Cette question se résume finalement à ceci : La Tarrasque (même si elle a la régénération) peut-elle se noyer ?
Oui*
* : En supposant qu'absolument tout se passe exactement comme vous l'attendez.
D'après les règles de base... voici comment fonctionne la suffocation (c'est-à-dire la noyade, dans ce cas).
Une créature peut retenir sa respiration pendant un nombre de minutes égal à 1 + son modificateur de Constitution (minimum de 30 secondes).
Lorsqu'une créature manque de souffle ou s'étouffe, elle peut survivre pendant un nombre de rounds égal à son modificateur de Constitution (minimum de 1 round). Au début de son prochain tour, il tombe à 0 point de vie et est en train de mourir, et il ne peut pas regagner de points de vie ou être stabilisé tant qu'il ne peut pas respirer à nouveau.
Par exemple, une créature avec une Constitution de 14 peut retenir sa respiration pendant 3 minutes. Si elle commence à suffoquer, elle a 2 rounds pour atteindre l'air avant de tomber à 0 point de vie.
Source :
"Est en train de mourir et ne peut pas regagner des points de vie" est assez clair. La régénération ne fonctionne pas lorsque vous vous noyez, car vous ne pouvez pas regagner de points de vie.
Nous pouvons supposer que l'étouffement fonctionne sur la Tarrasque en raison de la norme " il n'y a pas de règles secrètes "... et il... son De nombreuses créatures dans D&D indiquent spécifiquement qu'elles n'ont pas besoin de respirer (voir les morts-vivants), ou qu'elles peuvent respirer de l'eau (voir les dragons verts). Donc, puisque la Tarrasque ne possède pas une telle caractéristique, nous pouvons supposer qu'elle a besoin d'air pour survivre.
Donc, la question suivante est : quelle doit être la profondeur de la tranchée pour noyer la Tarrasque ?
Eh bien, les règles de D&D 5E supposent généralement que toute créature peut nager, mais...
Pendant l'escalade ou la natation, chaque pied de mouvement coûte 1 pied supplémentaire (2 pieds supplémentaires en terrain difficile), sauf si une créature possède une vitesse d'escalade ou de natation.
Source :
Donc, la Tarrasque a une Vitesse de 40 pieds. Elle n'a pas de vitesse de nage, donc elle peut se déplacer à 20' en nageant. Elle a un modificateur de Constitution de +10, donc nous savons qu'elle peut confortablement retenir sa respiration pendant 11 minutes (les règles ne supposent pas si vous avez pris une bonne respiration avant de plonger, donc un DM peut modifier cela dans certains cas). Une fois qu'il est à bout de souffle, il peut survivre pendant 10 rounds supplémentaires avant de commencer à mourir.
Ainsi, étant donné qu'une ronde dure 6 secondes, et donc que 10 rondes correspondent à 1 minute, la Tarrasque peut survivre sans air pendant 120 rondes.
En supposant qu'il détermine correctement la direction à prendre et qu'il commence à nager aussi fort qu'il le peut, il couvrira 40' par round (20' de mouvement, 20' d'élan) en mouvement normal puis, en supposant qu'il puisse utiliser toutes ses actions légendaires pour se déplacer, cela représente 30 pieds supplémentaires par round. Ainsi, au cours des 120 rounds dont il dispose avant de commencer à mourir, il sera capable de parcourir 8 400 pieds.
Il faut donc trouver un plan d'eau de plus de 8 400 pieds de profondeur pour y déposer le rocher de Tarrasque. C'est....not trop difficile. La profondeur moyenne de l'océan Pacifique est d'environ 12 100 pieds... et la partie la plus profonde de la fosse des Mariannes (Challenger Deep) est d'environ 36 070 pieds.
Donc, en supposant que votre plan se déroule précisément comme vous vous y attendez... la Tarrasque gaspille ses Résistances Légendaires sur vos sorts de Force Fantasmatique, et ne se contente pas de résorber les dégâts/effets (aucun DM que je connais ne gaspillerait une LR sur quelque chose d'aussi insignifiant). En supposant qu'il vous suive là où vous voulez qu'il aille (au lieu de, vous savez, manger la ville). En supposant qu'elle ne vous mange pas dans l'intervalle (une Tarrasque au pas de course peut parcourir jusqu'à 140' par tour sur le sol [Dash et Légendes], et ses attaques ont une portée de 20'... vous devrez donc prendre des mesures significatives pour la devancer). En supposant qu'il échoue à sa sauvegarde contre le True Polymorph. Et en supposant qu'il n'ait pas détruit votre bateau. Alors oui... vous pouvez noyer la Tarrasque si vous la déposez dans un endroit suffisamment profond.
Addendum
Cela suppose que vous libérez True Polymorph avant qu'il n'ait atteint sa durée maximale. Si vous ne le faites pas, alors le sort est "permanent" et la Tarrasque ne se noie pas, car elle est toujours un rocher. Le fait que le sort devienne "permanent" semble assez probable, car je doute que vous soyez capable d'amener la Tarrasque-rocher au milieu de l'océan avant la fin de l'heure. Si le sort est dissipé sans que le rocher soit retiré du fond de l'océan... alors il se noiera.
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Pour répondre à cette question, il faut inclure le texte de la capacité de régénération. J'ai vu des textes pour la régénération de la tarrasque qui répondaient "Oui" et d'autres qui disaient "Non". Pouvez-vous inclure le texte du pouvoir de régénération que vous ajoutez à la tarrasque ?
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En rapport avec Pourquoi la tarrasque est-elle la créature la plus redoutée ?