Situation similaire à cette question : Outils/techniques pour un jeu sur table optimal avec un seul utilisateur distant
J'aurai un joueur à distance, mais je ne m'inquiète pas des aides techniques. Ma question est plutôt de savoir comment concevoir un scénario spécifiquement pour qu'il fonctionne bien avec un joueur à distance.
Nous avons accepté qu'il y ait une perte d'information et probablement même un certain "temps d'arrêt" pour le joueur à distance et nous pensons essayer d'utiliser ceci à la place. En particulier, il serait difficile de faire participer pleinement le joueur distant au combat, car cela signifierait soit une perte d'informations, soit un ralentissement significatif de l'ensemble du jeu (voir la discussion dans la question liée pour plus de détails). Le fait que le personnage du joueur distant soit également distant dans le jeu permettrait d'éviter cela. Comme il s'agit d'un jeu de SF, le fait que le personnage distant se trouve dans un autre endroit et communique par radio ou autre fonctionnerait parfaitement. Au lieu de cela, j'ai besoin d'impliquer ce personnage dans le scénario d'autres manières significatives.
Le joueur distant pourrait avoir accès à d'autres ressources, à une carte, à un puzzle qu'il doit résoudre en fonction des indices que le groupe principal trouvera. Je suppose que je vise une sorte de jeu coopératif asymétrique dans un format de jeu de rôle. Comment concevriez-vous un scénario pour cela ?
Je cherche une stratégie à suivre lors de l'élaboration du scénario. Ce à quoi il faut penser et ce qu'il faut éviter en termes d'interaction joueur/personnage. Je ne cherche pas à connaître les détails de l'intrigue (même si des exemples illustrant une stratégie sont bien sûr les bienvenus).