Je dirige une partie avec ma nièce, dont le personnage est un sorcier de 2ème niveau. Lors de notre dernière session, elle a acquis le trouver le familier qu'elle a copié dans son livre de sorts et qu'elle a ensuite voulu lancer pour invoquer un singe volant. Au départ, je ne l'ai pas autorisé car la description du sort ne mentionne que des créatures assez banales, mais j'y ai réfléchi et j'aimerais la laisser faire. Ce serait une chose amusante à ajouter au jeu et ce serait aussi une petite récompense pour ce que je pense être une idée cool.
Voici les statistiques que j'ai élaborées pour le Flying Monkey :
Singe volant
Bête minuscule, non alignée
Classe d'armure 13
Points de vie 4 (2d4)
Vitesse 30 ft., grimper 20 ft., voler 30 ft.STR 8 (1) DEX 16 (+3) CON 10 (+0)
INT 6 (2) WIS 12 (+1) CHA 10 (+0)Compétences Furtivité +5 (lorsqu'il ne vole pas), Acrobatie +5, Habileté manuelle +3
Les sens Perception passive 11
Langues -
Défi 0 (10 XP)Agile. Le singe volant a l'avantage sur tous les jets de sauvegarde basés sur la dextérité.
Actions
Mordre. Attaque avec une arme de mêlée : +1 pour toucher, portée de 1,5 m, une cible. Frappez : 1 (1d4 1) dégâts perforants.
Est-ce que cela semble correspondre aux autres familiers, en termes de puissance ? Ou est-il surpuissant ?
Il a une vitesse de vol et de montée, mais je les ai gardées assez basses pour compenser. Je lui ai également donné la furtivité et la capacité de faire des tours de passe-passe pour lui donner une utilité supplémentaire et pour compenser le manque de sens spéciaux.
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Il y a maintenant un singe volant officiel dans Tomb of Annihilation.