Au départ, vous avez quelques règles éthiques et absolues :
- Vous devez travailler avec une quantité égale de matériel.
- Vous ne pouvez pas transmuter l'or.
- Vous ne pouvez pas transmuter les humains.
Les points 2 et 3 semblent être des limites plus éthiques, le point 1 étant la seule limite absolue qui nous est présentée.
Mais à part cela, bien que chaque alchimiste semble se concentrer sur ses propres intérêts, le système de magie semble assez ouvert.
Deux fils de discussion sur les adaptations de FMA :
- Discussion sur RPG.NET
- Discussion sur les Mythweavers
- Discussion sur GURPS
-
Adaptation de FMA pour FU RPG ( Lien direct vers le PDF )
En gardant cela à l'esprit, je prendrais une page du jeu de rôle Dresden Files, en ayant une version Q&D de l'alchimie, et une version rituelle. La version Q&D nécessiterait une concentration, c'est-à-dire YS256
. Peut-être même limiter Q&D aux "rotes", mais en basant les rotes sur l'élément plus que sur l'expression réelle du rote, c'est-à-dire qu'au lieu d'une boule de feu, une utilisation offensive du feu en 4 shift. Bien que pour les alchimistes plus expérimentés, cela pourrait être très limité par rapport au média source. La plus grande limitation - la transmutation de matière similaire - je la traiterais en aspects, c'est-à-dire que le modèle/concept élevé mentionnerait quelque chose sur l'alchimie, qui peut être contraint en relation avec la matière disponible.