J'avais l'impression que si vous utilisiez Chandra, Acolyte de la flamme s -2, ciblant Heartfire tu devrais toujours sacrifier une créature, mais quelqu'un m'a dit que ce n'était pas vrai. Quelle est la règle ici ?
Réponses
Trop de publicités?Chandra La capacité du joueur ne modifie en rien le coût total de Heartfire ce qui inclut le sacrifice d'une créature.
Vous pouvez lancer une carte instantanée ou de sorcellerie dont le coût en mana converti est de 3 ou moins depuis votre cimetière. Si cette carte devait être mise dans votre cimetière ce tour, exilez-la à la place.
Notez que cela ne modifie pas les coûts, mais seulement l'endroit d'où vous pouvez lancer la carte (dans ce cas, cela vous permet de la lancer depuis votre cimetière). Comparez la formulation à Aluren qui vous permet de lancer gratuitement des cartes de créatures spécifiques.
Tout joueur peut lancer des sorts de créatures dont le coût de mana converti est inférieur ou égal à 3. sans payer leurs coûts de mana et comme s'ils avaient flashé.
Notez que même si Chandra avait la phrase "sans payer son coût en mana", vous devriez quand même sacrifier la créature car le sacrifice est un coût supplémentaire, pas un coût en mana.
Vous devez toujours sacrifier une créature
Chandra, Acolyte de la flamme La capacité -2 de l'agent vous donne la possibilité de lancer un instant ou une sorcellerie depuis votre cimetière, mais vous devez toujours payer des coûts pour cela. Cela inclut le coût du mana, ainsi que tout coût supplémentaire. Sacrifier une créature est un coût supplémentaire.
La décision au bas de la page Gatherer de la carte (lien ci-dessus) mentionne spécifiquement ceci.
Vous devez payer les coûts du sort que vous souhaitez lancer avec la dernière capacité de Chandra. Si ce sort a des coûts alternatifs, vous pouvez les payer.
Ici, "peut" signifie que vous avez la possibilité de payer des frais facultatifs (tels que les kickers). Toutefois, si les coûts supplémentaires ne sont pas facultatifs, vous doit les payer.