Quelles ressources ne peuvent être récupérées après avoir été cultivées dans Don't Starve ? Je sais que si vous déterrez de l'herbe, un buisson de baies ou un jeune arbre, vous pouvez les replanter à un autre endroit. Cependant, si vous les mettez dans la machine de recherche, disparaissent-ils définitivement ou réapparaissent-ils ailleurs sur la carte ? Si ce n'est pas le cas, cela signifie-t-il que la quantité de pierres et d'or que l'on peut obtenir par carte est limitée ?
Réponses
Trop de publicités?Voici une liste pratique des ressources actuellement connues et de leur disponibilité :
Renouvelable
- Herbe
- Brindilles
- Roseaux
- Baies : infiniment renouvelable dans la nature. S'ils sont déterrés et replantés, ils sont renouvelables mais doivent être fertilisés après cinq récoltes de baies.
- Du fumier : disponible à l'infini, pour autant que vous ayez un troupeau de bœufs à proximité, ou un village de porchers (nourrissez-les de légumes ou de pétales de fleurs), ou un koalefant.
- Beefalos : renouvelable si un troupeau existe. Des veaux naissent chaque automne et viennent grossir le troupeau. Tuez le dernier bœuf et il s'éteint.
- Les cochons : générés indéfiniment de leur village ou de leurs porcheries. Si le cochon d'une maison est tué, la maison génère un nouveau cochon en quatre jours.
- Le bois : renouvelable. Les arbres peuvent être replantés à partir des pommes de pin, sauf si vous détruisez les pommes de pin ou brûlez la forêt. Conseil de pro : creusez la souche de l'arbre pour obtenir une bûche supplémentaire.
- L'or : renouvelable. L'or des rochers veinés d'or ne respawn pas, mais si vous trouvez un roi cochon, vous pouvez le nourrir de viande (une ressource renouvelable) ou d'oeufs (nourrissez un oiseau dans une cage de viande de monstre pour les obtenir, ou volez-les aux pengulls) ou donnez-lui des babioles pour obtenir des pépites d'or en retour. Les tremblements de terre dans les grottes peuvent faire tomber de l'or.
- Des fleurs : renouvelable. Les fleurs engendrent des papillons qui, lorsqu'ils sont attrapés avec un filet à insectes et plantés, produisent d'autres fleurs.
- Les araignées : en les mettant dans les ressources à cause de la soie. Les nids génèrent de nouvelles araignées lorsque vous les tuez, jusqu'à leur limite actuelle (elle devrait être de 6 pour le petit nid, 9 pour le moyen et 12 pour le grand). Si vous tuez toutes les araignées d'un nid, elles se régénèrent avec le temps. Si vous détruisez un nid d'araignées de niveau 1 ou 2, vous obtenez de la soie d'araignée mais le nid disparaît pour de bon. En revanche, si vous détruisez un nid d'araignées de niveau 3 (il comporte trois morceaux de toile), vous obtenez six soies d'araignée et un œuf d'araignée qui peut être planté pour créer un nouveau nid d'araignées. (La seule façon d'augmenter le nombre de nids d'araignées est de laisser un nid de niveau 3 devenir une Reine des araignées ; elle laisse derrière elle un nid de niveau 1, se promène pendant un jour ou deux, puis devient un autre nid de niveau 1).
- Les lapins : ils se régénèrent tant que leur trou est intact ; si on creuse le trou, un lapin en sort, mais le trou est définitivement détruit
- Des dindes : ils sont vermine et ils sont là pour engloutir vos baies ! Générés aléatoirement dans n'importe quel buisson, vous n'avez pas à vous soucier de leur quantité.
- Flint : Ceux que vous ramassez ne réapparaissent nulle part ailleurs à la surface. Ils tombent dans les grottes lors des tremblements de terre ;
- Des rochers : Détruire un rocher ou une stalagmite permet d'obtenir des pierres, du silex et parfois de l'or, mais les rochers ne réapparaissent pas. Ils tombent dans les grottes lors des tremblements de terre ;
- Grenouilles : générés en permanence par les étangs. Des cuisses de grenouille sont également laissées lorsqu'un Merm est tué.
- Le poisson : générés en permanence par les étangs. Les poissons sont également laissés derrière lorsqu'un Merm est tué.
- Abeilles : générés en continu par les ruches ou les boîtes à abeilles, jusqu'à un maximum de quatre par ruche/boîte.
- Toutes les cultures cultivables L'agriculture : vos fermes continuent à produire des récoltes, nécessitant occasionnellement du fumier (renouvelable) pour fertiliser l'exploitation.
- Miel : Vous pouvez obtenir du miel en tuant des abeilles (les abeilles se renouvellent) ; ou en créant des ruches et en les récoltant périodiquement. (Vous pouvez également obtenir du miel en détruisant une ruche, mais les ruches ne semblent pas être renouvelables).
- Champignons : Ils reviennent au bout de quelques jours, à condition que tu les cueilles. Si vous en déterrez une, vous en obtiendrez deux d'un coup mais elles n'apparaîtront plus jamais à cet endroit.
Non renouvelable
- Saplings - une fois qu'ils sont partis (par exemple en étant brûlés), ils sont partis. Vous pouvez cependant les replanter n'importe où.
- Berry Bushes - de même. Si vous déterrez un arbuste à baies, vous devrez le fertiliser lorsque vous le planterez, puis périodiquement, pour qu'il continue à produire des baies.
- Touffes d'herbe - de même. Si vous déterrez une touffe d'herbe, vous devrez la fertiliser lorsque vous la planterez, puis périodiquement, pour qu'elle continue à produire de l'herbe.
- Trous pour lapins - si vous en déterrez un, il disparaîtra à jamais.
- Emplacements des champignons - si vous en déterrez un, il disparaîtra à jamais.
- Nid d'abeille - vous en recevez un si vous détruisez une ruche, et vous pouvez l'utiliser pour créer une boîte à abeilles. Mais il semble que le nombre de ruches avec lequel vous commencez est tout ce que vous obtenez. Vous pouvez également obtenir des rayons de miel à partir de ruches d'abeilles tueuses.
Comme vous pouvez le constater, la liste est encore en cours d'élaboration, puisque j'essaie de tout découvrir par moi-même. J'essaierai de la mettre à jour chaque fois que je découvrirai quelque chose de nouveau. Gardez à l'esprit que de nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées à Don't Starve, donc ces informations ne sont pas fixes et sont susceptibles d'être modifiées de temps en temps.
Hector
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