Voici comment je vois les choses.
Le 6e donjon de Yawning Portal est Against the Giants, qui recommande aux personnages de commencer au niveau 11 et de gagner un niveau après chacun de ses trois chapitres, ce qui signifie que les personnages de votre campagne seraient au niveau 14 lorsqu'ils atteignent Tomb of Horrors.
Cependant, si l'on regarde les indices de difficulté et l'XP offerts par les monstres dans ToH, on s'aperçoit que tout cela est un peu étrange. D'abord, Tomb of Horrors n'est pas un hack'n slash, c'est plutôt un donjon d'expérience, donc il n'y a pas beaucoup de créatures à combattre. Mais celles qui le sont varient énormément en difficulté.
Vous avez par exemple le Grand Zombie et la Sirène, destinés respectivement aux groupes de niveau 5 et 3.
... ils demandent un peu de réflexion pour être battus, mais ils ne sont même pas comparables à...
le Seigneur des Momies qui se trouve au milieu du donjon, sans parler de la putain de Demilich à la fin (qui a aussi une âme de piège). La Demilich à elle seule pourrait anéantir tout votre groupe en trois rounds s'ils y allaient au niveau 14.
L'autre chose étrange à propos de ce donjon est que même si votre groupe tue toutes les créatures, il repartira avec un gain d'XP d'environ 15 000, soit environ 10 000 points de moins que le niveau 15. Il n'y a tout simplement pas assez de créatures dans le donjon pour monter de niveau.
Ce que j'ai l'intention de faire lorsque je dirigerai ce donjon, c'est de renforcer les rencontres avec plus de créatures de difficulté plus élevée afin que mes joueurs de niveau 14 obtiennent cette XP et atteignent le niveau 15 à la fin du donjon.
Je laisserai cependant le demilich à la fin du donjon. Il va presque certainement effacer le parti entier à moins qu'ils aient la prescience de jeter la surdité sur eux-mêmes avant la rencontre (et comment pourraient-ils comment sauraient-ils le faire ?) Lorsqu'il les effacera, il emprisonnera bien sûr leurs âmes et ils iront dans ses gemmes pour mourir dans les 24 heures. Cependant, j'ai prévu une sauvegarde narrative. Après s'être fait piéger dans les gemmes, il leur semble qu'ils flottent dans l'infini pendant un très long moment, vaguement conscients d'eux-mêmes. mais perdant la notion de leur propre existence. Soudain, le soudain, le délire de l'âme prend fin et, sans prévenir, ils reviennent dans le plan matériel (et leur ancien corps). matériel (et leur ancien corps) dans une explosion de lumière et de couleur. Ils Ils sont dehors, allongés sur le dos en plein jour. Ils clignent des yeux dans le soleil pour voir Durnan se tenant au-dessus d'eux avec un warmaul. C'est Il s'avère que Durnan a suivi leurs aventures tout le temps grâce à un objet d'espionnage qu'il a donné aux personnages au début. Lorsqu'ils sont entrés dans la Tombe des Horreurs, il a reconnu l'endroit d'après la tradition et connaissait la légende de l'Acropole. et connaissait la légende d'Acererak. Il a entrepris de les trouver et et les sauver, ce qu'il a fait juste à temps, une heure avant la fin de leur leur temps soit écoulé et qu'ils soient perdus à jamais. En battant le Démilich, il s'est téléporté à la surface avec les gemmes et les a brisées. et les a brisées, libérant ainsi les joueurs. Si les personnages lui demandent comment il a comment il a vaincu le démilitarien tout seul, il reste vague à ce sujet. La vérité Durnan est un Dragon d'or adulte qui a besoin de l'aide d'un aventurier de niveau épique. d'aventuriers de niveau épique pour une quête de niveau épique que j'ai planifiée. il est dans son intérêt de garder ces aventuriers en vie jusqu'à ce qu'ils acquièrent suffisamment de connaissances et d'expérience pour l'aider.