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Dans quelle mesure les personnages des Royaumes oubliés connaissent-ils les mécanismes sous-jacents du monde ?

J'ai lu Les lanceurs de sorts sont-ils conscients des emplacements des sorts ? mais cette question porte sur la mécanique en général, et pas seulement sur les emplacements pour les sorts.

Dans notre propre monde, des millions de personnes travaillent dans le monde entier pour essayer de comprendre chaque détail du monde. Nous avons distillé les lois physiques les plus fondamentales dans des formules mathématiques, séparé chaque élément connu de l'homme dans les plus petites particules, mesuré chaque aspect du monde et créé des expériences si délicates que la rosée du matin sur l'herbe à l'extérieur du centre d'essai peut fausser les résultats. Nous avons même créé une infrastructure mondiale destinée à partager ces informations pour le bien de tous.

Je surestime peut-être la curiosité des habitants de Toril, mais je serais surpris que les érudits des arcanes de Candlekeep, les sorciers rouges de Thay ou tout autre groupe universitaire des Royaumes oubliés n'investissent pas beaucoup de temps dans l'étude des mécanismes de leur monde. Des choses comme les dégâts d'un sort ou la quantité de dégâts qu'un kobold ou un gibberling peut encaisser ou la puissance accrue d'une épée longue améliorée en adamantite ou toute autre mécanique de jeu. Ils pourraient même se pencher sur les statistiques les plus profondes du monde, comme vouloir quantifier l'amélioration d'un combattant par rapport à un autre, et finir par calculer les capacités Force/Dexterité/Constitution/Intelligence/Sagesse/Charisme. Et peut-être, juste peut-être, sont-ils tombés sur des indices que tout à Toril dépend d'un hasard sur lequel un personnage peut avoir un impact limité.

Dans notre monde, beaucoup de ces détails n'ont pas vraiment d'importance : cela pourrait améliorer notre société à long terme en nous permettant de créer une meilleure technologie, mais nous n'allons pas vraiment obtenir une meilleure nourriture en améliorant la précision de la constante d'Avogadro. Cependant, dans un monde magique où beaucoup de choses tournent autour du combat, savoir que les missiles magiques font jusqu'à 4 points de dégâts chacun et savoir de combien d'entre eux vous aurez probablement besoin pour achever cet ogre peut vraiment faire la différence entre la vie et la mort. Et savoir à quel point vos soldats sont forts et combien ils seront renforcés par cette épée enchantée que votre marchand de la cour a achetée à un aventurier peut changer radicalement le cours d'une guerre.

Alors je me demande : Dans quelle mesure les PNJ de Toril sont-ils conscients des mécanismes du jeu, et en particulier les plus intelligents d'entre eux qui font de la recherche magique ou qui sont en position de pouvoir ? Utilisent-ils activement ces connaissances dans leur quête pour améliorer le monde ? Est-il même possible que quelqu'un ait créé un compendium du monde entier qui explique tout cela en détail, et qu'il vende ce livre à des aventuriers entreprenants ? Et oui, je fais allusion à la possibilité que le manuel du joueur soit une ressource dans le jeu que les gens peuvent acheter et lire.

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@Mark je pensais écrire une réponse disant exactement cela.

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Je pense que vous posez essentiellement deux questions : "Quelle connaissance les entités des royaumes ont-elles des royaumes ?", que vous confondez ensuite avec "Quelle connaissance les entités des royaumes ont-elles de notre représentation abstraite des principes des royaumes en tant que joueurs qui jouent un rôle ?". Je crois que vous devriez ajouter plus de concentration sur l'un ou l'autre aspect, et la première question pourrait être hors de portée de toute façon. J'ai voté pour fermer -de l'examen.

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Cubic Points 11322

Vous faites une erreur de catégorie en supposant que la mécanique du jeu est la même que la mécanique du monde.

Les mécanismes de jeu ne sont pas la réalité physique sous-jacente d'un cadre officiel de D&D ; ils sont simplement la lentille à travers laquelle nous voyons le monde parce que simuler un multivers entier avec précision est difficile à caser dans une session hebdomadaire de 4 heures. Il n'y a pas vraiment seulement 30 niveaux distincts de 6 attributs qu'une créature peut posséder, il n'y a pas vraiment une chance sur deux qu'un humain mortellement blessé sur le sol se rétablisse soudainement, et un sorcier ne progresse certainement pas d'une capacité à peine suffisante pour lancer des sorts Missile magique pour pouvoir lancer Souhaits dans les 6 mois parce que le DM utilise le nivellement par étapes.

Si vous voulez des preuves de ces affirmations, il est possible de mener une campagne D&D qui se déroule entièrement à New York, et je suis à peu près sûr que la réalité physique ne se conforme pas aux règles de D&D à New York ou ailleurs sur terre.

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inspectorG4dget Points 222

Les mécanismes du jeu ne sont pas la "physique" du monde.

La principale preuve en est l'existence de multiples versions du système D&D qui s'appliquent aux mêmes environnements (FR, mais aussi Eberron, Greyhawk, Ravenloft, etc.).

Si l'Académie de Blackstaff fait une tonne de recherches sur ce qui se passe réellement lorsqu'un sort de missile magique touche une créature, va-t-elle découvrir la version 2e, ou la version 5e ? La Tour de Blackstaff existe dans les deux, après tout. (Ou bien ils vont découvrir que c'est en fait la version 5e de l'Académie de Blackstaff. Les Seigneurs de Waterdeep jeu de société et qu'ils sont tous des petits cubes violets ?)

La réponse est "ni l'un ni l'autre", parce que les mécanismes de jeu sont un élément essentiel de la stratégie de l'entreprise. abstraction . Il existe, dans le monde, un moyen de conjurer un missile magique, un bolt d'énergie destructive qui frappe infailliblement votre ennemi. Le bureau du médecin légiste de Waterdeep pourrait probablement vous en dire beaucoup sur les blessures causées par les missiles magiques - qu'elles soient physiques ou purement métaphysiques, quels organes sont touchés, les trois signes que vous devez trouver avant d'écrire "Cause de la mort : Missile magique" sur votre rapport.

Nulle part dans ce document ils ne sont décrits comme "1d4 dommages". Les dommages de 1d4 sont quelque chose qui existe à la table quand on joue à un jeu sur des personnages de ce monde. Parfois un missile magique blessera quelqu'un juste un peu, parfois beaucoup. Alors nous lançons un dé pour voir à quel point ce coup particulier était mauvais.

Cependant, ce jeu s'accompagne de certaines suppositions qui font partie du genre plutôt que le monde. Par exemple, les dégâts variables des attaques proviennent de l'hypothèse que vous êtes en combat. Un combattant de 3ème niveau ne va pas mourir d'un coup d'épée longue au combat . S'il se fait décapiter par un bourreau, c'est différent. La règle selon laquelle les missiles magiques font 1d4 points de dégâts reflète l'expérience des mages de combat qui utilisent ce sort en combat réel, car c'est ce à quoi le jeu suppose que vous l'utilisez. Cela ne signifie pas que, dans des conditions de laboratoire, certains missiles magiques sont aléatoirement quatre fois plus puissants que d'autres.

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