Je m'occupe du Baldur's Gate : Descent into Avernus et mes joueurs prennent beaucoup de temps pour aborder certaines situations. Pour donner un exemple : Il y a une porte avec deux gardes qui contrôlent tous ceux qui la traversent. Ils ont besoin d'entrer (par leur propre choix, et aussi par leur propre choix de le faire par la porte spécifiquement).
A ce stade, le membre le plus bavard du groupe commence à exposer toutes ces différentes stratégies, certains des autres membres (2/5) se joignent à la discussion sur la façon de procéder. 30 minutes plus tard, nous sommes toujours à la porte, n'ayant rien fait d'autre pour entrer que de discuter de stratégies.
Il faut souvent une ou plusieurs heures pour décider d'une stratégie.
Il semble qu'ils aiment tous la liberté de jeu et l'élaboration de stratégies pour aborder une telle situation. Malheureusement, à la fin de la session, lorsque nous parlons de cette session particulière, ils semblent tous d'accord pour dire que c'était ennuyeux. Je ne veux pas supprimer ces rencontres de RP car je sais que certains d'entre eux les apprécient plus que les combats, mais en même temps, s'ils sont tous d'accord pour dire que c'est trop long, j'ai senti que je devais faire quelque chose.
J'ai essayé ce qui suit jusqu'à présent :
- Rendre ces rencontres de RP un peu plus faciles -> les joueurs se sont sentis condescendus car cela semblait plus facile que le reste de la campagne.
- Le fait qu'un PNJ qui les suivait les aide -> ne peut pas vraiment apporter d'idées avec des informations internes à ce moment-là, je suis juste au milieu de la discussion, la ralentissant plus qu'elle ne l'accélère.
- Utilisez l'environnement pour les forcer à prendre une décision (en douceur) en faisant du RP'ing (par exemple, les gardes vous voient marmonner en groupe et deviennent suspicieux, si vous ne faites pas quelque chose, ils viendront enquêter) -> ils n'ont pas aimé ça et se sont éloignés pour discuter ailleurs.
Je ne suis pas sûr de savoir comment gérer ça et comme ils ont littéralement tous sont d'accord pour dire que ces longues discussions prennent trop de temps, je veux essayer d'y remédier, et oui, leur dire de faire plus court s'ils n'aiment pas ça est quelque chose que j'ai fait, mais cela a donné lieu à une longue discussion sur le fait de vouloir garder toute la liberté dans les mains du joueur.
J'ai l'impression que 2/5 personnes dans le groupe ne participent pas vraiment à ces discussions (ils semblent un peu plus timides) et le reste du groupe se sent simplement mal pour eux mais ne veut pas l'admettre et prétend donc qu'ils n'aiment pas non plus les longues discussions. Je suis donc complètement bloqué...
Je répondrai volontiers à toutes les questions et tout cela, et j'envisage toujours d'autres options, mais toute aide ou suggestion serait grandement appréciée.
Je tiens à remercier tout le monde pour les superbes réponses à cette question. Plusieurs idées ont été proposées et après en avoir essayé quelques-unes, il est apparu que la réponse que j'ai marquée comme correcte (limitations de temps dans la vie réelle) fonctionnait le mieux pour mon groupe. Cela dit, d'autres options étaient également très intéressantes !
Encore une fois, merci à tous pour le temps et le dévouement pour nous aider. <3