Dans des jeux comme CS:GO, je crois que les écrans de fumée sont rendus côté serveur. Cela permet à tous les joueurs de la partie d'enregistrer exactement le même écran de fumée. (En d'autres termes, cela rend les fumigènes plus fiables car vous savez que tant que votre modèle de vue est complètement enveloppé de fumée, l'adversaire ne peut pas savoir que vous êtes là. (ou du moins, voir une partie de vous).
Cependant, je ne suis pas sûr qu'il en soit de même pour Rainbow Six : Siege. Les cigarettes sont-elles fiables dans ce cas ? Sont-ils rendus côté client ou côté serveur ?
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J'ai l'impression que même dans CS:GO, les animations de fumée ne sont pas complètement du côté du serveur. J'ai l'impression que le bord extérieur de la fumée qui bouge serait une fonctionnalité côté client. Je ne peux pas imaginer qu'ils fassent l'effort de les synchroniser, et d'après mon expérience, ils ne le font pas. C'est peut-être parce que cette partie de la fumée n'est pas totalement opaque, ce qui fait que tout le monde peut voir un peu à travers. Évidemment, cela ne répond pas à votre question, car je ne sais pas si R6S fait de la localisation de la fumée un côté du serveur.