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Y a-t-il un cadre de campagne principal pour DnD 4e ?

Je suis complètement novice en matière de jeux de rôles en général, alors je m'excuse d'avance si ma question est bizarre. Il y a une telle abondance de connaissances sur les différentes campagnes de DnD que j'ai passé des jours à parcourir les manuels et les articles du wiki, mais la question que je me pose depuis le début est toujours sans réponse. Où se déroule DnD ? Il y a différents cadres, et d'après ce que j'ai compris, il s'agit de différents royaumes/dimensions, mais existe-t-il un monde central ?

Ma préoccupation première est la construction de la campagne. Mes frères et moi sommes une bande de débutants qui essayent de se lancer dans DnD avec 4e et je vais être le DM. J'ai des difficultés parce que je ne comprends pas comment les religions, les divinités, la politique, les races/cultures des livres de base s'appliquent aux différents environnements. Les questions spécifiques qui me viennent à l'esprit sont les suivantes : Le panthéon des dieux décrit dans le PHB1 s'applique-t-il à l'ensemble du jeu ? Les changeants existent-ils dans le cadre des royaumes oubliés ? Les livres de base décrivent-ils un monde/décor primaire de DnD que je peux utiliser comme base ?

N'hésitez pas à m'orienter vers un lien informatif, si je n'ai pas trouvé la réponse simple en raison d'une surcharge d'informations.

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Mike H Points 323

Points de lumière

Oui, c'est vrai. Il s'appelle " Points de lumière J'ai cru comprendre qu'il s'agit essentiellement de Greyhawk (le cadre original de Gary Gygax pour l'histoire de l'Europe). Donjons et Dragons ) avec les numéros de série Gygaxian archivés pour que Wizards puisse éviter de leur payer des royalties, ou quelque chose comme ça.

Les livres de base utilisent ce cadre. La plupart des suppléments l'utilisent également, bien que, pour la plupart, ils s'efforcent d'être suffisamment génériques pour être raisonnablement ajoutés à de nombreux types d'environnements différents.

Je veux inclure une citation ici par BESW Ce commentaire a été fait à l'origine dans le cadre de cette réponse, car je pense qu'il est particulièrement pertinent :

Je pense qu'il est utile de mentionner que le paramètre Points de lumière est délibérément flou sur les détails. Par exemple, oui, il y a eu une guerre entre le dragon-né Arkhosia et le tiefling Bael Turath il y a longtemps, mais que ce soit il y a mille ou cinq mille ans dépend de l'article ou du livre que vous lisez. Ceci est fait pour enlever une partie de la pression du DM et décourager les joueurs de dire au DM que ses choix de construction du monde sont mauvais.

C'est l'une des meilleures idées que Wizards ait jamais eues, à mon avis, et vous devriez vous sentir libre de ne pas trop vous soucier de faire correspondre votre campagne avec les détails "officiels". Cela a toujours été vrai, même dans les environnements les mieux définis, mais beaucoup de DM, surtout les nouveaux, se sentaient obligés de tout faire correspondre parfaitement.

Réglage du matériel spécifique

Les seuls suppléments qui n'utilisent pas les Points de lumière, comme il se doit, sont les livres spécifiques au décor, comme les livres pour Eberron ou les Royaumes oubliés (Faerûn fait partie des Royaumes oubliés). Il n'y a aucune raison particulière pour laquelle vous devez éviter d'utiliser le matériel de ces livres dans d'autres contextes : ils ont peut-être été écrits dans un contexte particulier, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les incorporer dans d'autres contextes.

Par exemple, l'Artificier est en quelque sorte la classe emblématique d'Eberron, mais si Eberron s'est largement construit sur le dos des Artificateurs de Khorvaire, rien ne dit que les Royaumes Oubliés ne pourraient pas avoir un bon nombre d'Artificateurs en circulation. Ils ne sont pas aussi omniprésents que dans Eberron, et la révolution magitech n'a pas eu lieu dans les Royaumes Oubliés comme dans Eberron.

Comme autre exemple, les feats de Dragonmark sont équilibrés socialement plutôt que mécaniquement pour le cadre auquel ils sont destinés : obtenir un Dragonmark en 4e signifie que vous avez des obligations sociales (ou que vous êtes chassé par des personnes ayant des obligations sociales concernant les Dragonmarks) et que vous avez effectivement donné au DM une carte "tirez mon PC". En dehors de ce contexte social, les Dragonmarks sont un peu surpuissants mécaniquement (lire : presque au même niveau que l'Expertise en termes de "pourquoi tous les PC n'en ont pas un ?") sans travail supplémentaire de la part du DM.

