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Combien de temps faut-il pour jouer à Arkham Horror ?

BoardGameGeek dit 4 heures, j'ai entendu beaucoup de gens dire 5 heures, mais certains de mes amis disent qu'ils y ont joué plusieurs fois en moins de 2 heures.

  1. Comment le temps de jeu varie-t-il en fonction du nombre de personnes ?
  2. Comment le temps de jeu varie-t-il en fonction de l'expérience du joueur ? Quelle est la différence entre la durée de la première partie d'un groupe et celle de ses parties au fur et à mesure qu'il se familiarise avec les règles et la stratégie ?
  3. Devrais-je ne pas acheter le jeu si je doute que mon groupe soit capable de faire des sessions de 4 heures d'affilée très souvent ? Est-il possible de raccourcir la durée du jeu si nécessaire, ou de le diviser en sessions plus courtes ?

Pour l'instant, le temps nécessaire et le niveau de complexité sont les principaux facteurs qui influencent l'achat de ce jeu, et je voulais avoir un deuxième avis. :D

9voto

Ben Points 191

Eh bien, je peux vous faire part de mon expérience personnelle - je l'ai acheté parce que je savais que beaucoup d'amis et de connaissances dans mon passé étaient assez obsédés par ce jeu, et j'ai organisé une partie à 8 joueurs un soir avec un groupe de débutants. Quatre ou cinq heures plus tard, nous étions peut-être à la moitié de la partie ? Un ou deux membres du groupe avaient bien avancé dans leurs personnages et leurs quêtes, mais certains autres avaient complètement abandonné, c'était trop. Il est vrai qu'il s'agissait d'un groupe de joueurs très "occasionnels", pas de joueurs de jeux de plateau dévoués, mais c'est un exemple édifiant.

Je dirais que vous ne voudriez pas le sortir sauf parmi les gens qui sont assez sérieux au sujet des jeux de société, et de préférence des gens qui ont fait du jeu de rôle - L'Appel de Cthulhu serait idéal, évidemment, mais en termes généraux je classerais vraiment ceci comme un jeu de société de joueur de rôle. Il semble définitivement conseillé d'apprendre les règles avec un groupe plus petit que 8 ! Je m'attends à ce que les parties s'accélèrent au fur et à mesure que tout le monde se familiarise avec les mécanismes et les stratégies, mais je m'attendrais quand même à parler de 3+ heures.

Je ne vois pas l'intérêt de le diviser en plusieurs sessions - une partie du plaisir de l'univers lovecraftien est de s'acharner jusqu'au bout de sa quête malgré l'épuisement et la folie ! Si vous cherchez un jeu léger et amusant que vous pouvez sortir rapidement et jouer pendant quelques parties avant de le ranger, Arkham Horror me semble être un choix vraiment étrange !

8voto

Kevin Points 6567

Avec un certain degré de précision, vous pouvez contrôler la longueur. Bien sûr, il y aura toujours des valeurs aberrantes, mais en moyenne, vous pouvez l'ajuster assez bien.

Il existe un lot des composants dans Arkham Horror. Plus vous avez un bon système pour les organiser, mieux c'est. Si vous avez des choses prêtes à l'emploi, le jeu peut commencer assez rapidement (dans les 10 minutes). Si vous arrivez avec tous les composants éparpillés dans la boîte, cela peut facilement prendre 30 minutes avant que tout soit prêt. La situation s'aggrave à mesure que vous ajoutez des extensions.

Voici ma configuration :

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Dans une certaine mesure, l'ajout d'extensions ralentira votre jeu. En plus d'avoir plus de terrain à couvrir, il y a plusieurs mécanismes différents qui sont ajoutés et dont il faut tenir compte. En particulier avec les grandes extensions (les failles avec Kingsport, la piste Deep Ones Rising avec Innsmouth).

Nous avons une bonne expérience du jeu. Avec toutes les extensions, nous faisons 1 à 2 parties par nuit dans un bloc de 5 heures. Une soirée moyenne comprend une partie suivie d'une partie de remplissage plus courte (Dominion ou Chez Geek).

