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Duelliste défensif x Maître en armure moyenne

En tant que personnage de niveau 6 (1 combattant/5 sorcier) avec 16 dextérité et utilisant une rapière/un bouclier/une cotte de mailles et un style de combat de défense (19 CA, jusqu'à 20 avec une demi-plaque), lequel de ces exploits rendrait mon personnage moins susceptible d'être touché contre 4 attaques avec un bonus de +5 au toucher/tour ?

Je serai le tank du groupe et j'ai l'intention de me battre en utilisant le combo Darkness + Devil's Sight aussi souvent que possible, donc la plupart des attaques seront désavantagées contre moi, Booming Blade devrait faire réfléchir les gens avant de s'éloigner de moi.

Avec le maître en armure moyenne, je peux avoir une CA constante de 20 avec une simple cotte de mailles, tandis que le duelliste défensif me permettrait d'avoir une CA constante de 19 et d'utiliser ma réaction (qui est gaspillée la plupart des tours autrement) pour avoir 22 contre une seule attaque par tour.

Je sais qu'il s'agit d'une question assez mathématique mais j'espère qu'elle ne sera pas fermée. Merci d'avance.

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Dale M Points 183702

Le duelliste défensif est strictement meilleur que le maître en armure moyenne.

Le calcul de la maîtrise de l'armure moyenne est relativement simple - vous avez une CA de 20.

Le duelliste défensif est légèrement plus compliqué. Vous avez effectivement une CA de 22 jusqu'à la première fois qu'une attaque réussit suffisamment bien pour toucher la CA 19 mais pas suffisamment bien pour toucher la CA 22 - vous utilisez votre réaction pour rater cette attaque et toutes les attaques suivantes sont contre la CA 19.

Ce site anydice simule des attaquants désavantagés.

Les résultats sont :

\begin {array}{r|rr|r} \text {Hits} & \text {MAM} & \text {DD} & \text {Différence} \\ \hline 0 & 0.6857 & 0.7434 & 0.0577 \\ 1 & 0.2713 & 0.2322 & -0.0391 \\ 2 & 0.0402 & 0.0236 & -0.0166 \\ 3 & 0.0027 & 0.0008 & -0.0019 \\ 4 & 0.0001 & 0.0000 & -0.0001 \\ \end {array}

Les résultats sont également meilleurs pour les DD sans avantage.

Cependant,

Avec le duelliste défensif, vous perdrez votre réaction à votre tour avec une probabilité de 0,4780 (c'est-à-dire un peu moins de la moitié du temps), ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'attaques d'opportunité (ou d'autres réactions) avant votre prochain tour. Booming Blade ne bloque qu'un seul ennemi (si vous le touchez), les attaques d'opportunité en menacent un autre et vous y renoncez la moitié du temps.

Le code

MAMAC: 20
DAC: 19
MOD: +5
ATTACKS: 4
DODGEMOD: -3

MAMHIT: [lowest 1 of 2d{0:1, 0:(MAMAC-MOD) - 2, 1: 20 - (MAMAC-MOD), 1:1}]
DHIT: [lowest 1 of 2d{0:1, 0:(DAC-MOD) - 2, 1: 20 - (DAC-MOD), 1:1}]
DODGEHIT: [lowest 1 of 2d{0:1, 0: (DAC-MOD) - 2, -1:-DODGEMOD, 1: 20 - (DAC-MOD-DODGEMOD), 1:1}]

function: N:n dodge D:n {
if N=1 {result: dDHIT}
if D=-1 {result: 0 + d[N-1 dodge DHIT]}
result: D + d[N-1 dodge DODGEHIT]
}

output ATTACKSdMAMHIT named "Medium Armor Master"
output [4 dodge DODGEHIT] named "Defensive Duelist"

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Votre réponse donne l'impression que vous n'êtes pas en faveur du Duelliste défensif alors que le titre dit qu'il est "strictement meilleur". De plus, le "ont effectivement une CA de 22" est un peu confus ; c'est un point de vue qui n'aide pas vraiment, comme vous le dites dans votre réponse. Ne le fais pas. ont une CA de 22, vous avez une CA de 19 que vous pouvez éventuellement augmenter à 22 une fois (comme vous le décrirez plus tard).

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Paul "strictement meilleur" est un terme mathématique qui signifie meilleur dans tous les cas - je souligne simplement qu'il y a des considérations au-delà des mathématiques qui influencent la décision. Quant à ma façon de voir les choses, elle aide mon intuition. Je suis désolé qu'elle n'aide pas la vôtre.

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