11 votes

Small World : le but de cacher les VP

Avez-vous déjà essayé de jouer à Small World avec des VP visibles ?

Je suis parfois frustré de découvrir à la fin qu'un joueur avait beaucoup plus ou moins de VP que prévu. Mémoriser le nombre de PV de chaque joueur est faisable mais demande beaucoup de concentration.

Conséquences que j'ai envisagées :

  • le jeu peut prendre plus de temps en raison de la réflexion stratégique supplémentaire
  • les nouveaux joueurs peuvent se rendre compte plus tôt de la stratégie à adopter et de qui ils doivent attaquer.
  • moins de discussions pendant les tours "tu devrais l'attaquer, pas moi puisqu'il a fait 14 points au dernier tour".

Quelles sont vos expériences ou vos sentiments concernant cette variante ?

16voto

JPLemme Points 1312

Sur Vinci le jeu original qui Petit Monde est basé sur, les VP sont ouverts. Dans ce jeu, cela peut conduire à des effets de faiseur de roi en fin de partie où un joueur ne peut pas gagner, mais peut décider qui gagne en fonction de qui il attaque. Avec des VP cachés, l'effet de faiseur de roi est toujours présent mais il est moins évident, car les joueurs qui ne suivent pas précisément chaque VP ne sauront pas quand une attaque particulière fera la différence pour la victoire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X