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Quand l'avantage du combat prend-il fin avec les effets de poussée et le tirage mortel ?

J'ai construit un moine au souffle centré avec Deadly Draw et j'ai aussi les "Gauntlets of the Ram" qui me permettent d'"Ajouter 1 à la distance de tout effet de poussée que vous créez".

Supposons qu'un ennemi se trouve directement en face de moi et que je le frappe. Au moment de la résolution du pouvoir de Flurry, je le pousse d'un champ vers la droite, il est donc toujours adjacent à moi et j'obtiens CA. Comme je l'ai poussé, je peux le pousser d'une autre case grâce aux gantelets. Au final, je l'ai poussé de deux cases et l'ennemi n'est plus adjacent.

Puisqu'elle n'est plus adjacente, est-ce que j'obtiens toujours le bonus CA en la faisant glisser de façon adjacente ? Je l'ai poussé de deux cases, mais comme j'ai glissé l'ennemi adjacent avec la première case, je devrais obtenir CA contre l'ennemi. Même si je l'ai poussé un peu plus loin. Est-ce correct ?

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András Points 51322

Oui et non

Oui, vous gagnez l'avantage du combat jusqu'à la fin de votre prochain tour avec Deadly Draw, peu importe où il se retrouve.

Tout le reste, tu as complètement tort :

  • Gantelets du bélier ajoute aux poussées, mais Souffle centré glisse. Pousser et glisser, c'est différent.
  • Vous ne pouvez pas pousser "un champ vers la droite", ce serait une glissade. Heureusement, on peut le faire avec le Souffle Centré.
  • Tu as fait no pousser, donc vous ne pouvez pas pousser une case plus loin. La direction du glissement n'en fait pas une poussée. Il existe des pouvoirs et des objets qui peuvent transformer une poussée en glissade, mais c'est toujours l'un ou l'autre .
  • Même si les gantelets du bélier donnaient un bonus aux glissades, les limitations de la rafale de coups s'appliqueraient toujours. Si vous faites glisser le cible de l'attaque déclenchante, vous ne pouvez le faire glisser que sur une case adjacente. Donc, même avec un crampon de course (qui donne un bonus à l'attaque de déclenchement), vous ne pouvez pas le faire glisser vers une case adjacente. diapositives ), vous devez encore le faire glisser vers une case adjacente.

En conclusion :

  • Les gantelets du bélier sont complètement inutiles pour la rafale de coups du souffle centré, mais vous pouvez les utiliser avec les pouvoirs de poussée actuels.
  • La position après Le glissement vers le adjacent n'est pas pertinent pour Deadly Draw. Si l'ennemi n'a été adjacent à vous que pendant un instant, vous bénéficiez de l'avantage de combat.

4voto

Sunfish Points 135

Ce n'est pas un problème, actuellement, car vous utilisez deux mots-clés différents - Push et Slide. A Pousser vous permet d'éloigner une cible de vous, tandis qu'un Diapositive vous permet de le déplacer dans n'importe quelle direction. L'objet Gantelets du bélier n'affecte pas votre puissance de rafale de coups.

Si vous utilisiez plutôt un objet qui augmente la distance de glissement, comme les crampons de course, je ne pense pas que vous seriez en mesure de faire glisser l'ennemi loin de vous de cette façon. Lorsque vous augmentez la taille de l'effet, il est appliqué en une seule fois, donc l'utilisation de la rafale de coups centrée fait glisser l'ennemi de 2 cases vers une case adjacente à vous.

Cependant, si vous avez un exploit qui vous donne une glisse / poussée supplémentaire, comme Mark of Storm, c'est possible de le faire. Le CA de Deadly Draw sera déclenché par le slide de Centered Flurry of Blows, puis le Slide / Push supplémentaire les éloignera. La CA de Deadly Draw est une durée conditionnelle, qui dure jusqu'à la fin de votre prochain tour et ne sera pas annulée parce qu'ils se sont éloignés, par un mouvement forcé ou un mouvement normal.

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