7 votes

Pourquoi mes compagnons ne réagissent-ils pas du tout aux actions correctes ?

Lorsque vous entreprenez une action devant un compagnon, celui-ci peut aimer ou ne pas aimer cette action, ce qui affecte votre relation avec lui. Cela s'accompagne d'un message du type "[xy a aimé ça.]". Selon le compagnon, il peut réagir à des actions telles que le vol, l'utilisation d'une armure de puissance, le crochetage d'une serrure, etc. Mais récemment, lorsque j'ai effectué de telles actions, aucun message n'est apparu.

Ce problème est présent depuis deux jours, et n'est pas dû à un changement d'affinité.

  • J'ai crocheté deux cadenas devant Piper à des intervalles de temps rapprochés, et aucune de ces actions n'a donné lieu à une popup.
  • Ceci n'est pas causé par un quelconque cooldown, et se produit avec n'importe lequel de mes compagnons indépendamment de leur statut d'affinité.
  • Redémarrer mon jeu et même ma console n'a rien arrangé.

J'ai lu le Notification de changement d'affinité de compagnon Cependant, la question porte sur le temps de recharge et n'aborde pas ce problème.

Je joue à Fallout 4 sur la Xbox One. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

1voto

CDove Points 1449

Le moteur de script de Fallout 4 est une vraie plaie, et cela se voit plus que tout avec les compagnons maintenant que le redoutable "bug de réinitialisation des cellules" est mort. Les choses qui peuvent mal tourner sont les suivantes :

  • Toutes les notifications sont masquées et n'apparaissent plus jusqu'à ce que vous redémarriez le jeu.
  • Les scripts des compagnons commencent à se déclencher, puis sont interrompus par un autre processus (comme une embuscade soudaine). Le jeu indique que la conversation est terminée mais ne fait pas progresser la quête associée. Parfois, cela s'arrange si vous renvoyez le compagnon et que vous voyagez pendant un certain temps sans lui.
  • Un mod peut faire échouer votre sauvegarde en raison d'un conflit entre les cellules ou les états des personnages.
  • Certains des scripts de gestion du monde, comme ceux qui gèrent vos colonies et vos compagnons, peuvent rester bloqués en attendant quelque chose. On pourrait penser qu'ils ont la priorité, mais les patchs ont un peu perturbé cela. L'un des pires a été le correctif que Bethesda a apporté aux colonies pour qu'elles ne chargent les informations sur les villageois que lorsque vous y êtes et pour que les attaques de colonies soient un jet de dé, rendant ainsi vos défenses inutiles en termes de placement. Ce que cela a fait aux mods de colonisation était tragique.
  • Encore plus de "fonctionnalités" amusantes.

On dirait que tous vos compagnons ont atteint le script de colonisation, ce qui n'est pas bon. C'est une chose qui peut arriver si un compagnon se casse, et cela arrive à Danse le plus souvent à cause de son changement de faction pendant le jeu. Cela commence comme ça, puis ils finissent par ne prendre que des ordres de colonisation lorsque vous les voyez dans les colonies et ils ne vous suivent plus. Si vous avez installé un mod qui modifie l'IA des compagnons, cela peut en être la cause. Malheureusement, la restauration d'une sauvegarde antérieure est généralement la solution. Sur PC, il arrive que la commande "resurrect" règle le problème, mais cela ne sert à rien.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X