Réponse courte : "Non, votre DPS ne changera pas en fonction du niveau de difficulté du jeu actuel".
Votre DPS est directement lié aux dégâts de base de votre/vos arme(s). Le calcul du DPS peut en effet être simplifié comme suit :
DPS = Base Damage * Damage Modifier(s)
Les modificateurs de dégâts dépendent des compétences et des statistiques, mais ont le même effet, ils appliquent un coefficient d'augmentation à vos dégâts de base. Par exemple, 1 point dans votre statut primaire vous donnera 1% de dégâts en plus.
Ainsi, l'augmentation des dégâts de base lors du changement d'arme(s) se traduira par une augmentation considérable de vos DPS.
Par exemple, supposons que vous êtes un chasseur de démons et que vous avez 500 dextérité, ce qui donne une augmentation des dégâts de base de +500%.
- Avec une arme à 100 DPS, vous obtiendrez
DPS = 100 * (1 + 500/100) = 600 DPS
- Avec une arme de 200 DPS, vous obtiendrez
DPS = 200 * (1 + 500/100) = 1200 DPS
Étant donné que certaines armes Armageddon vous donnent 1000+ dps et que vous pouvez atteindre des scores très élevés dans votre statistique primaire (sans compter les autres bonus comme la vitesse d'attaque, les bonus de dégâts, ...), vous verrez que votre DPS peut atteindre des scores très élevés.
Voir cette question connexe pour plus d'informations sur la façon dont le DPS est calculé.