• totals 19 or greater, he always stands.
Mais je n'étais pas sûr de la façon dont ils pourraient changer en fonction du nombre d'habitants de l'APC d'Uston.
Edit :
Un peu plus sur la stratégie, le croupier se tient sur 17 (soft ou hard).
Pour rendre ma programmation un peu plus simple, étant donné qu'il n'y a qu'un seul jeu de cartes, il semblait idiot de compter les as séparément du compteur normal, donc à la place, je lui ai simplement fait faire count = count - 3 quand il voyait un as. En fait, j'utilise -3 au lieu de 0 dans la table décrite ci-dessus.
J'ai trouvé sa matrice pour l'APC mais elle semble parler d'un "compte courant" et d'un compte réel. Si j'ai bien compris, le compte courant est comme il semble, le compte basé sur les cartes vues, et le compte réel est le compte courant divisé par le nombre de jeux de cartes utilisés jusqu'à présent. Certaines personnes utilisent même des demi-paquets pour cela, alors comme je n'ai qu'un seul paquet, j'ai décidé que mon compte réel serait toujours le compte courant / 2. Sur cette base, j'utilise maintenant cette stratégie comme une exception à celle donnée ci-dessus :
if hand value is 16 dealer upcard is TEN and running count is >= 0
stand
if hand value is 16 dealer upcard is NINE and true count is >= 6
stand
if hand value is 15 dealer upcard is TEN and true count is >= 4
stand
if hand value is 13 dealer upcard is TWO and running count is < 0
hit
if hand value is 13 dealer upcard is THREE and true count is < -1
hit
if hand value is 12 dealer upcard is TWO and true count is >= 4
stand
if hand value is 12 dealer upcard is THREE and true count is >= 2
stand
if hand value is 12 dealer upcard is FOUR and running count is < 0
hit
if hand value is 12 dealer upcard is FIVE and true count is < -1
hit
if hand value is 12 dealer upcard is SIX and running count is < 0
hit
Cette méthode semble perdre de l'argent à environ 5000 mains, mais à 50 000 mains, elle peut transformer 10 000 en 15 000.