Le seul paramètre qui ne le fait pas vraiment jouer gentiment avec les autres est Dark Sun. Dark Sun change beaucoup d'hypothèses de base sur le monde, et beaucoup de matériel de Dark Sun existe pour soutenir ces hypothèses différentes. Il est important pour Dark Sun, depuis longtemps maintenant (au moins depuis la 2e édition), d'être complètement coupé de toute cosmologie plus large (dans la 2e édition et dans une moindre mesure dans la 3.x, tous les décors étaient généralement des sous-décors de Planescape, du moins du point de vue de Planescape). Encore une fois, cependant, cela ne pas Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mélanger Dark Sun avec d'autres paramètres - cela signifie simplement que vous devez être plus prudent à ce sujet.

Panthéons

Pour la plupart, les panthéons sont séparés, bien que, si je me souviens bien, les Points de lumière et les Royaumes oubliés se chevauchent assez souvent. Les dieux d'Eberron et autres sont certainement complètement séparés, et Dark Sun... n'a que des dieux, en quelque sorte.

Changelings

Je ne connais aucune mention particulière des Changelings dans les Royaumes oubliés, ni aucun endroit où les Changelings sont explicitement inclus dans le cadre, mais ils ne seraient pas déplacés si vous vouliez les inclure.

12voto

Sam Points 2005

Le cadre de campagne par défaut de la 4e édition est la vallée de Nentir dans le pays de Nerath.

La vallée de Nentir et les zones environnantes sont détaillées dans une certaine mesure dans les modules :

  • H1 - Le donjon du Shadowfell
  • H2 - Labyrinthe Thunderspire
  • P1 - Les Warrens de Trollhaunt
  • Folie à l'abbaye de Gardmore
  • HS1 La pierre meurtrière
  • HS2 Orcs of Stonefang Pass

Ainsi que les aventures du kit essentiel du DM et de Monster Vault.

Les autres modules publiés autres que les modules spécifiques aux Royaumes oubliés, à Eberron et à Dark Sun sont tous supposés se dérouler dans ce même monde.

Beaucoup plus de détails sur le Vale sont inclus dans Monster Vault : Menaces pour le Nentir Vale

De nombreux articles du magazine Dragon and Dungeon se sont étendus sur le cadre, et le jeu de plateau Conquête de Nerath fournit une description de la situation. carte de continent ainsi qu'un aperçu d'une partie de l'histoire du monde.

Les dieux et panthéons détaillés dans le PHB1 sont les divinités de ce monde, et d'autres sont couverts dans les livres de paramétrage comme le Manuel des Plans, le Plan Supérieur et autres.

6voto

MojoFilter Points 3730

D&D 4e édition utilise Nentir Vale comme cadre pour placer la plupart de ses aventures publiées et a publié du matériel pour les Royaumes oubliés. Les divinités et les morceaux d'histoire sont là pour aider les arbitres novices à étoffer leurs propres décors et/ou aventures originales. Ils ne sont pas destinés à définir les possibilités de D&D.

D&D 4e édition, comme les éditions précédentes, est un jeu de rôle fantastique générique où l'arbitre met en œuvre le jeu pour son propre cadre. Vous pouvez avoir votre propre panthéon, soit quelque chose que vous avez créé, soit un assemblage de sources historiques et de fiction. La même chose peut s'appliquer à d'autres éléments d'arrière-plan comme l'histoire exacte des Dragonborn. Ce que vous devez viser, c'est de créer quelque chose que vous trouvez amusant et agréable. En bref, un endroit où vous avez envie de vous aventurer et d'explorer.

La 4e édition de D&D offre d'excellents conseils sur les détails de la création d'une aventure, mais ne s'attarde pas autant sur la création d'un cadre. Heureusement, il y a beaucoup de bonnes ressources sur Internet qui peuvent vous aider.

Il existe plusieurs méthodes utilisées par les arbitres novices pour créer leur propre cadre original.

La configuration la plus simple est celle de la ville, des régions sauvages et des donjons.

  1. Vous créez une petite ville (comme Fallcrest, mais un peu plus petite).
  2. Vous créez une région sauvage qui entoure la ville (comme Nentir Vale, mais un peu plus petite).
  3. Vous créez un donjon avec deux ou trois niveaux à explorer au départ. Ou plusieurs petits donjons disséminés dans les Terres sauvages, comme l'aventure du Kobold dans le DMG.

Au fur et à mesure du développement de la campagne, l'arbitre étendra la carte et ajoutera de nouveaux lieux à explorer et à explorer. Encore une fois, mettez l'accent sur des lieux intéressants pour l'aventure plutôt que sur une continuité de fond élaborée. Vous pouvez toujours faire une réécriture rétroactive pour la prochaine campagne si nécessaire.

Vous pouvez aller plus loin et créer un cadre plus étendu et plus détaillé en suivant quelque chose comme ma méthode de travail. Comment créer un bac à sable fantastique L'article comporte un exemple élaboré, l'île de Piall, et un PDF que vous pouvez télécharger.

Vous pouvez également envisager un cadre publié plus petit comme mon Blackmarsh qui est à la fois à télécharger gratuitement et libre de réutilisation (il est publié sous la licence Open Game License et sous une licence Creative Commons)

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