2 votes

Je peux répondre au paiement de mana pour les Rayons Oppressifs ?

Rayons oppressifs a le texte :

La créature enchantée ne peut pas attaquer ou bloquer sauf si son contrôleur paie 3.

Disons que j'ai des rayons oppressifs attachés à une créature de l'adversaire, et que j'ai Tacticien d'Ardenvale dans ma main avec suffisamment de mana.

Quand mon adversaire paie-t-il les 3 manas pour permettre à sa créature Rayon d'Oppression d'attaquer ?

Est-il possible de lancer Swoop vertigineux et tapote la créature avant qu'elle n'attaque ? c'est-à-dire pour interdire à sa créature de m'attaquer ?

2voto

GendoIkari Points 67821

Non, vous n'avez pas la possibilité de toucher la créature de votre adversaire après qu'elle ait décidé de payer les {3} pour attaquer, mais avant qu'elle ne soit déjà touchée et en train d'attaquer.

Le choix de payer le mana est fait dans le cadre des étapes de déclaration de l'attaquant ; ils tapent en fait leur propre créature dans le cadre de l'attaque avec elle juste avant de payer les {3}, et vous n'avez pas la priorité pour faire quoi que ce soit jusqu'à ce qu'ils aient fini de déclarer tous les attaquants.

De les règles :

    1. Déclarer l'étape des attaquants
  • 508.1. D'abord, le joueur actif déclare les attaquants. Cette action au tour par tour n'utilise pas la pile. Pour déclarer des attaquants, le joueur actif suit les étapes ci-dessous, dans l'ordre.
  • 508.1a Le joueur actif choisit quelles créatures qu'il contrôle, le cas échéant, vont attaquer.
  • 508.1f Le joueur actif tape les créatures choisies. Taper une créature lorsqu'elle est déclarée en tant qu'attaquant n'est pas un coût ; l'attaque entraîne simplement la mise sous tension des créatures.
  • 508.1h Si l'une des créatures choisies nécessite de payer des coûts pour attaquer, ou si des coûts optionnels pour attaquer ont été choisis, le joueur actif détermine le coût total de l'attaque. Les coûts peuvent inclure le paiement de mana, l'utilisation de permanents, le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, et ainsi de suite.
  • 508.1i Si l'un des coûts nécessite du mana, le joueur actif a alors une chance d'activer des capacités de mana (voir la règle 605, "Capacités de mana").
  • 508.1j Une fois que le joueur a suffisamment de mana dans sa réserve de mana, il paie tous les coûts dans n'importe quel ordre. Les paiements partiels ne sont pas autorisés.
  • 508.2. Deuxièmement, le joueur actif a la priorité.

Vous pouvez bien sûr toucher leur créature au cours de l'étape de début de combat, mais vous ne saurez pas s'ils ont l'intention de payer les {3}, et si vous choisissez de le faire, ils ne gaspilleront pas leurs {3} pour lui permettre d'attaquer. Mais une fois qu'il l'aura déclarée comme attaquante, et que vous pourrez lancer le Dizzying Swoop, elle sera déjà prise et le Dizzying Swoop n'aura aucun effet sur elle (bien qu'elle soit toujours une cible légale ; ce serait généralement inutile).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X