Si vous disposez d'un jeu correctement préparé, sans aucune extension, je pense que vous pouvez facilement le terminer en 4 heures, à condition qu'au moins une personne soit familiarisée avec le jeu.

Pour le jeu le plus rapide :

Avant le match, suivez ces étapes :

  1. Présélectionnez tous les personnages, obtenez tout ce dont ils ont besoin dans un sac en plastique séparé, y compris des objets spécifiques et aléatoires.
  2. Mélanger les cartes
  3. Choisir un Grand Ancien sans complications (Azathoth empêchera même le combat final)

Quand le jeu commence :

  1. Configurer le tableau
  2. Désignez quelqu'un pour déposer les jetons d'indice sur les lieux instables.
  3. Distribuez les personnages
  4. Déterminez le joueur de départ et tirez une carte Mythos.

5voto

Adam Wuerl Points 5703

Je n'ai joué qu'une seule fois (nous étions quatre) et cela a duré environ 4 heures. Je suis d'accord avec thesunneversets, vous aurez probablement une bien meilleure expérience si vous introduisez lentement de nouveaux joueurs. Dans cette partie, j'étais le seul n00b et l'un des gars avait joué une tonne de fois.

C'est important car Arkham est un jeu assez compliqué. Le combat contre les monstres, qui se produit assez souvent, nécessite de se souvenir de la signification de quatre symboles différents, ainsi que de l'ordre des jets. Si je n'avais pas eu quelqu'un pour me dire ce que je devais lancer et pourquoi, nous aurions passé beaucoup de temps à chercher des solutions.

Il y a aussi beaucoup de petits détails, comme se souvenir de la signification des codes de couleur sur les monstres (ils peuvent être aquatiques, ou volants, ou se déplacer d'une certaine façon). Tout cela est codé dans une bordure colorée.

Je me suis beaucoup amusée, mais je dirais qu'il faut prévoir un bon bout de temps, surtout si votre groupe apprend tous ensemble. Je pense également que la durée du jeu dépend fortement de l'expérience. Je pourrais voir le temps total se déplacer d'une heure ou deux.

Enfin, je recommande de diviser le jeu en plusieurs sessions. Il y a beaucoup de jetons, de pions et de cartes. Il faudrait soit consacrer une pièce pour tenir le plateau entre les parties, soit prendre une photo du plateau. Sinon, il n'y aurait aucun moyen de se souvenir de l'emplacement des portails, de ceux qui sont fermés, des statistiques des joueurs, des objets que chacun possède, du nombre de points sur la piste de la mort, etc. C'est trop de choses à décomposer entre les parties.

3voto

Lorin Hochstein Points 11816

Arkham Horror est l'un des jeux les plus difficiles à prévoir en termes de durée, car il peut accepter jusqu'à 8 joueurs et la façon dont il est joué fait une grande différence. J'ai joué avec des groupes qui abordaient le jeu comme un problème de minimax (en gros, la façon dont ils abordent Pandemic) et nous étions capables de faire une partie en quelques heures, sans trop de problèmes. J'ai également participé à une partie avec 6 joueurs qui a dépassé les cinq heures et qui était probablement à moitié terminée. Une chose qui fait une énorme différence, c'est le degré d'implication des joueurs dans le thème. Si tout le monde lit ses événements et écoute ce qui se passe chez les autres, la partie sera très longue. Si les gens parallélisent leurs actions et s'occupent de leurs propres affaires, la partie peut avancer intelligemment. Ajoutez à cela la variabilité des extensions et je peux dire que je m'attends à ce qu'une partie de AH dure entre deux et douze heures, selon les choix d'extension, les joueurs et l'humeur.

1voto

Jedi Master Spooky Points 2374

Moi aussi, j'ai joué plusieurs fois et à chaque fois, j'ai obtenu des résultats différents. Une fois, nous avons joué pendant environ 2 heures, tandis qu'une autre fois, nous avons joué pendant plus de 7 heures. Cela dépend simplement de la personne avec laquelle vous jouez et de son expérience dans ce jeu.

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