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Passer directement au niveau 4

J'ai acheté un chemin d'aventure Pathfinder, mais le magasin n'avait que des seconds chapitres (on suppose que tout le monde n'achète que le premier et ne termine jamais la campagne), ce qui signifie que mes PC commencent au niveau 4.

Je n'ai pas fait de DM depuis environ un an, et j'ai deux nouveaux joueurs, donc j'aimerais un guide étape par étape pour faire passer tous mes PC directement au niveau 4 . Je sais qu'il faut ajouter un exploit et un score de capacité, mais je ne veux pas manquer quelque chose de crucial. Ils veulent créer leurs propres personnages, donc les niveaux 4 préfabriqués ne fonctionneront pas.

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Mimic Kairatta Points 190

Ce n'est vraiment pas si différent de la création d'un personnage.

  • Vous ajoutez les stats de votre classe et de votre race.
  • Vous remplissez vos attibuts.
  • Vous leur donnez des aptitudes et des compétences.
  • Vous leur donnez de l'or en fonction du niveau, soit 6 000gp dans votre cas.
  • Vous achetez des équipements avec cet or.
  • Vous ajoutez des stats supplémentaires en fonction de ce que vous obtiendriez au niveau 4 à partir des compétences et des scores de classe.

La seule vraie différence entre commencer à 1 et commencer à 4 est que vous obtenez un meilleur équipement et des statistiques plus élevées. Vous pouvez également utiliser les règles du d20pfsrd. Création de personnages pour vous aider.

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Mel Points 1395

Les étapes de la création d'un personnage dans Pathfinder sont les suivantes aquí .

Il existe également un tableau très pratique aquí qui indique l'XP nécessaire pour chaque niveau, les niveaux auxquels un personnage gagne Points forts y Score d'aptitude augmente, et indique la richesse de départ attendue pour un personnage de ce niveau. Dans votre cas, les personnages auront 2 Points forts (sans compter les primes de Classe o Course ) 1 Score d'aptitude d'augmentation, et 6 000 GP de richesse de départ.

Dans Pathfinder, l'équipement et les objets magiques sont un aspect très important de l'équilibre attendu du jeu. Cette richesse de départ est essentiellement "dépensée" pour acheter des objets et de l'équipement de départ pour le personnage afin de simuler l'équipement que ces personnages auraient acquis au fil des aventures s'ils avaient été créés au niveau 1 et joués jusqu'à leur niveau actuel.

Le livre des règles fondamentales contient également des suggestions sur la manière d'aider vos joueurs à répartir cette richesse de départ :

Les personnages ne devraient pas dépenser plus de la moitié de leur richesse totale dans un seul objet. Pour une approche équilibrée, les PCs qui sont construits après le 1er niveau ne devraient pas dépenser plus de 25% de leur richesse pour des armes, 25% pour des armures et des armures et dispositifs de protection, 25% pour d'autres objets magiques, 15% pour objets jetables comme les potions, les parchemins et les baguettes, et 10 % pour l'équipement ordinaire et les pièces de monnaie.

Ces règles ne doivent pas être interprétées comme des règles strictes et rapides, mais plutôt comme des directives pour le MJ afin de maintenir les joueurs au niveau de puissance attendu. N'hésitez pas à vous en écarter, mais faites-le en sachant que vos joueurs peuvent être plus forts ou plus faibles que ce que le module que vous dirigez attend d'eux.

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