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Quelles sont les principales différences entre le paquet final du test de jeu et D&D 5e Basic ?

En octobre 2013, nous avons eu le "document de test de jeu final" qui a permis aux gens de jouer à Next pendant presque un an avant la sortie de D&D5e Basic.

Quels sont les changements majeurs dans les règles qui n'ont pas été prévus par les articles de Légendes et Lore (comme le bonus de Prof au niveau 1 qui est de +2, ou les classes et races qui ne sont que les 4 de base) ?

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Sheepy Points 2154

Principaux changements que j'ai remarqués (qui n'ont pas été prévus par les concepteurs) :

  • Réduction du nombre de capacités standard / achat de points. (de 30 à 27, le score d'achat de points ne peut être de 16).
  • Changement de l'exp du niveau supérieur pour accélérer les lv 2 et 3, et le niveau supérieur est plus cohérent.
  • Un paquet d'équipement de départ flexible.
  • Vous pouvez apprendre de nouveaux langages et outils en utilisant des règles d'indisponibilité, sans limite explicite.
  • Combattre :
    • Pas d'accusation, coup de grâce, action d'abattre. Le grappin est une option d'attaque au lieu d'une action.
    • Le désengagement n'accorde plus de mouvement. (il est maintenant plus facile de rattraper le retard)
    • Désavantage sur les attaques à distance pendant la mêlée.
    • Conditions révisées. Les nouvelles conditions sont les suivantes : grappin, empoisonnement, pétrification, incapacité ; les conditions incorporelles et d'ivresse ont disparu ; les effets de l'épuisement ont été simplifiés.
  • Lancer des sorts :
    • Les personnes qui subissent des dommages peuvent perdre leur concentration.
    • Des scores de capacité élevés augmentent le nombre de sorts préparés.
    • Les composants des sorts sont de retour, certains sorts n'ont que certains des trois composants V,S,M.
    • La focalisation sur les sorts n'est pas nécessaire pour appliquer le bonus de compétence ; la focalisation devient la composante matérielle.
  • Amélioration de l'équilibre des races et des classes. (bonus de score de capacité / HD / ajustements de compétence, combattant un peu affaibli mais gagnant en compétences, attaque sournoise et sorts faisant plus de dégâts, etc.)
  • Un certain nombre de caractéristiques donnent désormais un double bonus de compétence (Expertise, ruse de pierre du nain, Athlète remarquable du champion), au point que cela devient un mécanisme courant.
  • Enfin, si vous êtes familier avec le playtest, la compétence Search est renommée Investigate, et l'action Hustle est renommée Dash.

Bien sûr, les mises à jour décrites / fuitées par les concepteurs sont également assez importantes, listées ici pour référence :

  • L'inspiration et le temps d'arrêt sont les règles.
  • Chaque arrière-plan est accompagné d'une table aléatoire de traits, d'avantages, de liens et de défauts.
  • Le bonus de compétence commence à +2 et augmente jusqu'à +6.
  • La plupart des actions supplémentaires seront dépensées par votre " action bonus ", qui est limitée à une fois pendant votre tour. Les exemples incluent l'attaque à main levée, le mot de guérison, la main rapide du voleur ou le contrôle de la lumière dansante.
  • Le D&D de base ne comprend que les quatre races principales et les quatre classes principales.
  • Le barde est un lanceur de sorts à part entière (mais n'est pas inclus dans la base) et possède une nouvelle caractéristique d'inspiration au lieu de la performance bardique.

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Dans la balle de combat, il pourrait être utile de préciser que l'attaquant à distance est engagé dans une mêlée, par opposition à un tir dans une mêlée.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Les bonus raciaux sont plus importants

Toutes les races (à l'exception des humains) reçoivent +2 à une statistique et +1 à une autre (avec une sous-race naine qui reçoit un +2. Ceci est en contraste avec le test final où toutes les races recevaient soit deux augmentations distinctes de +1, soit une seule augmentation de +2. Les exceptions étant le Demi-Orque qui recevait un +2 et un +1 et les Humains à nouveau.

Le système d'inspiration

Récemment révélée dans le Livestream Twitch de WOTC, la mécanique consistant à récompenser les joueurs avec de l'inspiration pour avoir joué leurs défauts, traits, liens et idéaux en tant que ressource était nouvelle dans Basic.

Il est suggéré que la personnalité et les antécédents sont liés.

Dans Basic, les défauts, les traits, les liens et les idéaux sont liés au contexte que le joueur choisit pour son personnage. Ils peuvent être soit jetés, soit sélectionnés.

Les plus grands changements sont les règles facultatives

Surlignés en vert clair à la fin de leurs sections respectives, certains portent le surnom de "Variante". Ces choix n'ont pas été annoncés ou suggérés au-delà de vagues mentions sur le fait que 5e est un système modulaire. On s'attendait à ce que cette modularité n'apparaisse pas vraiment avant la sortie du PHB ou plus tard dans le DMG. Il ne fait aucun doute que de plus grandes options sont à venir, mais ces petites options étaient inattendues. Quelques exemples :

Variant Human Traits


Exhaustion

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L'épuisement est dans une barre latérale depuis les documents de playtest, son déplacement de la section des dangers environnementaux à la section des conditions générales semble le rendre non optionnel pour moi ?

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La version finale du playtest n'avait-elle pas encore les dés bonus pour les combattants qui pouvaient être dépensés pour effectuer des tours appropriés basés sur la classe ? Je n'ai rien vu de tel dans le jeu de base final.

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@Robert Je crois que c'était pour une sous-classe différente, donc nous ne savons pas si cela va être là pour le WeaponMaster ou non.

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